French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Comment profiter au mieux de vacances LGBTQ+ à San Diego | Visit California

Escapades LGBTQ+ à San Diego

Du soleil, du surf et une communauté dynamique

Removed from Likes

Dotée de plages ensoleillées et de nombreuses attractions culturelles, la ville de San Diego est une destination attrayante pour les voyageurs de la communauté LGBTQ+. Hillcrest, une enclave à la fois rétro et branchée située au nord-ouest de Balboa Park, est le centre de ralliement incontesté de la communauté LGBTQ+ à San Diego. Ce quartier verdoyant est un temple du shopping, avec ses nombreuses boutiques et ses cafés, où vous pourrez faire du lèche-vitrines, dîner en terrasse et profiter du climat très agréable. Laissez-vous tenter par les grands classiques culinaires américains servis au Gossip Grill avant d'aller danser toute la nuit au Brass Rail, le plus ancien bar homo de San Diego. Le quartier abrite également la Hillcrest Brewing Company, une brasserie et restaurant gay (et fière de l'être), le premier selon certains, qui produit de célèbres bières comme la Banana Hammock Scotch Ale et la Long & Stout Russian Imperial Stout. Pas très loin du quartier de Hillcrest, le cinéma Diversionary projette des films sur le thème LGBTQ+ depuis 1986.

Réservez une chambre au Hillcrest Inn, en plein cœur du quartier, ou séjournez à l'hôtel de luxe historique Inn at the Park, juste à côté de l'entrée ouest de Balboa Park. De nombreuses autres suggestions figurent dans le guide de la ville en matière d'hébergements LGBTQ+.

Baignée de soleil toute l'année, San Diego ne possède pas vraiment de saison touristique. Toutefois, les voyageurs LGBTQ+ souhaiteront peut-être s'y rendre à l'occasion de la San Diego LGBTQ Pride, des réjouissances qui attirent pas moins de 300 000 personnes pendant trois jours en juillet, avec des parades, des fêtes de quartier et un festival de musique (plus de 200 groupes prennent d'assaut les scènes installées dans Balboa Park). Des événements spécifiques parrainés par Pride Youth s'adressent plus particulièrement aux ados et aux jeunes adultes, mais l'événement est dans son ensemble adapté aux familles et aux enfants.

 

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

San Diego LGBTQ+ Getaways

Enjoy sun, surf, and a vibrant community

Removed from Likes

Blessed with sunny beaches and plenty of cultural attractions, San Diego is an appealing destination for LGBTQ+ travelers. Hillcrest, a retro-hip enclave located northwest of Balboa Park, is San Diego's unquestioned LGBTQ+ hub. This leafy neighborhood is a shopper’s heaven, with distinctive boutiques and plenty of cafes where you can window-shop, dine al fresco, and soak up the great weather. Dig into classic American comfort foods at Gossip Grill, then dance the night away at The Brass Rail, San Diego’s oldest gay bar. The neighborhood is also home to Hillcrest Brewing Company, a proudly gay brewery and restaurant—some say the nation’s first—with signature pours such as Banana Hammock Scotch Ale and Long & Stout Russian Imperial Stout. A short drive from Hillcrest, catch productions showcasing LGBTQ+ stories and themes at the Diversionary Theatre, first opened in 1986.

Book a room at the Hillcrest Inn, located in the middle of it all, or at the historic boutique resort Inn at the Park, on the edge of Balboa Park West. There are plenty more suggestions on the city’s guide to LGBTQ+ Friendly Lodging.

With its year-round sun, San Diego doesn’t really have a “best” time to visit, but LGBTQ travelers might want to aim for San Diego LGBTQ Pride parade and festival, a three-day celebration in July that draws 300,000 people to its rally, parade, block party, and music festival; more than 200 bands take to stages set up in Balboa Park. There are specific events geared to teens and young adults, sponsored by Pride Youth, but the entire event is billed as family- and kid-friendly.

 

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter