French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Restaurants à San Jose

Restaurants à San Jose

Ravioli dans un food court, chefs étoilés au Michelin et toutes les possibilités intermédiaires

Removed from Likes

La scène gastronomique animée de San Jose est l'un des secrets les mieux gardés de la région de la baie. Depuis quelques années, des dizaines d'excellents restaurants, brasseries et bars à vin ont ouvert leurs portes dans la capitale de la Silicon Valley.

San Jose propose des expériences gastronomiques d'une qualité exceptionnelle. En 2018, l'Adega est devenu le premier restaurant de l'histoire de la ville à recevoir une étoile au Michelin : il s'agit d'un des deux seuls restaurants portugais du pays auxquels cet honneur a été accordé. Trois menus à prix fixe différents (offrez-vous le menu dégustation de sept plats) sont proposés chaque jour dans cet établissement familial. Le chef célèbre Michael Mina, étoilé au Michelin, produit sa magie à l'Arcadia, un grill très populaire avant ou après les spectacles du San Jose Center for the Performing Arts voisin.

Toutes les cuisines de la planète ou presque sont représentées à San Jose. Vous découvrirez un kaléidoscope de parfums internationaux authentiques, notamment des spécialités éthiopiennes traditionnelles au Zeni Restaurant et une tarmosalata maison à la Nemea Greek Taverna. Comptant plus de résidents vietnamiens que toute autre ville en dehors du Vietnam, San Jose est un haut-lieu du pho, du bahn-mi et du banh xeo—tous proposés dans le Grand Century Mall au restaurant Little Saigon. Si vous préférez la viande et les pommes de terre à l'américaine, dirigez-vous vers le Harry’s Hofbrau où un buffet à l'ancienne est associé à des bières artisanales spécialisées.

Le centre de San Jose abrite une galerie de restaurant animée qui reste ouverte tard le soir : le San Pedro Square Market est un endroit idéal pour prendre un repas décontracté ou choisir des plats à emporter. Que diriez-vous d'une assiette de ravioli népalais à la vapeur chez Urban Momo ? Ou d'un verre de vin provenant des vignobles locaux au Vino Vino ? Essayez le Treatbot, le glacier du futur, qui associe karaoké et parfums de glaces locaux comme le « 408 » (glace au caramel, sauce au chocolat et biscuits Oréo). Dans les trois salles du marché public, tous les sens sont comblés : soyez à l'affût de l'arôme du café torréfié et de la pizza cuite au feu de bois, tout en profitant des spectacles et des œuvres d'art locales.

Les jours ensoleillés (c'est-à-dire pratiquement tout le temps), vous pourrez emporter vos achats et les manger sur l'un des bancs ou tables de la place adjacente, bordée par la Peralta Adobe, le plus vieux bâtiment de la ville. Des visites guidées sont proposées tout au long de l'année.

Outre ses exceptionnels restaurants, San Jose se fait également un nom dans le monde de la brasserie artisanale. Suivant le credo de la Silicon Valley, « répéter, répéter, répéter », la brasserie Hermitage Brewing produit trois ou quatre bières pratiquement chaque jour.La Strike Brewing Company marie l'ambiance d'un bar sportif (bretzel et ping-pong) avec des bières haut de gamme de style belge. Au Good Karma Artisan Ales & Café, très apprécié des habitants de la ville, vous pourrez siroter des lagers soigneusement élaborées en dégustant les meilleurs plats végans de South Bay. Dégustez !

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Dining and Food in San Jose

Food court dumplings, Michelin star chefs, and everything in between

Removed from Likes

San Jose’s vibrant dining scene is one of the Bay Area’s best-kept secrets. In recent years, dozens of excellent restaurants, breweries, and wine bars have opened their doors in the so-called Capital of Silicon Valley. 

San Jose serves up exceptionally elevated dining experiences. In 2018, Adega became the first restaurant in the city’s history to receive a Michelin star—one of only two Portuguese dining spots in the country to ever receive that honor. Three different prix fixe menus (splurge for the seven-course tasting menu) are offered daily at the family-owned establishment. Celebrity chef Michael Mina, a Michelin-star winner in his own right, works his magic at Arcadia, a steakhouse that’s a popular spot before or after shows at the nearby San Jose Center for the Performing Arts.

Think of a global cuisine and you’re almost sure to find it in San Jose. Enjoy a kaleidoscope of authentic international flavors, including traditional Ethiopian fare at Zeni Restaurant and homemade tarmosalata at Nemea Greek Taverna. With more Vietnamese residents than any city outside of Vietnam, San Jose is a hotspot for pho, bahn-mi, and banh xeo—all of which can be found at Grand Century Mall in Little Saigon. If American-style meat and potatoes is what you’re after, head to Harry’s Hofbrau for an old-fashioned buffet paired with specialty craft beers.

Downtown San Jose’s lively, open-late food hall, San Pedro Square Market, is a great place for a casual hang or a grab-and-go meal. How about a bowl of Nepali steamed dumplings from Urban Momo? A glass of wine from local vintners at Vino Vino? Check out Treatbot, the ice cream trike from the future, serving up karaoke and local ice cream flavors like the “408” (caramel ice cream, fudge, and Oreos). No sense goes un-served in the public market’s three halls: Keep your nose peeled for the aroma of roasted coffee beans and wood-fired pizza, while enjoying live entertainment and local artwork.

On sunny days (which are the norm here), take your food out to a table or bench in the adjacent plaza, bordered by the Peralta Adobe (the city’s oldest building; guided tours are offered throughout the year). 

Alongside its outstanding eats, San José is making a name for itself in the craft brew scene as well. Following the Silicon Valley creed of “iterate, iterate, iterate,” Hermitage Brewing brews three or four beers almost every single day. Strike Brewing Company marries a sports bar feel (pretzels and ping pong) with upscale Belgian-style beers. At local favorite Good Karma Artisan Ales & Café, you can sip carefully crafted lagers alongside the best vegan food in the South Bay. Enjoy!

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.