French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Où séjourner à Big Sur

Où séjourner à Big Sur

Communiez avec la nature à grande échelle dans des terrains de camping rustiques, accessibles au terme d'une randonnée, des chalets rustiques et certains des hôtels les plus luxueux du monde.

Removed from Likes

La région de Californie appelée Big Sur s'étire sur 144 km de côte magnifique. La côte battue par les vents offre des panoramas à couper le souffle, tous plus admirables les uns que les autres. Des forêts d'imposants séquoïas sont adossées à des falaises rocheuses bordant l'océan où des chutes d'eau de 25 mètres de haut plongent de la forêt vers les vagues écumantes du Pacifique en contrebas. Si cette partie de la Highway 1 est particulièrement prisée des routards de passage, la grandeur épique de Big Sur vous donnera envie de vous attarder un peu plus longtemps.

De nombreux visiteurs choisissent de séjourner dans une ville de la côte centrale voisine. Carmel-by-the-Sea et Monterey au nord ou San Simeon et Cambria au sud disposent de multiples hébergements à proximité de restaurants et de boutiques. Toutefois, séjourner dans la région de Big Sur elle-même offre une véritable évasion, que l'on opte pour des retraites de luxe ou des terrains de camping fabuleux.

Hôtels de villégiature à Big Sur

Plongez dans la forêt dans la splendeur discrète de l'Alila Ventana Big Sur, où vous pourrez séjourner dans une villa de luxe disposant d'une cheminée et d'un balcon privé ou dormez parmi les séquoïas sous une tente de glamping. Détendez-vous en suivant des cours de yoga quotidiens ou en plongeant dans une piscine où le maillot de bain est facultatif.
 


Les 39 chambres du Post Ranch Inn offrent un isolement paisible dans des suites installées parmi les séquoïas et perchées sur des falaises au bord de l'océan. Les balcons et les bains à remous qui agrémentent les chambres semblent en lévitation. Le Sierra Mar récompensé sur place sert une cuisine locale inspirée entre des murs vitrés offrant des vues panoramiques.

Le Ragged Point Inn and Resort se trouve à la porte sud de Big Sur. Choisissez une chambre donnant sur l'océan ou le jardin et passez vos journées à flâner dans les jardins très soignés de l'hôtel ou à faire des randonnées sur le sentier de Black Swift Falls qui aboutit à une plage privée. Cherchez le réconfort dans une yourte (ou un nid de taille humaine constitué de branches torsadées) au Treebones Resort. Cet écolodge original propose aux hôtes des massages personnalisés et une expérience omakase sur place, concoctée par le chef Yancy Knapp, spécialiste des sushis.
 


Gîtes et chalets privés à Big Sur

Big Sur abrite aussi quelques gîtes charmants et discrets qui associent un séjour douillet et un accès facile à la nature. Le Glen Oaks Big Sur offre un assortiment de chambres, de cottages et de chalets au cœur d'une forêt de séquoïas. Il propose des notes élégantes comme des baignoires montées sur pieds de griffon en plein air, des douches pavées de rochers de rivière et des canapés en cuir. Très décontracté, le Big Sur River Inn enchante les visiteurs depuis 1934 et conserve son ambiance à l'ancienne avec des chaises Adirondack posées directement sur la rivière, invitant les hôtes à la baignade. Le Deetjen’s Big Sur Inn dispose d'hébergements similaires, dans le « style Big Sur ». Les hôtes peuvent séjourner dans un grenier à foin rénové, un magasin d'antiquités aménagé ou l'ancienne chambre de Grand-père Deetjen, qui inclut l'accès à sa collection de vinyles.

Toujours près de la rivière, vous apprécierez la vue sur les pelouses et les chalets en pleine forêt du Fernwood Resort, les chalets aux chambres équipées de cheminées du Big Sur Lodge et les 17 cabanes avec brasero et accès à une plage de sable bordée d'eau douce du Ripplewood Resort. Si vous cherchez un séjour plus rustique, les terrains de camping de Big Sur Campground et Riverside Campground sont des échappatoires en dehors des sentiers battus qui comprennent des chalets confortables, mais aussi des emplacements de camping traditionnels.

Emplacements de camping à Big Sur

Laissez Mère Nature vous offrir son propre hébergement sur l'un des terrains de camping majestueux (et très convoités) de Big Sur. Dormez à la belle étoile dans un canyon de séquoïas de 16 hectares au Ventana Campground. Le parc d'État de Pfeiffer Big Sur permet aux voyageurs de réserver un chalet individuel ou près de 200 emplacements pour tentes, camping-cars et randonneurs à vélo le long de la Big Sur River.

Si vous êtes prêt à faire des efforts, des emplacements encore plus isolés sont accessibles au terme d'une randonnée. Escaladez les cinq kilomètres escarpés du sentier de Boronda pour admirer des vues spectaculaires sur les collines et l'océan déchaîné au Timber Top Camp. Faites un trek de 16 km depuis Big Sur Station à travers le Ventana Wilderness pour accéder au Sykes Camp. Vous serez récompensé par le choix entre trois sources chaudes naturelles en chemin, où vous pourrez détendre vos muscles endoloris après avoir planté votre tente.

Removed from Likes
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)

Popular Pages:

Visit California logo

Where to Stay in Big Sur, California

Where to Stay in Big Sur

Connect with nature on an epic scale at rugged hike-in campsites, rustic cabins, and some of the world’s most luxurious resorts

Removed from Likes

The area of California known as Big Sur is 90 miles of pure coastal bliss. The wind-whipped shore is lined with jaw-dropping vistas, each more lovely than the last. Groves of towering redwoods abut rocky ocean cliffs where 80-foot-tall waterfalls plunge from the forest to the white-capped Pacific below. While this stretch of Highway 1 is exceptionally popular with road trippers passing through, Big Sur‘s epic-scale grandeur will make you want to linger a little longer.

Many travelers choose to stay in a nearby Central Coast city. Carmel-by-the-Sea and Monterey to the north or San Simeon and Cambria to the south all have a variety of accommodations near restaurants and shops. But staying within the Big Sur region itself has its get-away-from-it-all benefits, with everything from luxury bucket-list retreats to stunning campsites to choose from.

Resorts in Big Sur

Forest bathe in understated splendor at Alila Ventana Big Sur, where you can stay in a luxury villa with a fireplace and private balcony or sleep among the redwoods in a canvas glamping tent. Unwind with daily yoga classes or take a dip in the clothing-optional pool.
 


The 39-room Post Ranch Inn offers peaceful seclusion by way of reclaimed redwood suites perched on ocean cliffs, and its in-room balconies and outdoor hot tubs suspend seemingly in mid-air. The acclaimed on-site Sierra Mar serves inspired garden-to-table cuisine with glass-walled panoramic views.

Ragged Point Inn and Resort is located in Big Sur’s southern gateway. Choose from ocean- or garden-view rooms and spend your days strolling through the resort’s manicured gardens or hiking down Black Swift Falls Trail to a private beach. Find solace in a yurt (or a human-sized nest made of twisting branches) at Treebones Resort. This unusual eco-lodge offers guests personalized massages and an on-site omakase experience, crafted by sushi chef Yancy Knapp.
 


Lodges and Private Cabins in Big Sur

Big Sur is also home to a handful of charming, understated lodges that combine cozy stays with easy access to nature. Glen Oaks Big Sur offers a mix of rooms, cottages, and cabins in the middle of a redwood grove. Sleek touches include outdoor clawfoot tubs, showers paved with river rock, and cowhide ottomans. The laid-back Big Sur River Inn has been delighting guests since 1934 and maintains its old-time vibe with Adirondack chairs plopped directly in the river, inviting guests to take a soak. Deetjen’s Big Sur Inn features similar “Big Sur–style” lodging. Guests can stay in a renovated hayloft, refurbished antique store, or Grandpa Deetjen’s former room, which includes access to his vinyl collection.

Also near the river, find meadow-view and forest cabins at Fernwood Resort, cottages with in-room fireplaces at Big Sur Lodge, and 17 cabins with firepits and access to a sandy freshwater beach at Ripplewood Resort. For a more rustic stay, Big Sur Campground and Riverside Campground are off-the-grid getaways that include comfortable cabins and traditional campsites, too.

Tent Camping Spots in Big Sur

Let Mother Nature provide her own accommodations at one of Big Sur’s majestic (and highly coveted) campgrounds. Sleep under the stars inside of a 40-acre redwood canyon at Ventana Campground. Pfeiffer Big Sur State Park lets travelers reserve a single cabin as well as nearly 200 tent, RV-friendly, and hike-and-bike sites alongside the Big Sur River.

If you’re willing to work for it, more secluded getaways are only a hike away. Ascend the steep three-mile Boronda Trail to find sweeping views of the rolling hills and roaring ocean at Timber Top Camp. Take a 10-mile trek from Big Sur Station through the Ventana Wilderness to access Sykes Camp. You’ll be rewarded with your choice of three naturally occurring hot springs along the way where you can soak your sore muscles after setting up camp.

Removed from Likes

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter