French (FR)
Avec l'aimable autorisation de Vail Resorts

De San Francisco à Truckee

En mettant le cap à l'est depuis la ville, vous conduirez le long du delta et séjournerez à Sacramento avant de prendre un peu de hauteur dans la région de la High Sierra

Départ :San Francisco
Arrivée :Truckee
1 - 3Jours,9Arrêts,200Miles
San Francisco
George Clerk / Getty Images
Sacramento
River North Photography/Getty Images
Masullo Pizza
Maciej Nicgorski/Getty Images
The Citizen Hotel
Ryan McVay/Getty Images
Auburn
Bbourdages/Getty Images
Ikeda’s
Ann Cutting / Getty Images
Nevada City
Rachid Dahnoun
Inn Town Campground
––––
Truckee
Rachid Dahnoun
Arrêt1

San Francisco

San Francisco

Connue pour ses demeures cossues de l'époque victorienne, ses tramways, son dynamisme, sa manière de définir les tendances, sa gastronomie récompensée par le Guide Michelin, son magnifique front de mer et son pont rouge, San Francisco, la « ville au bord de la baie », dispose de tous les atouts et se démarque comme une ville absolument incontournable.

Traversez le Golden Gate Bridge à vélo, explorez le luxuriant Presidio (une ancienne base militaire reconvertie en parc public) ou rendez-vous au Golden Gate Park, où vous pourrez visiter un musée et vous détendre au fil de l'eau sur le lac Stow, un petit bijou connu des initiés. Continuez le long de l'Embarcadero jusqu'au Ferry Building Marketplace, très animé, puis visitez l'Exploratorium, le musée des sciences et des connaissances, ainsi que le quartier coloré Fisherman’s Wharf.

Embarquez à bord d'un tramway pour découvrir les boutiques de luxe d'Union Square, en veillant à vous arrêter chez Emporio Rulli pour déguster des pâtisseries et un capuccino italien sur la place. Le soir venu, optez pour un spectacle dans le quartier des théâtres. Pour découvrir encore plus de bars et de restaurants, promenez-vous sur Valencia Street et dans le quartier de Mission District : vous y trouverez pléthore de restaurants et de bistrots éclectiques, et vous pourrez même y déguster une extraordinaire crème glacée, tard le soir chez Bi-Rite Ice Cream.

vidéo

Golden Gate Bridge : 5 secrets fascinants
Arrêt2

Sacramento

1215 19th St, Sacramento

La capitale de l'État de Californie est en train de vivre une grande renaissance. Les jeunes adultes à la recherche d'une atmosphère urbaine affluent vers cette ville tranquille et ses micro-brasseries, pubs-restaurants et boutiques tendance toujours plus nombreux. Des chefs primés utilisent des ingrédients hyper-locaux, et les relations entre les restaurants et les fermes et ranchs avoisinants sont monnaie courante. Les chaudes journées d'été sont souvent suivies de soirées plus agréables : jusqu'à ce que le soleil se couche, les gens s'asseyent sur le porche de leurs élégantes maisons victoriennes, et les enfants jouent dans les parcs.

Puisque nous sommes dans la capitale de l'État, les activités ne manquent pas. Il y a d’ailleurs souvent des rassemblements de groupes bigarrés autour du capitole et de sa coupole. Les musées sont largement concentrés autour du centre commercial de Capitol Mall, dans l'historique centre-ville de Sacramento. Cette zone rénovée le long du fleuve Sacramento était un important point névralgique pendant la Ruée vers l'or. Passer d'un point à l'autre est aisé : les bouchons ne sont pas la spécialité locale. Sacramento est aussi un excellent endroit à explorer à vélo : elle offre des pistes cyclables bien indiquées et des chemins pavés le long des fleuves Sacramento et American. Ça n'est pas pour rien que la League of American Bicyclists a décerné une médaille d'or à la ville. De plus, un système de tramways très pratique relie les sites populaires de la ville.

EN VEDETTE

Masullo Pizza

2711 Riverside Blvd, Sacramento

D'un point de vue gastronomique, cette ville s'est beaucoup améliorée ces dernières années. On y trouve l'une des meileures pizzas cuites au feu de bois au nord de la baie de San Francisco : chez Masullo Pizza, dans le quartier de Land Park. Essayez donc la Gilda, pizza de style napolitain avec des olives saumâtres, dégoulinante de mozzarella et de fontina, agrémentée d'une délicieuse persillade.

EN VEDETTE

The Citizen Hotel

926 J St, Sacramento

Ce bâtiment construit en 1926 fut l'un des premiers gratte-ciel de Sacramento. Il hébergeait autrefois une compagnie d'assurances, et renaît aujourd'hui sous la forme d'un hôtel glamour, le Citizen.

Arrêt5

Auburn

11106 B Ave, Auburn

Auburn ne manque pas d'attraits pour ses visiteurs : son rôle historique dans la Ruée vers l'or, sa gastronomie, ses vins, ses grands espaces... En outre, la ville prétend au titre de capitale mondiale des événements sportifs les plus difficiles et les plus exigeants au monde, avec la prestigieuse Western States, une course à pied de 161 kilomètres. La région est aussi idéale pour les amateurs de VTT, des randonneurs et des cavaliers qui ne manqueront pas de profiter des nombreux sentiers serpentant autour de l'Auburn State Recreation Area, qui protège la confluence de l'American River (qui est prisée des amateurs de rafting).

Alors que de plus en plus de vignerons rejoignent le « Gold Crush », une référence locale au nombre croissant de vignobles dans le comté de Placer, vous aurez davantage d'occasions de vous détendre dans des salles de dégustation. D'ailleurs, il y a fort à parier que la personne qui vous servira votre verre de vin sera le vigneron en personne. Les bons vins attirent les bons restaurants : ils pullulent dans les rues du quartier historique d'Auburn. Les galeries d'art et les antiquaires abondent aussi. Et vous ferez le plein de vitamine C lors du Mountain Mandarin Festival, qui a lieu chaque année vers la fin de l'automne au Gold Country Fairgrounds de la ville.

Organiser votre visite

EN VEDETTE

Ikeda’s

13500 Lincoln Way, Auburn

Mettez le cap vers le marché rustique californien Ikeda’s, situé à Auburn, pour déguster une tourte au poulet maison. Vous trouverez trois variétés différentes de tarte aux pommes, en plus d'un grand nombre de fruits de saison, mais où que vous alliez, n'oubliez pas de prendre une part supplémentaire pour la route !

Arrêt7

Nevada City

317 W Broad St, Nevada City

Ce petit hameau entouré de forêts, ponctué de superbes maisons victoriennes et de rues boisées, se trouve à 98 kilomètres au nord-est de Sacramento. C'est tout bonnement l'une des plus belles villes du Gold Country. À l'origine simple camp de mineurs en 1849, Nevada City a réussi à conserver un noyau bien préservé de bâtiments historiques, dont la plus ancienne structure construite pour des représentations théâtrales, le Nevada Theatre, qui date de 1865. Les spectacles qui y ont été donnés incluent des pièces de Mark Twain et des concerts de Mötley Crüe. Au coin de la rue, sur Main Street, une caserne de pompiers surmontée d'un clocher et à la façade de pain d'épices héberge un petit musée d'histoire. Des paniers confectionnés de main de maître par les indiens Nisenan sont exposés aux côtés d'objets ayant appartenu aux premiers occupants des lieux et aux pionniers venus de Chine. Les bâtiments impeccables du 19e siècle et leurs balcons en bois sont aujourd'hui convertis en restaurants, en boutiques de souvenirs (si vous aimez la nature, passez donc par la boutique Earth Store), en salles de dégustation de vins et en magasins d'antiquités.

Avant de partir en promenade dans les rues de la ville, téléchargez votre visite guidée auprès de la chambre de commerce de Nevada City.

EN VEDETTE

Inn Town Campground

9 Kidder Ct, Nevada City

Au Inn Town Campground, vous aurez un bon aperçu des grands espaces, que vous emportiez votre propre tente ou que vous optiez pour l'un de leurs sites de glamping : ceux-ci se composent d'une tente de style safari avec de vrais lits, l'électricité et l'accès à la piscine de la propriété.

Arrêt9

Truckee

10183 Truckee Airport Rd, Truckee

Au-delà de la rive nord du lac Tahoe, la ville de Truckee juchée sur une colline est une base idéale pour un séjour plein d'aventures. La ville ferroviaire des années 1870 exhibe son style chic de Tahoe à travers des vitrines avant-gardistes qui abritent des brasseries, des bistrots spécialisés dans le brunch et des auberges éco-responsables. Parmi les meilleurs choix figurent les établissements Truckee Public House, Squeeze In et Cedar House Sport Hotel. La culture n'est pas en reste non plus : apprenez l'art du tissage à l'Atelier, façonnez une poterie d'argile au Truckee Roundhouse, écoutez du jazz au Moody’s Bistro, Bar & Beats ou visitez le collectif artistique de Gallery 5830. Cette culture créative a permis à la ville de Truckee d'être élue destination culturelle en Californie en 2017. Les loisirs de plein air sont également de la partie : au cours des mois plus chauds, vous pourrez faire du rafting, de la natation, de l'escalade, du VTT et des balades à cheval. En hiver, sachez que la ville de Truckee se situe à seulement 10 à 15 minutes de certaines des meilleures stations de ski de Tahoe, notamment Squaw Valley Alpine Meadows, Boreal Mountain Resort et Homewood Mountain Resort.

Organiser votre visite

#ROADTRIPCALIFORNIA

Taggez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage apparaisse sur notre page.

Aperçu des road trips

Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

Arrêt 1San Francisco
San Francisco
Arrêt 2Sacramento
1215 19th St, Sacramento
EN VEDETTEThe Citizen Hotel
926 J St, Sacramento
    Arrêt 5Auburn
    11106 B Ave, Auburn
    Arrêt 7Nevada City
    317 W Broad St, Nevada City
    EN VEDETTEInn Town Campground
    9 Kidder Ct, Nevada City
      Arrêt 9Truckee
      10183 Truckee Airport Rd, Truckee

      Location de voitures et camping-cars

      Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

      Avis Rent a Car
      Enterprise Rent a Car
      Hertz Rent a Car
      Budget Rent a Car
      Payless Car Rental
      Zip Car
      Alamo
      National
      Thrifty
      Dollar
      Fox Rent a Car
      Sixt Rent a Car
      Advantage OPCP
      Silver Car
      E-Z Rent a car
      Midway Car Rental
      Mex Rent a Car
      United Auto Rental
      Auto Distributors
      Cruise America
      El Monte RV

      Autres lieux à explorer