French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Restaurants à Palm Springs

Restaurants à Palm Springs

L'oasis ensoleillée du sud de la Californie propose une cuisine originale sous les palmiers bercés par la brise

Removed from Likes

Palm Springs est réputée depuis longtemps pour son architecture moderne des années 50, ses piscines scintillantes et les prestigieuses stars de Hollywood qui y ont élu domicile. La ville est également de plus en plus célèbre pour ses excellents restaurants.

Les grands hôtels de classe mondiale de la ville et l'abondance agricole de la Coachella Valley ont attiré des chefs talentueux du monde entier : de véritables sorciers spécialistes des produits frais de saison venant de la ferme et qui réinventent avec créativité les plats américains classiques.

Dîner en terrasse est un mode de vie à Palm Springs, même en plein hiver. Rejoignez la foule animée du Birba pour déguster des spécialités italiennes modernes et des cocktails sous des guirlandes lumineuses installées autour d'un feu de camp chaleureux. Le vaste patio de thème tropical du The Tropicale est toujours très animé, en particulier pendant la happy hour, lorsque les petites assiettes internationales et les mojitos et martinis évoquant les îles sont proposés à prix réduit. Le Copley's, installé dans la superbe cour de l'ancienne maison d'invités de Cary Grant, permet d'admirer des vues sur les montagnes en dégustant une cuisine américaine contemporaine.

À Palm Springs, on ne plaisante pas avec le brunch, et le Cheeky's est très apprécié des habitants de la région. Quel autre établissement servirait un « bacon flight » réunissant cinq spécialités pimentées, parmi lesquelles la harissa et les piments jalapeños ? Chez Norma’s au Parker Palm Springs, vous pourrez vous attarder devant des œufs Benedict créatifs, des galettes garnies de fruits et des cocktails matinaux sur la terrasse aux teintes de soleil couchant. Palm Springs rencontre le sud de la France au Farm, qui sert des crêpes salées et sucrées.

Pour une occasion spéciale, optez pour le Workshop Kitchen + Bar dans le Uptown Design District. L'établissement a obtenu un James Beard Award pour sa décoration intérieure à la modernité austère. Les amateurs des petites assiettes contemporaines du restaurant affluent également vers son vaste patio pour dîner sous l'olivier, rafraîchis par une agréable brise. Autre lieu élégant, le Sandfish Sushi and Whiskey marie les sushis classiques et les whiskys japonais avec des créations modernes comme le carpaccio de poulpe et les cocktails fabriqués avec des herbes cueillies dans le désert.

Dans une ville réputée pour ses fabuleux établissements de villégiature, comment s'étonner que certains des meilleurs restaurants se trouvent dans des hôtels ? Par exemple : le 4 Saints, sur le toit du Rowan Palm Springs, est une vitrine de la cuisine américaine qui offre des panoramas sur les montagnes. De même, le Pink Cabana au Sands Hotel & Spa est une réinterprétation des clubs de tennis des années 1950 et 1960, avec son sol à damiers rose et verts, son plafond rose bonbon et ses plats méditerranéens. Le Colony Club au Colony Palms Hotel sert des grands classiques populaires dans sa magnifique salle de style Art déco ou sur son patio agréablement aéré.

Les réservations sont souvent indispensables à Palm Springs, en particulier pendant les hautes saisons du printemps et de l'automne, mais le Rooster and the Pig applique une politique sans réservation. Les clients estiment que l'attente en vaut la peine pour déguster des petites assiettes vietnamiennes comme les rouleaux frais garnis de porc à la citronnelle et de dattes cultivées dans la région. (À propos de dattes, ne manquez pas le milkshake aux dattes emblématiques de la région au Windmill Market.) Pour découvrir des délices plus asiatiques, essayez le Roly China Fusion, très apprécié pour son dim-sum maison (goûtez les raviolis au homard) et ses plats chinois traditionnels revisités, servis dans un espace moderne et élégant, aux lignes épurées et agrémenté d'accessoires colorés.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)
Visit California logo

Dining in Palm Springs

Southern California's sun-drenched oasis serves buzzy cuisine amid swaying palms

Removed from Likes

Palm Springs has long been famous for its mid-century modern architecture, sparkling swimming pools, and glamorous Hollywood pedigree. Increasingly, it’s also becoming known for its distinctive dining scene.

The town’s world-class resorts and the Coachella Valley’s agricultural bounty have attracted talented chefs from around the world—sorcerers who specialize in seasonal, farm-fresh fare and creative twists on classic American cuisine.

Al fresco dining is a way of life in Palm Springs, even in the winter. Join the lively crowd at Birba to enjoy modern Italian dishes and cocktails under twinkling string lights, surrounding a cozy fire pit. The expansive, tropical-themed patio is always hopping at The Tropicale—especially at happy hour, when deals abound on international small plates and island-inspired mojitos and martinis. Copley’s, located in the lovely courtyard of Cary Grant’s former guesthouse, features mountain views and contemporary American food.

Palm Springs takes brunch very seriously, and Cheeky's is a local favorite. Where else can you find a “bacon flight” comprised of five pig-a-licious varieties, including harissa and jalapeño? At Norma’s in the Parker Palm Springs, linger over creative Benedicts, fruit-topped pancakes, and morning cocktails on the sunset-hued terrace. Palm Springs meets the South of France at Farm, serving up both sweet and savory crepes.

For a special occasion, head to Workshop Kitchen + Bar in the Uptown Design District, which won a James Beard Award for its starkly modern concrete interior. Fans of the restaurant’s contemporary small plates also flock to the spacious patio to dine under the olive tree, cooled by refreshing misters. Another sleek spot is Sandfish Sushi and Whiskey, where sushi classics and Japanese whiskeys mingle with modern creations like octopus carpaccio and cocktails made with foraged desert herbs.

In a town renowned for its fabulous resorts, it’s only fitting that some of the best restaurants can be found inside hotels. Case in point: 4 Saints, on the rooftop of the The Rowan Palm Springs, is a showcase for modern American cuisine and mountain views. Likewise, the Pink Cabana at Sands Hotel & Spa is an updated take on the tennis and racquet clubs of the 1950s and 1960s, sporting pink-and-green checkered floors, a blush-pink ceiling, and fresh Mediterranean fare. The Colony Club at the Colony Palms Hotel serves old-school favorites in its glamorous art deco dining room or on the breezy poolside patio.

Reservations are often a must in Palm Springs, especially during the busy spring and fall seasons, but Rooster and the Pig takes a walk-ins-only approach. Crowds find that it’s worth the wait for rotating Vietnamese small plates like fresh-rolls stuffed with lemongrass pork and locally grown dates. (Speaking of dates, be sure to try one of the region’s iconic date shakes at Windmill Market.) For more Asian-inspired delights, check out Roly China Fusion—beloved for its house-made dim sum (don’t miss the lobster dumplings) and traditional Chinese fare with a twist, served in a modern, stylish space with clean lines and pops of color.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter