French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Tara Jones Haaf se concentre sur les hauts lieux culinaires de la région

Tara Jones Haaf se concentre sur les hauts lieux culinaires de la région

La guide touristique et spécialiste de la photographie de Santa Barbara aime parler aux visiteurs des bons restaurants, des quartiers branchés et plus encore

Removed from Likes

Tara Jones Haaf était bien en avance sur la folie d'Instagram lorsqu'elle créa son entreprise touristique à Santa Barbara, Eat This, Shoot That!, en 2012.

« La cuisine a été la première grande tendance sur Instagram et j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir suivre une tendance qui allait durer très longtemps », dit-elle.

Ses excursions sur le thème de la gastronomie et de la photographie reposent sur un principe simple : « Pendant trois heures, j'explique aux visiteurs ce qu'ils doivent manger et photographier », explique-t-elle.

Les participants flânent dans la Funk Zone de Santa Barbara et dégustent des plats dans six à huit restaurants pendant une durée de trois heures. Un guide leur indique le chemin et fournit des informations au sujet de la scène culinaire locale, ainsi que des conseils sur la façon de réussir des photos fabuleuses avec un smartphone.   

« Nous commençons au Santo Mezcal, où nous bénéficions d'une superbe présentation de ceviche au poulpe. Le plat est magnifique et les visiteurs sont toujours surpris par son goût délicieux », dit-elle. « Nous faisons également une halte chez Cutler's Artisan Spirits. Ce fut la première distillerie légale de Santa Barbara après la Prohibition. Nous dégustons généralement une liqueur de tarte aux pommes, inspirée par la recette de tarte aux pommes de sa mère, et une liqueur de café, produite avec des grains de cafés torréfiés, à quelques mètres de là... »

Haaf, également auteur d'un guide intitulé 100 Things to Do in Santa Barbara Before You Die, (100 choses à faire à Santa Barbara avant de mourir), s'est installée à Santa Barbara en 2001 pour suivre les cours du Brooks Institute of Photography. Elle a commencé à diriger des visites en 2010, sur la suggestion d'un ami qui organisait des visites culinaires à Boston.  

« Je n'avais pas d'expérience dans la cuisine, mais j'aimais les bons plats. J'adore manger et je collectionne littéralement les livres de cuisine. Il m'a semblé logique d'associer mon amour de la nourriture et mon diplôme de photographie » ajoute Haaf.

Au moment de l'ouverture de Eat This, Shoot That!, Haaf ignorait que la photographie des plats serait la grande tendance de l'avenir, mais elle savait que Santa Barbara disposait de nombreux excellents restaurants. Elle a surnommé son quartier de quatre pâtés de maisons dans la Funk Zone « un assortiment cool, branché et tendance de restaurants, de salles de dégustation, de brasseries, de galeries et de boutiques d'artisanat éphémères. »

La Funk Zone abritait initialement le marché aux poissons de Santa Barbara. « Il subsistait une odeur désagréable de poisson... c'est à cela que ce lieu doit son nom. La ville avait prévu de réaménager cette zone et d'en faire un parc industriel. Mais un groupe d'artistes vivaient là et ils ne voulaient pas perdre leurs maisons. »

À l'issue d'un long débat, la ville réorienta la zone vers des activités axées sur le tourisme et les artistes purent rester. Les guides touristiques de Haaf veillent à ce que les visiteurs découvrent les multiples galeries, fresques et installations de la Funk Zone, en même temps que sa gastronomie abondante.

« Ce qui est passionnant avec les excursions culinaires, c'est que vous avez l'occasion de découvrir la culture de manière vraiment unique et en peu de temps », explique Haaf.

CINQ AUTRES FAVORIS
Haaf propose quelques autres options attrayantes aux visiteurs de Santa Barbara :

Destination incontournable : « Le tribunal de Santa Barbara occupe un bâtiment colonial espagnol de 1929 au toit de tuiles rouges, orné de superbes arches et de fresques murales peintes à la main. Vous pouvez gravir les marches jusqu'au sommet de la tour de l'horloge pour découvrir un panorama à 360 degrés sur la ville et visiter les jardins engloutis du tribunal. Ce vaste parc municipal, situé sous le niveau de la rue, couvre un pâté de maisons entier. Il regorge de fleurs et de palmiers provenant de plus de 25 pays. »

Restaurant espagnol : Le « Loquita est notre seul restaurant entièrement espagnol à Santa Barbara. Il sert des paellas incroyables, mais aussi des pinchos, de petites bouchées similaires à des tapas, mais servies sur des cure-dents. Un pincho est un peu plus petit qu'une tapa, mais un peu plus gros qu'un amuse-bouche : il représente en général environ deux bouchées. En ce qui concerne les cocktails, les gins-tonic du Loquita sont incomparables. Ils contiennent généralement du gin Cutler's un peu plus citronné. C'est toujours un cocktail élégant, servi accompagné d'un brin de romarin ou de baies de genièvre. »

Shopping boutique : « J'aime beaucoup La Arcada Plaza sur State Street. On y trouve un magasin de vêtements pour hommes très cool, appelé Ace Rivington. Il vend des t-shirts d'une douceur extrême, des jeans, des sacs à dos et d'autres produits intéressants. Lewis & Clark est également présent sur la plaza. Ce magasin de cadeaux propose des livres de cuisine, des serviettes à thé, des décorations très artistiques, pratiquement tout ce dont vous pouvez rêver pour votre intérieur. À Noël, il devient vraiment magique. Il propose un extraordinaire assortiment d'ornements. »

Super sushi : « Le Sushi|Bar à Montecito sert un repas à base de sushi de style omakase comprenant 17 plats. Ce restaurant ne compte que 10 places et les chefs préparent le poisson devant vous. Ces chefs mangent, dorment et respirent le poisson. Ils le découpent, le préparent et en parlent, puis le peaufinent avant de vous le servir. C'est à la fois un dîner et un spectacle. Le poisson fond littéralement dans la bouche. »

Quartier à découvrir à pied : « Outre la Funk Zone, Coast Village Road à Montecito est un autre quartier idéal pour se promener et manger. Il est luxueux et haut de gamme. J'aime beaucoup ses boutiques de produits pour la maison et le Whiskey & Leather pour les vêtements et les accessoires. Il y a de délicieux petits cafés, comme le Jeannine's Bakery, véritable institution de Santa Barbara depuis 30 ans, et un bar à vin appelé Folded Hills Winery, qui sert d'excellents vins. Il vous suffit de vous garer et vous pouvez vous promener toute la journée. De là, vous pouvez aussi descendre sur Butterfly Beach. »

Removed from Likes
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Tara Jones Focuses Her Attention on Area Highlights

The Santa Barbara tour guide and photography specialist loves telling people about great bites, cool neighborhoods, and more

Removed from Likes

Tara Jones Haaf was way ahead of the Instagram crush when she started her Santa Barbara tour company, Eat This, Shoot That!, in 2012.  

"Food was the first big trend on Instagram, and I got really lucky to catch the wave of a trend that had very big staying power," says Haaf. 

Her food and photography tours are based on a simple premise: "For three hours, I tell people to eat this and shoot that," she says. 

Participants stroll through Santa Barbara's Funk Zone and sample foods at six to eight eateries over the course of three hours. A tour guide shows the way and offers insights into the local food scene, plus tips on how to shoot drool-worthy photos with a smartphone.   

"We start at Santo Mezcal, where they do a beautiful presentation of octopus ceviche. It looks gorgeous on the plate, and everybody is always surprised at how great it tastes," she says. "Another stop is Cutler's Artisan Spirits. They were the first legal distillery in Santa Barbara since Prohibition. We usually taste an apple pie liqueur which is based off his grandmother's apple pie recipe, and a coffee liqueur made with coffee beans that are roasted just up the street."

Haaf, who also authored the guidebook 100 Things to Do in Santa Barbara Before You Die, moved to Santa Barbara in 2001 to attend Brooks Institute of Photography. She started leading tours in 2010 at the suggestion of a friend who ran culinary tours in Boston.  

"I didn't have a background in food, but I had a background in eating. I love to eat, and I'm a cookbook junkie. It made sense to combine my love of food with my degree in photography," Haaf says. 

When Eat This, Shoot That! first opened, Haaf didn't know that food photography would be the next big thing, but she did know that Santa Barbara had a lot of great food. She calls the four-block-square neighborhood of the Funk Zone "a collection of cool, hip, trendy restaurants, wine-tasting rooms, breweries, galleries, and artisan pop-up shops."

The Funk Zone originally housed the Santa Barbara Fish Market. "It had a bad smell from the fish—that's how it got its name. The city was planning to redevelop the area and turn it into an industrial park. But a bunch of artists lived there, and they didn't want to lose their homes." 

After a long debate, the city rezoned the area for tourism-focused businesses, and the artists stayed. Haaf's tour guides ensure that guests see the Funk Zone's wealth of galleries, murals, and installations as well as its bountiful food. 

"The cool thing about food tours is that you get to experience the culture in a really unique way and in a short amount of time," Haaf says.

FIVE MORE FAVORITES
Haaf offers a few of her top picks for visitors to Santa Barbara: 

Must-see destination: "The Santa Barbara Courthouse is a 1929 Spanish Colonial building with a red-tile roof, beautiful arches, and hand-painted murals. You can climb the stairs to the top of the clock tower and get a 360-degree view of the city and visit the courthouse's Sunken Gardens. It's a big city park that's below street level and covers an entire city block. It's filled with flowers and palm trees from more than 25 countries." 

Spanish dining: "Loquita is our only all-Spanish restaurant in Santa Barbara. They serve incredible paellas as well as pinchos—small bites like tapas, but served on a toothpick. A pincho is a little smaller than a tapa but a little bigger than an amuse-bouche, usually about two bites. For cocktails, Loquita's gin and tonics are unmatched. They use locally made Cutler's gin that's heavier on the citrus. It's always a well-dressed cocktail served with a sprig of rosemary or some juniper berries on the side." 

Boutique shopping: "I really like La Arcada Plaza on State Street. There's a really cool men's store called Ace Rivington. They have super soft t-shirts, jeans, backpacks, and other cool stuff. Lewis & Clark is also in the plaza. It's a gift shop with cookbooks, tea towels, really artistic decor, just about anything you'd want for your home. At Christmas, it's downright magical. They have a great selection of ornaments." 

Super sushi: "​​​​​​​Sushi|Bar in Montecito serves a 17-course omakase-style sushi meal. The restaurant has only 10 seats, and the chefs make the fish right in front of you. These chefs eat, sleep, and breathe fish. They cut it and prepare it and talk about it and finesse it before they give it to you. It's like dinner and a show at the same time. The fish just melts in your mouth." 

Walk-worthy neighborhood: "Besides the Funk Zone, another great neighborhood for strolling and eating is Coast Village Road in Montecito. It's luxurious and upscale. I like all the home goods shops and Whiskey & Leather for clothing and accessories. There are delicious little cafes like Jeannine's Bakery, which has been a Santa Barbara staple for 30 years, and a wine-tasting bar called Folded Hills Winery that has excellent wines. You can park once and walk around all day. You can walk down to Butterfly Beach from there, too."

Removed from Likes