French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Aventures familiales enneigées

Aventures familiales enneigées

Du tubing aux raquettes, en passant par le patinage, voici où trouver des activités appréciées des enfants à l'écart des pistes de ski

Removed from Likes

Vous allez en famille à la montagne cet hiver ? Que votre fine équipe se compose de skieurs chevronnés ou de débutants qui seront ravis de faire des bonhommes de neige, la neige en Californie offre une large gamme d’activités ludiques pour passer des vacances d’hiver en famille, avec des stations comme Heavenly et Palisades Tahoe (anciennement Squaw Valley Alpine Meadows), près de Lake Tahoe, en passant par Big Bear Mountain et Snow Summit dans le sud de la Californie. « Les stations de ski californiennes connaissent tellement bien les familles qu'elles font tout ce qu'elles peuvent pour que tout se passe aussi facilement que possible pour les parents comme pour les enfants », explique Mike Reitzell, président de la California Ski Industry Association.Et si les stations proposent de nombreux cours, des forfaits de location et des options « ski gratuit pour les enfants », n’oubliez pas d'inclure d'autres types d’activités en famille pour profiter de la neige. Ces activités peuvent aider les débutants à se familiariser avec la neige et la montagne, offrir une activité l'après-midi pour les enfants qui ne peuvent skier toute la journée ou simplement permettre à toute la famille de jouer ensemble. Des raquettes aux motoneiges, des compétitions de traîneaux aux camps d'entraînement Star Wars, voici quelques-unes des activités les plus cools pour les enfants dans les stations de ski de Californie.

Raquettes à Yosemite

Les visiteurs de tous âges pourront profiter des pistes de raquettes de ce parc national. Enfilez une paire de raquettes high-tech (des locations à la journée ou à la demi-journée sont disponibles pour des sommes modiques) et lancez-vous tout seul sur les pistes bien balisées de Badger Ski Pass. Vous pouvez aussi suivre l'une des visites guidées proposées : lors de la randonnée Adventure Snowshoe jusqu'à Dewey Point avec le Yosemite Mountaineering School & Guide Service, votre guide vous fera découvrir certains des paysages les plus spectaculaires que Yosemite peut offrir, avec notamment des panoramas sur El Capitan, le Half Dome et la chaîne des Clark Range. Si vous avez la chance de vous trouver dans le parc un soir lorsque les conditions le permettent, la randonnée Full-Moon Snowshoe est particulièrement populaire et très appréciée des passionnés de photo. Pour une gamme d'options plus étendue et des remises pour les groupes, consultez les offres d'excursions en raquettes proposées par Yexplore.

En motoneige à Mammoth

Si votre famille compte des non-skieurs (ou si vous ne skiez pas tous sur les mêmes pistes), voici un moyen idéal de réunir tout le monde au même endroit : partez à la découverte de l'arrière-pays enneigé à bord de motoneiges.Mammoth Snowmobile Adventures allie des guides expérimentés et des équipements haut de gamme pour aider votre famille à explorer de vastes prairies, des forêts de pins luxuriantes, des sites historiques et des hectares de sentiers dans l'arrière-pays. Les enfants de 16 ans et plus titulaires d'un permis de conduire valide et accompagnés d'un parent peuvent conduire leur propre motoneige, tandis que les enfants de 5 ans et plus peuvent monter sur une motoneige avec un parent. La saison pour pratiquer la motoneige commence à la mi-décembre ; les casques sont fournis et des vêtements supplémentaires sont disponibles à la location si nécessaire. Une autre activité très appréciée à Mammoth est le Woolly’s Tube Park and Play Zone, avec ses pistes de tubing de nuit, son manège, et beaucoup d’espace pour fabriquer un bonhomme de neige à l'ancienne. Reprenez des forces autour d'un repas ou d'une boisson devant un feu de camp à The Mill, à la fois restaurant, bar et terrasse au pied du télésiège 2.

Les enfants skient gratuitement à June Mountain

Il est courant que les stations de ski proposent des leçons, mais à June Mountain, la stratégie pour attirer les enfants vers la montagne est poussée plus loin encore : les visiteurs de 12 ans et moins peuvent sillonner gratuitement les 607 hectares de ce pays des merveilles hivernal. De plus, des cours particuliers sont disponibles pour les plus petits, à partir de 3 ans. Rien d'étonnant dans ces conditions que June soit considéré comme l'une des stations les plus familiales de l'état, moins fréquentée et plus décontractée que les stations plus réputées, mais cela ne signifie pas que tout est axé sur les enfants : la haute montagne offre aussi des défis aux skieurs chevronnés.

Lancez-vous sur le plus grand parc de pentes-tubes du sud de la Californie à Mountain High

Avec jusqu'à 12 voies différentes, deux tapis mobiles et des tubes personnalisés, le Yeti's Snow Play de Mountain High est le plus grand parc du genre en Californie du Sud et propose aux familles une journée de jeu agréable dans la neige (les enfants doivent mesurer au moins 91,5 cm). Lancez-vous en solo, défiez les membres de votre famille à la course, ou faites une chaîne. L'espace est limité : il est donc préférable de réserver tôt pour l'une des quatre différentes sessions de tubing tout au long de la journée, ou d'acheter un pass d'une journée pour les vrais amateurs de tubes.  

L’escalade à Snow Summit

Les enfants peuvent escalader de nouveaux sommets sur le mur d'escalade de 9 mètres accessible toute l'année au camp de base de Snow Summit. Une fois casqués et harnachés, les enfants peuvent tester leur force, leur détermination et leur acrophobie en choisissant les itinéraires faciles ou difficiles pour grimper jusqu’au sommet de la tour rocheuse. Achetez un billet pour une ascension ponctuelle ou un forfait aventure pour une journée d'escalade. La Base Camp’s Adventure Academy, quant à elle, est devenue le centre névralgique des familles qui visitent la station. Le centre d'apprentissage de 279 m² permet un accès simplifié aux locations, aux billets et aux cours pour les enfants.

Patinage sur glace dans tout l'État

Rares sont les activités plus ouvertes à tous que le patinage sur glace : sur n'importe quelle patinoire, vous trouverez des débutants hésitants et maladroits aux côtés d'experts gracieux, qui glissent à l'envers en décrivant des 8. Quel que soit votre niveau, tout le monde peut s'amuser et les patinoires en plein air dans les stations de ski de toute la Californie, comme Heavenly, Mountain High, South Lake Tahoe, Mammoth Lakes et Mount Shasta, offrent cette alternative aux pentes neigeuses. Où que vous choisissiez de chausser vos patins, ne manquez pas de vous réconforter après l'effort autour d'une tasse fumante de chocolat chaud.

 

 

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)
Visit California logo

Family Snow Adventures

From winter tubing to snowshoeing and ice skating, here’s where to find kid-friendly activities off the slopes

Removed from Likes

Taking your family to the mountains this winter? Whether your crew is full of avid skiers or contented snowman-makers, the California snow offers a variety of fun ways to spend a winter family vacation, from resorts such as Heavenly and Palisades Tahoe (formerly Squaw Valley Alpine Meadows) near Lake Tahoe, down to Big Bear Mountain and Snow Summit in Southern California. “California ski resorts are so cognizant of families now that they do everything they can to make it as easy as possible for parents and kids,” says Mike Reitzell, president of the California Ski Industry Association. And while resorts offer plenty of lessons, rental packages, and “kids ski free” options, be sure to include other kinds of family fun in the snow. These activities can help slowly introduce snow newbies to the mountain, provide an afternoon activity for kids who can’t ski all day, or just offer easy ways for the whole family to play together. From snowshoes to snowmobiling, sled competitions to Star Wars training camps, here are some of the coolest kid-friendly activities at California ski resorts.

Snowshoeing at Yosemite

All ages can enjoy this national park’s snowshoe trails. Strap on a pair of high-tech snowshoes—rentals are available for modest all-day or half-day fees—and start making big tracks up and down the marked trails of Badger Ski Pass on your own. Or, join one of the guided tours offered: On the Adventure Snowshoe Hike to Dewey Point with the Yosemite Mountaineering School & Guide Service, your guide will lead you through some of the most breathtaking scenery Yosemite has to offer, with views that include El Capitan, Half Dome, and the Clark Range. If you’re lucky enough to be in the park on a night when conditions permit, the Full-Moon Snowshoe Hike is particularly popular, and a favorite for photo buffs. For a wider range of options and group discounts, check out the snowshoeing tours offered by Yexplore.

Snowmobiling at Mammoth

Just in case there are some non-skiers in the family (or those who just don’t ski on the same runs), here’s a nice way to keep everyone in one pack: Experience the snowy backcountry on snowmobiles. Mammoth Snowmobile Adventures combines experienced guides with top-of-the-line equipment to help your family explore large meadows, lush pine forests, historic landmarks, and acres of backcountry trails. Kids 16 years and older with a valid driver’s license and a parent present can steer their own snowmobile, while kids 5 and older can ride with a parent. Snowmobile season begins mid-December; helmets are provided and additional clothing is available for rent if needed. Mammoth’s other big crowd-pleaser, meanwhile, is Woolly’s Tube Park and Play Zone, with its night tubing, merry-go-round, and plenty of room for old-fashioned snowman-building. Recharge with a meal or drink by the fire pit at The Mill, a restaurant, bar, and sundeck at the base of Chair 2.

Kids Ski for Free at June Mountain

It’s the norm for resorts to offer lessons, but at June Mountain they take the get-kids-hooked-on-skiing strategy one step further: those 12 and under can ski all 1,500 acres of this winter wonderland for free. And private lessons are available to little ones as young as 3. Not surprisingly, June is considered one of the most family-friendly slopes in the state, less crowded and more laid-back than some of the bigger resorts, but that doesn’t mean it’s all about kids: The upper mountains provide challenges for expert skiers, too.

Ride the Largest SoCal Tubing Park at Mountain High 

With up to 12 different lanes, two moving carpets, and custom tubes, Mountain High’s Yeti's Snow Play is the largest park of its kind in Southern California, and offers an easy day of fun in the snow (kids should be at least 36 inches tall). Ride solo, challenge family members to races, or make a chain. Space is limited, so grab your reservation early for one of the four different tubing sessions throughout the day, or buy an all-day pass for true tubing enthusiasts.  

Rock Climb at Snow Summit

Kids can scale new heights on the 30-foot rock climbing wall year-round at Snow Summit’s Basecamp. Once they’re helmeted and harnessed, kids can test their strength, determination, and fear of heights as they ascend easy or challenging routes to the top of the rock tower. Buy a ticket for a one-time climb or an Adventure Pass for all-day climbing. The Basecamp’s Adventure Academy, meanwhile, has become the nerve center for families visiting the resort. The 3,000-square-foot learning center offers streamlined access to rentals, tickets, and kid lessons. 

Ice Skate Around the State

Few endeavors are as all-accepting as ice skating: On any given rink, you’ll find beginners wiping out in slow motion right next to graceful experts, gliding along in reverse figure 8s. No matter your skill level, it’s all a good time, and festive outdoor rinks in ski towns and at ski resorts across California such as Heavenly, Mountain High, South Lake Tahoe, Mammoth Lakes, and Mount Shasta offer this alternative to hitting the slopes. No matter where you lace up your skates, be sure to indulge in that perfect après treat: a steaming mug of hot chocolate.

 

 

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter