French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Russian River Brewing Company

Russian River Brewing Company

Découvrez ce bar à bières culte de Santa Rosa

Removed from Likes

Des amateurs de bière du monde entier vénèrent la double IPA Pliny the Elder de Russian River Brewing Co., et des milliers de personnes font la queue tous les mois de février pour avoir la chance de goûter à la triple IPA Pliny the Younger en édition limitée. Avant Pliny, il y avait Blind Pig

Vinnie Cilurzo a brassé la première double IPA des États-Unis, la bien nommée Inaugural Ale, chez Blind Pig Brewing à Temecula en 1994. Quelques années plus tard, il ferma Blind Pig et déménagea en Californie du Nord avec sa femme, Natalie, et commença à brasser chez Russian River Brewing Co., la brasserie appartenant alors à Korbel Champagne Cellars. Lorsque Korbel décida de cesser son activité brassicole en 2002, les Cilurzo achetèrent Russian River et ouvrirent en 2004 leur micro-brasserie à Santa Rosa.

La Pliny the Elder représente encore la majeure partie des ventes de la brasserie, mais d'autres bières de Russian River se distinguent aussi, comme la Temptation, une bière aigre vieillie en fût de vin, et la Sanctification, fermentée à la Brett (un type de levure qui possède des caractéristiques particulièrement vives), qui ont leurs admirateurs.

La micro-brasserie Russian River’s du centre-ville compte moins de 200 places assises et obtenir une table ou une place au bar peut relever de l’exploit. Mais le lieu vaut très largement le coup avec ses clients joyeux, ses délicieuses bières et sa cuisine décontractée. Vous pourrez également profiter de l'Happy Hour en semaine de 16 heures à 18 h 30, ainsi que toute la journée le dimanche. En 2018, les Cilurzo ont ouvert une plus grande brasserie et un plus grand bar à bières dans la ville de Windsor. Vous y trouverez les mêmes choix de bières ainsi qu'un nouveau menu, des tables à l'extérieur, des visites et une vaste boutique de souvenirs. 

 

 

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Russian River Brewing Company

Make a Pliny pilgrimage to this cult favorite taproom in Santa Rosa

Removed from Likes

Hopheads the world over revere Russian River Brewing Co.’s Pliny the Elder double IPA, and thousands line up around the block each February for a chance to taste the limited-edition Pliny the Younger triple IPA. Before there was Pliny, however, there was Blind Pig

Vinnie Cilurzo brewed America’s first double IPA, appropriately named Inaugural Ale, at Temecula’s Blind Pig Brewing in 1994. A few years later he closed Blind Pig, moved to Northern California with his wife, Natalie, and began brewing at Russian River Brewing Co., which was owned by Korbel Champagne Cellars at the time. When Korbel decided to get out of the beer business in 2002, the Cilurzos bought Russian River and in 2004 opened their Santa Rosa brewpub.

Pliny the Elder still accounts for most of the brewery’s sales, but other Russian River beers of distinction such as Temptation, a wine-barrel-aged sour, and the Brett (a type of yeast with particularly vivid characteristics)-fermented Sanctification have loyal followers of their own.

Russian River’s downtown brewpub seats fewer than 200 people, so scoring a table or a seat at the bar can be challenging. But the place more than compensates for the lack of elbow room with friendly patrons, delicious beer, and a casual dining menu. There’s also a happy hour weekdays from 4 p.m. to 6:30 p.m. and all day Sunday. In 2018, the Cilurzos opened a larger brewery and brewpub in nearby Windsor. It features the same great beer along with a new menu, outdoor seating, tours, and an expansive gift shop. 

 

 

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.