French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Palm Springs est une destination phare pour la communauté LGBTQ.

Séjours LGBTQ+ dans les déserts

Découvrez une scène qui s'anime vraiment lorsque les températures diminuent

Removed from Likes

Soirées piscine fabuleuses. Bars élégants. Hôtels impeccables. Spas régénérants. Boîtes de nuit animées. Événements somptueux. La région de Palm Springs est incontestablement l’une des meilleures destinations au monde pour les voyageurs LGBTQ+. Que vous veniez en couple ou célibataire, avec ou sans enfants, Palm Springs et ses villes voisines vous offriront des expériences mémorables, variant des escapades paisibles aux hôtels naturistes.

La destination s’anime vraiment lorsque les températures diminuent, de la fin de l’automne aux mois d’hiver. Selon certaines estimations, la population LGBTQ+ locale peut alors dépasser les 30 %. Même si juin est le mois traditionnellement choisi pour célébrer la fierté LGBTQ+, bon nombre d'événements ont lieu au mois de novembre par ici. Les festivités de la Greater Palm Springs Pride lancent la saison au début du mois avec une parade et des fêtes de quartier exubérantes, notamment des jeux et des activités artistiques et artisanales pour les enfants de tous âges. Un autre événement familial célébrant les fiertés, le Desert Hot Springs Pride Festival se déroule à la mi-novembre. Au mois de mars, la ville toute proche de Cathedral City organise ses propres journées LGBTQ visant davantage un public adulte, organisées le week-end de Pâques. Les festivités débutent par une soirée d'ouverture, avant de laisser place le lendemain à une « Course de lits » dans les rues de la ville et des concerts un peu partout.

Le Dinah Shore Weekend/Palm Springs Women’s Weekend (dites simplement « le Dinah »), organisé début avril et qui coïncide avec l'ANA Inspiration LPGA Golf Championship, est considéré comme le plus grand événement lesbien au monde. Quelques semaines plus tard, c’est au tour de ces messieurs de faire la fête lors du plus grand événement gay annuel de la région, avec les danses et les soirées piscine de la Palm Springs White Party.

En septembre, les cinéphiles se donnent rendez-vous au Cinema Diverse: The Palm Springs LGBTQ Film Festival, qui attire des contributions et des participants du monde entier. Et lorsqu'il est question d'une scène en particulier, Palm Springs n'est pas en reste : fin octobre, le week-end The Palm Springs Leather Pride est devenu l'un des plus grands événements de la sorte aux États-Unis, avec en point d'orgue l'élection de « Mister Cuir ».

Petit conseil : consultez le calendrier de la communauté LGBTQ+ à Greater Palm Springs pour connaître la liste complète des événements.

 

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

LGBTQ Travel in the Deserts

Experience a scene that really heats up when the weather starts to cool down

Removed from Likes

Fabulous pool parties. Stylish bars and impeccably designed hotels. Pampering spas and energetic nightclubs. Lavish events. There’s no question that the Palm Springs region ranks as one of the world’s top destinations for LGBTQ travelers. Whether you’re a couple (with or without kids), or looking for a singles scene, Palm Springs and its neighboring cities offer memorable experiences—from tranquil retreats to clothing-optional resorts.

The scene really heats up when the weather cools down in late autumn and winter—some estimates put the local LGBTQ population at over 30 percent during this time. Though June is the traditional month to celebrate LGBTQ Pride, many Pride events take place in November here; the Greater Palm Springs Pride event kicks off the season early in the month with an eye-popping parade and block party, including games and arts-and-crafts activities for kids of all ages. Another family-friendly Pride event is the Desert Hot Springs Pride Festival in mid-November. And come March, nearby Cathedral City has its own, more adult-focused LGBTQ Days event, a free festival held over Easter weekend featuring an opening-night kickoff party, a Bed Race through the streets of the city, and live musical performances.

The party-filled Dinah Shore Weekend/Palm Springs Women’s Weekend (or just “The Dinah”), in early April, coincides with the ANA Inspiration LPGA Golf Championship, and is considered the world’s largest lesbian happening. A few weeks later, it’s the guys’ turn, and time for the dancing and pool parties of the Palm Springs White Party, the area’s biggest annual gay event.

In September, cinephiles flock to Cinema Diverse: The Palm Springs LGBTQ Film Festival, which attracts submissions and attendees from around the world. And when it comes to one particular scene, Palm Springs will not be outdone: The Palm Springs Leather Pride weekend in late October has become one of the nation’s largest events of its kind, culminating in the crowning of Mr. Leather.

Insider tip: Check out the Greater Palm Springs LGBTQ calendar for a complete list of events.

 

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.