French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Comment découvrir les secrets de San Francisco

Comment découvrir les secrets de San Francisco

Trois habitants de la ville dévoilent de nouveaux moyens d'explorer la « City by the Bay »

Removed from Likes
Posted 5 months agoby Katrina Hunt

Pour une ville qui s'étend seulement sur 11 km (7 miles) de long, San Francisco abrite de nombreux lieux magiques. Outre les lieux emblématiques comme le Golden Gate Bridge et les fameux cable cars, la ville abrite des quartiers variés, des sites historiques originaux et d'innombrables expériences uniques - si vous savez où aller.
 


« C'est vraiment une ville où plusieurs couches se superposent », déclare Erica Messner, rédactrice en chef du magazine The San Franciscan. Dans le dernier épisode du podcast California Now, Messner et deux autres habitants de San Francisco soulèvent certaines de ces couches, bavardant avec l'animateur Soterios Johnson au sujet de leurs joyaux cachés favoris autour de la région de la Baie.

Josh Armel, propriétaire de la Painted Ladies Tour Company, propose un moyen indéniablement unique d'explorer la ville : une excursion à bord d'un de ses bus VW colorés, aux phares accentués par des cils. Non seulement ces véhicules vintage peuvent négocier les collines abruptes de San Francisco qui sont inaccessibles aux grands autocars de tourisme, y compris les virages sinueux de Lombard Street, mais le véhicule lui-même fait partie de l'expérience. « La première chose que font les gens lorsqu'ils montent à bord est de rebondir sur les sièges, qui contiennent vraiment des ressorts en métal », déclare Armel. « C'est sans aucun doute très divertissant. »

Son excursion classique de deux heures comprend des lieux classiques comme le Golden Gate Bridge et les maisons victoriennes surnommées Painted Ladies, mais aussi « des quartiers différents comme Hayes Valley et Lower Haight, où on peut voir la ville davantage du point de vue d'un local. » Parfois, ils peuvent même descendre acheter des burritos dans le Mission District, au restaurant La Taqueria, récompensé par un prix James Beard, avant de découvrir les nombreuses fresques murales du quartier. « Il y a tant de talent, d'histoire, de culture et de gastronomie. »

« La scène artistique de San Francisco est très animée aujourd'hui », confirme Messner, qui parle à Johnson de la diversité des lectures de poésie et des présentations multimédias organisées dans des bars de toute la ville. Elle a récemment assisté à l'une d'entre elles au The Little Shamrock, un bar fondé en 1893 dans le Sunset District. « Son histoire est très riche, avec une arrière-salle où on venait boire pendant la Prohibition », explique Messner. « C'était vraiment cool d'être dans un lieu où les gens sont si concentrés sur la poésie. À la fin, il y a eu une impressionnante vague d'applaudissements. » Elle partage d'autres conseils au sujet de la préparation d'une escapade d'un week-end, avec par exemple, un arrêt pour la vocaccia aux raisins secs de la Liguria Bakery dans le quartier de North Beach, ou une excursion d'observation des baleines en direction des îles Farallon isolées.

Une troisième experte locale, MeeSun Boice, recommande une autre escapade dans une île cachée en pleine vue : Treasure Island, l'île artificielle toute proche du Bay Bridge. « Treasure Island devient un nouveau quartier de San Francisco, au même titre que la Mission, le Castro ou Nob Hill », déclare Boice, propriétaire du restaurant familial Mersea, où les chiens sont les bienvenus. Cette île toujours en cours de développement abrite son propre musée et un nombre croissant de restaurants et de bars, parmi lesquels le Gold Bar Whiskey, le distillateur officiel des San Francisco 49ers. L'île sera bientôt reliée par un service de ferry au Ferry Building Marketplace de San Francisco.

Treasure Island est un incontournable ne serait-ce que pour les vues qu'elle offre sur la ville, affirme Boice : vous pourrez admirer le Golden Gate Bridge, la silhouette de la ville et Alcatraz. « Venez flâner au bord de l'eau », dit-elle. « Vous découvrirez le panorama le plus spectaculaire qui soit sur la ville. Vous ne pourrez plus arrêter de prendre des photos. »

Removed from Likes

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)

Popular Pages:

Visit California logo

How to Hack San Francisco

How to Hack San Francisco

Three locals chat about fresh ways to explore the City by the Bay

Removed from Likes
Posted 7 months agoby Katrina Hunt

For a city that’s only seven miles long, San Francisco packs in a lot of magic. Besides icons such as the Golden Gate Bridge and the cable cars, there are diverse neighborhoods, quirky historic spots, and countless unique experiences—if you know where to go.
 


“It's really a city in layers,” says Erica Messner, the cofounder and editor-in-chief of The San Franciscan magazine. In the latest episode of the California Now Podcast, Messner and two other San Francisco locals peel back some of those layers, chatting with host Soterios Johnson about their favorite hidden gems around the Bay Area.

Josh Armel, owner of Painted Ladies Tour Company, offers one undeniably unique way to explore the city: a ride in his colorful, eyelash-accented VW buses. Not only can these old-school vehicles navigate areas in hilly San Francisco that big tour buses can’t—like crooked Lombard Street—but the van itself is part of the fun. “The first thing people do when they get in is start bouncing on the seats, because there's actual metal springs,” Armel says. “It's definitely a kick.”

His classic two-hour tour includes top sights like the Golden Gate Bridge and the Painted Ladies houses, but also “hits different neighborhoods like Hayes Valley and Lower Haight, where people can get a little bit more of a local's perspective.” Sometimes, too, they’ll stop for burritos in the Mission District, at the James Beard Award–winning La Taqueria, then see the neighborhood’s many murals. “There's so much talent and history and culture and food.”

“There's a vibrant art scene in San Francisco these days,” agrees Messner, who tells Johnson about the variety of poetry and mixed-media readings held in bars across the city. She recently attended one at The Little Shamrock, an 1893 bar in the Sunset District. “It has a rich history, with a back room where drinking happened during prohibition,” Messner says. “It was really cool to be in a place where people are so intently focused on poetry. At the end, there was wild cheering.” She shares more tips on creating a unique weekend getaway, like stopping for the raisin focaccia at North Beach’s Liguria Bakery, or taking a whale-watching cruise to the remote Farallon Islands.

A third local expert, MeeSun Boice, recommends another island getaway hidden in plain sight: Treasure Island, the man-made island just off the Bay Bridge. “Treasure Island is becoming a new San Francisco community, like the Mission or the Castro or Nob Hill,” says Boice, owner of the family- and dog-friendly restaurant Mersea. The still-developing island has its own museum and an increasing number of places to eat and drink—including Gold Bar Whiskey, the official distiller of the San Francisco 49ers. It will soon have ferry service, too, from San Francisco’s Ferry Building Marketplace.

Treasure Island is a don’t-miss for the city views alone, says Boice: You’ll see the Golden Gate Bridge, the skyline, and Alcatraz. “Stroll down along the water,” she says. “It is the single most spectacular view of the skyline. You're not going to stop taking pictures.”

Removed from Likes
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter