French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Crista Luedtke connaît les meilleurs lieux de la ville | Visit California

Crista Luedtke connaît les meilleurs lieux de la ville

La chef/hôtelière a contribué à faire connaître Guerneville et souhaite vous faire découvrir cette ville en bord de rivière

Removed from Likes

Ancienne courtière hypothécaire devenue hôtelière, chef réputée et entrepreneur en série, Crista Luedtke est la preuve que tout est possible avec beaucoup de travail et de l'imagination. Au cours des dix dernières années, Luedtke a joué un rôle novateur dans la scène culturelle de Guerneville. Aujourd'hui, il est pratiquement impossible de passer des vacances dans le comté de Sonoma sans manger, boire ou séjourner dans l'un des établissements de Luedtke.

Née et élevée dans le Wisconsin et l'Arizona, Luedtke est tombée amoureuse de Guerneville après s'être installée à San Francisco en 1999. Le week-end, elle échappait à sa vie en entreprise en partant camper au milieu des séquoias et en descendant la Russian River en kayak. Après le crash boursier de 2008, Luedtke décida de quitter son emploi et de s'installer dans la région viticole pour créer quelque chose qui lui ressemblerait. La motivation (plus l'argent de poche récupéré grâce à la vente d'une maison au plus haut du marché) lui permirent d'acheter le Retreat Resort, qu'elle rebaptisa Boon Hotel + Spa.

Luedtke explique qu'à l'époque, Guerneville était principalement connue comme un lieu de vacances d'été accueillant pour la communauté LGBTQ+. « Je savais que cela pouvait être beaucoup plus qu'une destination saisonnière... Si je la créais », dit-elle.

Suite au succès du Boon Hotel, un complexe hôtelier/terrain de glamping chic et original, Luedtke ouvrit son bistro servant les produits de la ferme, le Boon Eat + Drink, le Big Bottom Market (qu'elle a revendu depuis), un restaurant allemand moderne, le Brot, et le bar à cocktails d'inspiration mexicaine, El Barrio. Luedtke apparaît également comme une chef et un juge dans les émissions Guy’s Grocery Games de la chaîne Food Network, et a participé au documentaire primé Empire on Main Street. Continuant à développer son empire, Luedtke prévoit d'ouvrir un deuxième hôtel cet été à Guerneville.

Malgré son éthique professionnelle évidente, Luedtke sait également se détendre. « Pour moi, une journée sur la Russian River consiste à emporter un pique-nique accompagné d'une bouteille de vin, à sauter dans mon kayak et à pagayer jusqu'à ce que nous ayons besoin de faire une pause. Nous faisons un petit pique-nique sur une plage quelque part, passons un peu de temps à nager et à prendre le soleil avant de repartir en kayak », dit-elle.  

Lorsqu'elle n'est pas sur la rivière, ou dans l'un de ses propres établissements, on peut souvent voir Luedtke prendre un repas décontracté et de « délicieuses ailes de poulet » au Russian River Pub, s'adonner à son addiction pour le style mid-century moderne au Rio Rio et à la Sonoma Nesting Company ou faire des randonnées parmi les séquoias ou le long de la côte en compagnie de sa partenaire et de leurs deux chiens.

« Ce que je préfère à Guerneville, c'est que toutes ces possibilités sont disponibles à proximité immédiate », dit-elle. « Nous sommes à 20 minutes de la côte, sur la rivière, au milieu de vignobles de classe mondiale... Un environnement complet. »

CINQ AUTRES FAVORIS
Pour une ville qui ne compte qu'un peu plus de 5 000 habitants, les activités ne manquent pas. Découvrez certains des lieux favoris de Luedtke.

Cadeaux nostalgiques : « Le Guerneville 5&10 est sans aucun doute l'un de mes lieux favoris. On a l'impression de remonter dans le temps. Je peux y aller pour acheter un cadeau amusant, comme un coussin péteur, des confiseries à l'ancienne ou un jeu de société. C'est un endroit amusant à tout âge. Vos enfants adoreront vous suivre à l'intérieur et les adultes ressortent toujours le sourire aux lèvres. »

Succombez à la tentation des sucreries : « Vous devez absolument rendre visite à mes amis du Chile Pies Baking Co.et de Nimble and Finn’s dans le Guerneville Bank Club. C'est une boutique spécialisée dans les tartes et les glaces. J'adore leur glace au nid d'abeille à la lavande et la crème glacée végane à la noix de coco et au chocolat est absolument délicieuse : c'est un incontournable pour nous, car ma partenaire ne consomme pas beaucoup de produits laitiers. Si nous y allons pour les tartes, j'opte pour n'importe quelle tarte agrémentée de baies. C'est mon péché mignon. »

Sentier de randonnée favori : « La Armstrong Redwoods State Natural Preserve offre un certain nombre de sentiers, en fonction de vos goûts et de vos aptitudes. Mon préféré est le East Ridge to Pool Ridge Loop. Les panoramas que l'on découvre du sommet méritent bien les efforts nécessaires pour gravir la côte. Par temps clair, on aperçoit l'océan et dans le cas contraire, on se trouve au milieu de ces magnifiques nuages qui ressemblent à des îles. »

Vie nocturne : « La Rainbow Cattle Company et The R3 sont les lieux animés le soir. Il y a souvent des soirées karaoke et un assortiment musical énergique et de bonne qualité dans ces deux lieux. Attendez-vous à danser et à partager la soirée avec au moins une, voire deux fêtes d'enterrement de vie de jeune fille. »

Sandwiches favoris : « The Farmhand se trouve juste sur la rivière. En fait, on peut s'y rendre en kayak, garer son bateau et monter chercher des sandwiches. J'adore leur sandwich italien. Je le demande sur un panini. C'est vraiment délicieux. Le Reuben est également très bon. »

Removed from Likes

English (US)
Visit California logo

Crista Luedtke Knows All of the Best Spots in Town

The chef-hotelier helped put Guerneville on the map, and wants you to experience all that this river town has to offer

Removed from Likes

A former mortgage broker-turned-hotelier, high-profile chef, and serial entrepreneur—Crista Luedtke is proof positive that anything is possible with hard work and imagination. Over the past decade, Luedtke played a transformative role in the cultural scene of Guerneville. Today, it’s nearly impossible to visit the Sonoma County vacation destination without eating, drinking, or staying at one of Luedtke’s creations. 

Born and raised in Wisconsin and Arizona, Luedtke first fell in love with Guerneville after moving to San Francisco in 1999. On weekends, she would escape her corporate life by camping in the redwoods and floating down the Russian River. After the 2008 market crash, Luedtke decided to leave her job and move to wine country and create something all her own. Motivation (plus some pocket cash from a house sold at the top of the market) led her to purchase Retreat Resort, which she reimagined as Boon Hotel + Spa

Luedtke explains that at the time Guerneville was known primarily as an LGBTQ+-friendly summer spot. She says, “I knew it could be so much more than a seasonal destination… if I build it.” 

Following the success of Boon Hotel—a chic and whimsical resort/glamping escape—Luedtke went on to open the farm-to-table bistro Boon Eat + Drink, Big Bottom Market (which she has since sold), modern German restaurant Brot, and the Mexican-inspired cocktail bar El Barrio. Luedtke also appears as both a chef and judge on Food Network’s Guy’s Grocery Games and has been featured in the award-winning documentary Empire on Main Street. Continuing to expand her empire, Luedtke has plans to open a second hotel this summer in Guerneville. 

Despite Luedtke’s obvious work ethic, she also knows how to unwind. “For me, a day on the Russian River is packing a picnic with a bottle of wine, jumping in my kayak, and paddling until we need a break. We’ll have a little picnic on a beach somewhere, spend some time swimming and soaking up the sun before paddling back,” she says.  

When Luedtke’s not on the river—or at one of her own properties—you can find her enjoying a casual meal and “great wings'' at The Russian River Pub, satisfying her mid-century modern addiction at Rio Rio and Sonoma Nesting Company, or hiking through the redwoods or along the coast with her partner and their two dogs. 

“What I love most about Guerneville is that it has all these things right here,” she says. “We’re 20 minutes from the coast, we’re on the river, there are world-class wineries—it all just makes sense.” 

FIVE MORE FAVORITES
For a town with a population of only 5,000-plus residents, there’s no shortage of things to do. Read on for a few of Luedtke’s favorite spots. 

Nostalgic gifts: “The Guerneville 5&10 is a favorite without a doubt. You really feel transported in time. I would go there to buy a fun gag gift like a whoopee cushion, old-time candies, or a board game. It’s great for all ages. You’ll have the happiest kid when you walk in there and a giggling adult when you leave.” 

Satisfy a sweet tooth: “One-hundred percent, you have to visit my folks at Chile Pies Baking Co. and Nimble and Finn’s in the Guerneville Bank Club. It’s a pie and ice cream shop. They have a lavender-honeycomb ice cream that I love and the most delicious coconut-chocolate vegan ice cream—a go-to in our house because my partner doesn’t do a lot of dairy. If we are going to go for pie, anything that has berries in it. That’s my weakness.” 

Favorite hiking trail: “The Armstrong Redwoods State Natural Preserve has a number of trails to choose from depending on your interest and ability. My favorite is the East Ridge to Pool Ridge Loop. It’s well worth the uphill effort when you get to the vistas at the top. If it’s clear, you can see to the ocean, but otherwise, you’ll get these beautiful clouds that look like islands.” 

Best nightlife: “The Rainbow Cattle Company and The R3 are where things light up at night. There’s often karaoke and a good high-energy music mix at both of those spots. Expect dancing and at least one if not two bachelorette groups.” 

Favorite sandwiches: “The Farmhand is right on the river. In fact, you can kayak there, lodge your boat, and climb up to get sandwiches. I love their Italian sandwich. I get it pressed on the panini. It’s just so good. Their Reuben is also quite nice.” 

Removed from Likes
An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter