French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Warner Bros. Studio Tour | Visit California

Warner Bros. Studio Tour

Cette visite incontournable d'Hollywood vous fait rentrer dans les coulisses de la production télévisuelle et cinématographique.

Removed from Likes

La magie hollywoodienne résonne encore dans cet immense studio de Burbank, où vous êtes les témoins d'une part de l'histoire du petit et du grand écran. Vous avez aussi de bonnes chances de croiser une célébrité se baladant à la sortie d'un tournage.
Les Studios Stalwart, fondés en 1923, ont connu leur premier gros succès en 1927 avec Le Chanteur de Jazz, un film "parlant" avant-gardiste. Les studios étant toujours en activité, vous pourriez bien apercevoir certaines stars et équipes de tournages de films, séries ou talk-shows. Selon Danny Kahn, directeur exécutif chez Warner Bros. Studio Tour Hollywood, les fans sont souvent agréablement surpris pendant cette visite car ils ont la chance de voir de vrais lieux de tournage ainsi que les équipes de production en action (c'est donc pour des raisons de confidentialité que vous êtes autorisés à prendre des photos durant certaines parties de la visite, mais pas à filmer.)

Il faut compter trois heures pour le tour classique, qui débute dans les studios de 44 hectares. Vous pourrez y voir les décors extérieurs utilisés dans des centaines de films et d'émissions de télévision, y compris des films classiques comme Casablanca et La fureur de vivre ou encore les plateaux du Ellen DeGeneres Show, célèbre émission de télé américaine.

La suite se passe au département des accessoires et des archives, abritant une collection de souvenirs et d'antiquités de deux étages dédiés à l'âge d'or de Hollywood. C’est également là que vous trouverez le " J.K. Rowling's Wizarding World ", avec l'exposition " Harry Potter et les animaux fantastiques ", qui présente des accessoires des films Harry Potter - y compris le chapeau magique, les habits de sorcier, le balais de Quidditch et les créatures magiques.

Les archives présentent également, depuis 2016, l’exposition « DC Universe: The Exhibit ». Cette zone interactive vous permet de toucher les accessoires des super-héros (comme la kryptonite de Superman) ou encore de voir la cellule de prison « Belle Reve » de Suicide Squad et voir les DC comics originaux qui ont vu naître les 7 membres de la ligue de justice d'Amérique. Ne manquez pas l'exposition « Picture Car Vault » (la salle des voitures), où vous pourrez voir toutes les Batmobiles présentes dans les films de Batman.

"Manipulez la kryptonite de Superman et testez votre jeu d'acteurs sur le canapé du Central Perk".

La visite se termine par la partie autoguidée intitulée « Stage 48: Script to Screen » ("du script à l’écran"), qui vous présente tout le processus de production – du bureau de l’écrivain au canapé de Central Perk. "La scène sonore est interactive et offre aux visiteurs la chance de jouer un rôle", déclare Kahn, "ils rejouent une scène du légendaire sitcom Friends".

Le tour Deluxe de six heures permet de bébéficier d'une visite VIP donnant accès à encore plus de décors et studios et de déguster un déjeuner au "studio’s Commissary Fine Dining Room", au milieu des acteurs, des producteurs, des écrivains et des cadres du studio.

Removed from Likes

English (US)
Visit California logo

Warner Bros. Studio Tour

This classic Hollywood tour lets you see TV and movie history in the making

Removed from Likes

Hollywood magic still resonates at this huge studio lot in Burbank, where you can witness pieces of cinematic and television history—and also have a good chance of spotting a celeb strolling out of a soundstage.

The stalwart studio was founded in 1923 and had its first big hit in 1927 with the groundbreaking “talkie” The Jazz Singer. Because filming still goes on here, you might see stars and crew from films, sitcoms, and talk shows wandering about. Fans are often taken aback during the tour, says Danny Kahn, executive director of Warner Bros. Studio Tour Hollywood, because they get to “visit actual filming locations, often getting a chance to see production activity.” (That no-spoiler-alert spirit is why you’re allowed to take photos during some parts of the visit, but no video.)

Set aside about three hours for the regular tour, which starts in the studio’s 110-acre backlot. You’ll see exterior sets used in hundreds of films and TV shows, including classic films such as Casablanca and Rebel Without a Cause and TV series ranging from The Dukes of Hazzard and ER to The Ellen DeGeneres Show.

Next, you move on to the Prop Department and the Archive, a two-floor collection of memorabilia and antiques from Hollywood’s golden era. Here is where you’ll also find From J.K. Rowling’s Wizarding World: The Harry Potter & Fantastic Beasts Exhibit, which features props from the Harry Potter films as well as Fantastic Beasts and Where to Find Them—including the Sorting Hat, wizard robes, Quidditch brooms, and Newt’s Case of Creatures.

The Archive also includes DC Universe: The Exhibit, which debuted in 2016. This interactive area lets you touch classic superhero props (like Superman’s kryptonite), see the Belle Reve prison cell from Suicide Squad, and peek at original comic books featuring all seven members of the Justice League. Don’t miss the exhibit’s Picture Car Vault, where you can see all of the Batmobiles that have been featured in the Caped Crusader’s films.

Handle Superman’s kryptonite, then try out your acting skills on the Central Perk set from Friends.

The tour ends with the self-guided section called Stage 48: Script to Screen, which features a soup-to-nuts looks at the production process—from a writer’s room to the couch-centered set of Central Perk, as seen on a certain long-running TV show. “The interactive soundstage offers guests the chance to try their hand at acting,” Kahn says, “as they re-enact a scene from the legendary sitcom Friends.”

For the VIP treatment, opt for the six-hour Deluxe Tour. You’ll see even more backlot sets and get to break for lunch in the studio’s Commissary Fine Dining Room, where you’ll chow down in the midst of actors, producers, writers, and studio executives.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.