French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Hike, Picnic, and Reconnect with Nature at Marin’s Slide Ranch

Slide Ranch

Amenez vos enfants dans ce havre naturel pédagogique, à 30 minutes du Golden Gate Bridge

Removed from Likes

À la limite Ouest de Mill Valley, niché entre Stinson Beach et Muir Beach, Slide Ranch est un havre côtier de 54 hectares avec un patrimoine idiosyncratique. C’était à l’origine
une ferme laitière du XIXème siècle appartenant à une famille portugaise. La propriété est tombée en ruine au fil des ans, et, en 1969, elle a été achetée par The Nature Conservancy, de manière à la protéger de tout développement commercial futur. Un an plus tard, Slide Ranch a été fondé- avec le soutien financier du chanteur emblématique Jerry Garcia de The Grateful Dead - il s’agit d’une association à but non lucratif qui s’est donné pour mission de reconnecter les enfants de la région de la Baie avec la nature. Et parce que le ranch se trouve dans la Golden Gate National Recreation Area, une unité du Service des parcs nationaux, la propriété a toujours été ouverte au public pour les randonnées, les pique-niques et l'exploration. 

Une visite dans ces lieux à la beauté bucolique rare est une activité pédagogique qui éveille à l'écologie locale, l'agriculture biologique, la vie animale indigène, et l'environnement. Vous pouvez explorer le parc à votre guise - il y a des kilomètres de sentiers côtiers et de multiples aires de pique-nique - mais pour une expérience plus riche, vous devrez vous inscrire pour faire une visite avec un enseignant résident. Slide Ranch accueille également une large gamme d'ateliers, de camps, et autres événements familiaux pour aider les visiteurs à connaître en profondeur cet habitat très spécial. Depuis septembre 2017, le ranch dispose également d'une cuisine pédagogique avec des produits cultivés localement, une salle de classe ultramoderne avec une terrasse surplombant le Pacifique.

Grâce aux programmes du ranch, les enfants peuvent traire une chèvre, ramasser les œufs des poules, découvrir les plantes indigènes et la faune, explorer les piscines naturelles, s’essayer à l'artisanat naturel, cuisiner avec des produits du jardin, et bien plus encore. Découvrez les Family Farm Days du ranch, des programmes thématiques de quatre heures qui vont de la randonnée à la découverte des oiseaux résidents (comme le grand-duc d'Amérique), aux activités liées à l'océan, à la tonte des moutons ou au travail de la laine dans la yourte. 

Pour une expérience de camping inoubliable le temps d’un week-end, réservez le programme de deux jours et une nuit pour les familles. Les enseignants de Slide Ranch organiseront une journée d'activités agricoles et d'exploration, puis vous dînerez et dormirez sous les étoiles. Tous les programmes Slide Ranch se vendent rapidement, réservez vite.

Si vous êtes tombé amoureux de ces lieux, bonne nouvelle : Slide Ranch propose également des locations du site pour que vous puissiez organiser une fête ou vous marier devant le panorama qui donne sur le Pacifique avant de rejoindre vos invités pour une nuit en camping.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

Slide Ranch

Bring your kids to this educational nature haven, 30 minutes from the Golden Gate Bridge

Removed from Likes

On the western edge of Mill Valley, tucked between Stinson Beach and Muir Beach, Slide Ranch is a 134-acre coastal haven with an idiosyncratic heritage. Originally a
19th-century dairy farm owned by a Portuguese family, the property fell into disrepair over the years and, in 1969, was purchased by the Nature Conservancy and protected from any future commercial development. A year later, Slide Ranch was formed—with financial support from iconic frontman Jerry Garcia of The Grateful Dead—as a nonprofit with the purpose of reconnecting Bay Area kids to nature. And because the ranch sits within the Golden Gate National Recreation Area, a unit of the National Park Service, the property has always been open to the public for hiking, picnicking, and exploring. 

A visit to this rare bucolic beauty is an education—in local ecology, organic farming, native animal life, and the environment. You can explore the grounds on your own—there are miles of coastal trails and multiple picnic areas—but for a richer experience, you’ll want to sign up for a tour with a resident teacher. Slide Ranch also hosts a variety of workshops, campouts, and other family events to bring guests deeper into this wildly special habitat. As of September 2017, the ranch also boasts a Farm-to-Table Teaching Kitchen, a state-of-the-art classroom with a deck overlooking the Pacific.

Through the ranch’s programs, kids can milk a goat, collect eggs from the chickens, learn about the native plants and wildlife, explore the tidepools, make nature crafts, cook from the garden, and much more. Check out the ranch’s Family Farm Days, themed four-hour programs that range from hikes to learn about resident birds (like the great horned owl) to ocean-related activities, sheep-shearing, or wool-crafting in the yurt. 

For the ultimate weekend campout experience, book the overnight program for families. Slide Ranch teachers lead a day of farm activities and exploration, then you’ll dine and sleep beneath the stars. All Slide Ranch programs sell out fast, so book early.

If you’re in love with the location, good news: Slide Ranch also offers site rentals so you can throw a party or get married on a vista overlooking the Pacific before joining your guests for an overnight camping celebration.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.