French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Kathy Cervantes présente les nombreux hauts lieux de la région | Visit California

Kathy Cervantes présente les nombreux lieux à visiter dans la région

La restauratrice apprécie la vie à Anaheim et est toujours prête à partager des recommandations avec les personnes intéressées.

Removed from Likes

Lorsque son plus jeune enfant est né, Kathy Cervantes travaillait comme acheteuse pour les grands magasins Nordstrom. Lorsque est arrivée la date de la célébration du baptême, elle a engagé un spécialiste local des tacos comme traiteur pour l'événement. « La présentation était jolie, mais la nourriture était moyenne », dit-elle. Face à cette déception concernant la qualité du traiteur, un déclic s'est produit. Je pourrais faire ça, s'est dit Cervantes. Et je pourrais le faire mieux.

Elle commença par préparer le repas à l'occasion de la remise du diplôme d'un ami. Ses tortillas maison au froment connurent un grand succès et très vite, Cervantes abandonna son emploi et investit dans un équipement professionnel. « Très rapidement, nous avons été engagés comme traiteurs lors de réceptions à bord de yachts et d'événements à Disneyland et California Adventure. Nous étions partout. » Peu après, le mari de Cervantes, Art, démissionna afin de l'aider dans son entreprise, et ils commencèrent à rechercher des lieux pour ouvrir un restaurant.

La famille Cervantes dirige aujourd'hui K&A Catering, ainsi que trois restaurants à succès à Anaheim : le Cervantes Mexican, qui se concentre sur les plats traditionnels de Jalisco réinterprétés ; le K&A Cafe, un lieu pour le petit-déjeuner et le déjeuner qui propose des chilaquiles incroyables et des toasts frits ; et le Cafe 26, installé dans le commissariat de police d'Anaheim pour servir les employés municipaux.

« Nous aimons Anaheim parce que c'est une ville très conviviale », explique Cervantes. « Tout le monde se connaît. » Après avoir créé une dynastie de restaurants locaux et élevé cinq enfants (aujourd'hui âgés de 16 à 30 ans), elle se sent parfaitement bien dans sa ville. Lorsque ses amis et sa famille viennent visiter la région, elle les encourage à profiter du mode de vie décontracté et familial du sud de la Californie.

Une journée parfaite pour Cervantes à Anaheim pourrait commencer par un burrito (« une saucisse à la dinde avec des légumes et des blancs d'œufs ») au K&A Cafe. Elle affirme qu'un séjour à Anaheim ne serait pas complet sans un après-midi à Disneyland Resort (« le lieu le plus heureux sur Terre ! »). Ne manquez pas le Downtown Disney District, l'un des lieux favoris de Cervantes pour faire des achats. « Vous y trouverez tout ce que vous pouvez imaginer », dit-elle. « Il y a même un LEGO Store interactif où les enfants peuvent s'installer et construire des choses. »

Après le coucher du soleil, Cervantes aime se diriger vers le Packing District, un ancien entrepôt d'agrumes de Sunkist que la ville a transformé en paradis culinaire. Les spécialités favorites de Cervantes sur ce marché sont le sandwich au poulet frit de Sweet Bird et la poutine classique surmontée de fromage en grains chez The Kroft

Elle aime aussi prendre un verre à l'occasion chez The Blind Rabbit, un bar clandestin caché à l'intérieur du Packing District dont l'intérieur est « vraiment cool : l'un des sièges est une baignoire ». Cervantes recommande de terminer la soirée par un spectacle mémorable. Vous pouvez vous rendre dans les collines d'Anaheim, mais n'importe quel lieu en hauteur conviendra. (Cervantes apprécie le parking voisin de son restaurant). Chaque soir à 21h00, le feu d'artifice de Disneyland remplit le ciel de Mickeys scintillants et de cœurs qui éclatent.

CINQ AUTRES LIEUX FAVORIS 
Voici quelques-uns des lieux et activités favoris de Cervantes à Anaheim. 

Le meilleur café : « Okayama Kobo est une petite pâtisserie japonaise où le café est vraiment bon. Je prends le latte à la noisette avec du lait d'avoine et la pâtisserie sunrise. Cela ressemble un peu au pan dulce, mais à la japonaise. On a l'impression de manger un nuage. »

Un magasin unique : « Il y a un nouveau magasin écologique appelé Eco Now. Ils ont toutes ces jolies petites boîtes que l'on achète et que l'on remplit avec les soins pour la peau ou les produits nettoyants dont on a besoin. »

Une nuit en ville : « Tous les trois mois, le centre d'Anaheim accueille un Art Crawl. Différents artistes de la région y participent et vous pouvez les regarder dessiner et peindre en direct. Il y a de la musique et du swing. C'est très amusant. »

Une envie de sucre ? « The House of Chimney Cakes est un incontournable. Il s'agit d'une pâtisserie hongroise dont les spécialités sont cuites sur une bobine en bois, ce qui les transforme en cônes. Ils ajoutent ensuite du sucre de cannelle (ou le produit de votre choix), le remplissent de crème glacée et le couronnent de petites garnitures amusantes. »

Histoire locale : « L'une des premières bibliothèques d'Anaheim est aujourd'hui également un musée appelé l'Anaheim Heritage Center. Il abrite toute l'histoire d'Anaheim : vous en apprendrez beaucoup sur les oranges ! »

Removed from Likes

English (US)English (US)
Visit California logo

Kathy Cervantes Points Out Multiple Area Highlights

The restaurateur loves living in Anaheim, and is always ready to share recommendations with anyone who asks

Removed from Likes

Kathy Cervantes was working as a buyer for Nordstrom when her youngest child was born. When it came time for the baptism celebration, she hired a local taco cook to cater the event. “The presentation was nice, but the food was just OK,” she says. Underwhelmed with the catering, something clicked. I could do this, Cervantes thought. And I could do it better.

She started by making food for a friend’s graduation party. Her homemade flour tortillas were a hit, and before long, Cervantes had quit her job and invested in professional equipment. “The next thing I knew, we were catering parties on yachts and events at Disneyland and California Adventure. We were just everywhere.” Soon, Cervantes’ husband, Art, left his job to support the business, and they started scouting spaces for a restaurant. 

The Cervantes family now runs K&A Catering, as well as three successful Anaheim restaurants: Cervantes Mexican, which focuses on traditional Jalisco dishes with a twist; K&A Cafe, a breakfast and lunch spot with killer chilaquiles and deep-fried French toast; and Cafe 26, located inside the Anaheim Police Department to serve city employees. 

“We love Anaheim because it’s a very tight-knit community,” says Cervantes. “Everybody knows everybody.” After creating a local restaurant dynasty and raising five children (now ages 16 through 30), there’s nowhere she’d rather call home. When friends and family visit the area, she encourages them to enjoy the laid-back, family-friendly SoCal lifestyle. 

Cervantes’ perfect day in Anaheim might start with a breakfast burrito (“turkey sausage with veggies and egg whites”) at K&A Cafe. She advises that no trip to Anaheim is complete without an afternoon at Disneyland Resort (“the happiest place on earth!”). Don’t miss Downtown Disney District, one of Cervantes’ favorite places to shop. “Anything you can imagine, it’s there,” she says. “There's even an interactive LEGO Store so kids can sit there and build stuff.”

After the sun goes down, Cervantes likes to head to the Packing District, a former Sunkist citrus packing house that the city transformed into a culinary wonderland. Cervantes’ food-hall favorites include the fried chicken sandwich at Sweet Bird and the classic poutine topped with homemade cheese curds at The Kroft

She also enjoys an occasional nightcap at The Blind Rabbit, a speakeasy inside of the Packing District that’s ”really cool inside—one of the chairs is a bathtub.” Cervantes recommends ending the evening with a spectacular show. You can drive up to the Anaheim Hills, although any high spot will do. (Cervantes favors the parking structure next to her restaurant). Every evening at 9 p.m. fireworks from Disneyland fill the sky with sparkling Mickey Mouses and bursting hearts.

FIVE MORE FAVORITES 
Here are a few of Cervantes’ favorite places to go and things to do in Anaheim. 

Best coffee: Okayama Kobo is a little Japanese bakery and their coffee is so good. I get the hazelnut latte with oat milk and the sunrise pastry. It’s kind of like pan dulce, but Japanese style. It’s like eating a cloud.” 

Unique shopping: “There’s a new eco-friendly store called Eco Now. They have all of these cute little containers to buy and you fill them up with any kind of skincare or cleaning products you need.” 

Night on the town: “Every three months, Downtown Anaheim hosts an Art Crawl. Different artists from the area come out and you can see people drawing and painting live. There’s music and swing dancing. It’s very fun.”

Satisfy a sweet tooth: The House of Chimney Cakes is a must-try. It’s a Hungarian pastry that cooks on a wooden spool so it turns into a cone. Then they roll it in cinnamon sugar (or whatever you want), fill it with ice cream, and top it with fun little toppings.”

Local History: “One of the original libraries in Anaheim is now also a museum called the Anaheim Heritage Center. It houses all of the history of Anaheim—you will learn a lot about oranges!”

Removed from Likes
An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter