French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Akash Patel s'émerveille devant les paysages locaux

Akash Patel s'émerveille devant les paysages locaux

Le propriétaire et directeur du vignoble Akash Winery à Temecula ne se lasse pas des attractions de cette destination de l'Inland Empire.

Removed from Likes

Rares sont les personnes de 30 ans qui tiennent les rennes d'un vignoble entier. C'est pourtant le cas d'Akash Patel. Il est propriétaire et directeur du vignoble Akash Winery à Temecula, un domaine qu'il a créé avec ses parents alors qu'il terminait ses études universitaires.  

« Mes parents et moi avons littéralement construit ce vignoble de nos mains. C'était le fruit d'un rêve de mon père », dit-il. « Il aimait le vin et après avoir visité Temecula en 2001, il s'est dit : « Nous pourrions peut-être nous lancer dans le commerce du vin.  »

Les Patel ne trouvèrent un domaine adéquat à acheter que neuf ans plus tard et même alors, il ne s'agissait que d'une parcelle de terrain poussiéreux. « Nous avons trouvé un terrain de 8 hectares à vendre dans un site superbe. C'était juste un grand terrain desservi par un chemin de terre. Il n'était même pas raccordé au réseau d'eau courante », dit-il.

La famille était propriétaire et gérante d'hôtels et d'auberges, mais n'avait aucune expérience de la viticulture. « Nous avons commencé lentement à développer le vignoble et à construire toutes les infrastructures », explique-t-il. « Au fil du temps, je me suis impliqué dans tous les aspects : les vendanges, le traitement du raisin et l'apprentissage de la production de vin avec notre chef vigneron. »  

Après neuf ans de développement, le vignoble Akash Winery ouvrit ses portes pour les dégustations en 2019. Le vignoble produit des raisins de type Sauvignon Blanc, Zinfandel, Petite Syrah, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc, et s'apprête à cultiver du Semillon. « Nous nous efforçons de cibler davantage les vins de style Bordeaux », dit-il.

Patel avoue éprouver « une véritable passion pour l'industrie et son côté artisanal. Tout dans cette activité vous oblige à rester très vigilant. Il y a tant de variables que tout change en permanence. Il m'arrivait de nettoyer les fûts, de préparer l'embouteillage, de servir du vin aux visiteurs et de diriger des visites guidées. »

Depuis quelques années, l'horizon de Patel s'est étendu : son épouse et lui ont un bébé de sept mois. L'horizon de Temecula s'est également étendu. La région devient de plus en plus populaire, selon lui.

« Temecula est sans aucun doute devenue une destination prisée des influenceurs-bloggeurs-Instagrammeurs. Si vous voulez passer une robe d'été et prendre des photos spectaculaires dans les vignes, c'est faisable. Si vous aimez la bière, vous pouvez découvrir les brasseries. Si vous avez envie de découvrir le mode de vie d'une petite ville, vous pouvez flâner dans la vieille ville ou visiter le quartier général de Vail », précise-t-il. « Il y a tellement de paysages et de diversité. Quelle que soit votre passion, vous trouverez ce qui vous plaît ici. »

« Tous les visiteurs trouveront quelque chose qui leur plaira dans la vieille ville », ajoute Patel.

« Il y a des trottoirs en bois et des bâtiments rustiques de style Western, qui abritent de nombreux restaurants, bars et boutiques. C'est un endroit attrayant et typique, très fréquenté par les familles dans la journée. Le soir, les bars et la vie nocturne peuvent devenir un peu bruyants. Il y a un peu de tout, pour tous les goûts. »

Patel se qualifie de foodie et explique que la scène gastronomique de Temecula se diversifie et que c'est le Small Barn qui mène la tendance. « C'est de la nouvelle cuisine américaine, mais avec un extraordinaire mélange de cultures. Le chef aime proposer des plats créatifs et inspirés. Il a apporté un nouveau style culinaire en ville. C'est le genre de restaurant que l'on pourrait trouver à Los Angeles ou San Diego. »

CINQ AUTRES FAVORIS
Patel cite certains de ses lieux favoris à Temecula :

Brunch/petit-déjeuner : « Nous adorons Le Coffee Shop dans la vieille ville de Temecula. C'est un petit joyau caché, une pâtisserie française classique pour le petit-déjeuner. Je prends généralement un latte et j'adore leur croque-monsieur. C'est un sandwich grillé très riche avec un œuf et du jambon, et il est vraiment délicieux. Tous les sandwiches du petit-déjeuner sont fascinants. »

Pizza : « The Goat & Vine est présent depuis des années. Il propose des pizzas et toutes sortes de plats italiens remarquables. Tout est parfaitement soigné, de l'accueil à la décoration, en passant par le service. C'est un établissement géré localement. Nous choisissons généralement la pizza carnitas aux piments jalapeños et au citron vert. C'est fantastique. C'est une extraordinaire combinaison de parfums. »

Brasserie : La « 8 bit Brewing Company est dirigée par deux frères et leurs parents. Ses bières portent le nom de jeux vidéo huit-bits. Les étiquettes sont ornées de superbes œuvres d'art. Ils sont très entreprenants et innovent constamment. Il s'agit d'une marque de collectionneurs et ils s'efforcent de s'améliorer en permanence. Leur objectif est de produire les meilleures bières artisanales du marché. Leurs spécialités sont les sours et les IPA brumeuses, mais ils produisent aussi des lagers, des blondes et des stouts. Ils sont très respectés dans le monde de la brasserie, pas seulement à Temecula, mais dans l'ensemble des États-Unis. »

Shopping : « Il existe un lieu très agréable et peu fréquenté, Vail Headquarters, sur le Temecula Parkway. Caché derrière un grand centre commercial moderne, il peut être difficile à trouver. Il occupe le site d'un ranch historique dont les bâtiments datent des années 1860 et accueille de nombreuses expositions historiques et des concerts le week-end, ainsi que des activités pour les enfants comme un mini-zoo, une balançoire qui ressemble à une petite tyrolienne et un petit train sur roues. Un food hall appelé Cookhouse réunit plusieurs stands de nourriture et le café Press Espresso, mais aussi des boutiques de vêtements et d'antiquités. »   

Charcuterie : « Naughty Pig est une boucherie cinq étoiles. Vous pourrez y commander des planches de charcuterie pour visiter le vignoble, mais aussi de délicieux sandwiches chauds et froids. Cette boutique vend également du bœuf Wagyu, des saucisses fraîches fabriquées selon les recettes maison et des ustensiles de cuisine artisanaux. Nous faisons appel à leurs chefs pour certains dîners privés et nous avons aussi créé un club de vin auquel ils sont associés. »

Removed from Likes
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Akash Patel Raves About the Local Scenery

The owner and director of Akash Winery in Temecula can’t get enough of this Inland Empire destination

Removed from Likes

Not many 30-year-olds hold the reins of an entire winery operation, but Akash Patel does. He's the owner and director of Akash Winery in Temecula, a property he built with his parents while he was finishing his college degree.  

"My parents and I literally built this by hand. It all stemmed from my dad's dream," he says. "My dad liked wine, and after he visited Temecula in 2001, he thought, 'Maybe we can get into the winery business.' "

The Patels didn't find a suitable property to buy until nine years later, and even then, it was just dirt. "We saw 20 acres for sale in a beautiful spot. It was just a big lot off a dirt road. There wasn't even a water line," he says. 

The family owned and operated lodging properties, but they had no experience with viticulture. "We started slowly developing the vineyard and building all the infrastructure," he says. "Over time, I got involved in every aspect—working the harvest, processing the grapes, and learning winemaking from our head winemaker."  

After nine years of development, Akash Winery opened for wine tasting in 2019. The vineyard grows Sauvignon Blanc, Zinfandel, Petite Syrah, Cabernet Sauvignon, and Cabernet Franc grapes, and they're about to plant Semillon. "We're trying to hone in on the Bordeaux-style wines," he says. 

Patel says he has "a huge love for the industry and the craft behind it. Everything in this business keeps you on your toes. There are so many moving parts and it's never the same. I could be washing barrels, prepping for bottling, pouring wines for guests, giving tours." 

In recent years, Patel has seen his own horizons expand—he and his wife have a seven-month-old baby—and also Temecula's. The region is growing more popular all the time, he says. 

"Temecula has definitely become an influencer-blogger-Instagram destination. If you want to put on a sundress and take amazing photos in the vineyards, you can do that. If you love beer, you can check out the brewery scene. If you want to live the small-town lifestyle, you can hang out in Old Town or at Vail Headquarters," he says. "There's so much scenery and diversity. No matter what you're into, you can find it out here."

“Anybody who comes here is going to find something that they like in Old Town,” Patel notes.

“It has wooden sidewalks and rustic Western-style buildings filled with a mixture of restaurants, bars, and shops. It's an attractive spot with a hometown feel. Families go there during the day. At night, there's a nightlife bar scene that can get a little rowdy. It has a little bit of everything for everybody.” 

Patel calls himself a foodie and says Temecula's food scene is becoming more diverse, with Small Barn leading the trend. "It's New American cuisine but with an awesome twist of cultures. The chef likes to do creative, inspired dishes. He brings a new way of dining to town. It's the kind of food that you might find in L.A. or San Diego." 

FIVE MORE FAVORITES
Patel calls out a few of his favorite spots in Temecula: 

Brunch/breakfast: "We love to go to Le Coffee Shop in Old Temecula. It's a little hidden gem—a classic French bakery-breakfast spot. I usually get one of their lattes, and I love their croque- monsieur. It's a super-rich grilled egg and ham sandwich, and it's really good. All their breakfast sandwiches are amazing." 

Pizza: "The Goat & Vine has been in business for years now. They make pizza and all kinds of top-shelf Italian food. They execute everything perfectly, from hospitality to aesthetics to service. It's a home-run spot. We usually get the jalapeño lime carnitas pizza. It's fantastic. It's an awesome combination of flavors." 

Brewery: "8 bit Brewing Company is run by two brothers and their parents. Their beers are named after eight-bit video games. They have great artwork on their labels. They're go-getters and they're always innovating. They're a collectors' brand, and they want to be better every time. They're trying to make the best craft beers out there. Sours and hazy IPAs are their specialties, but they also make lagers, blondes, and stouts. They're well respected in the brewery game, not just in Temecula but throughout the United States." 

Shopping: "A cool little spot that a lot of people don't know about is Vail Headquarters on Temecula Parkway. It's tucked away by this big modern shopping center, so you might not find it on your own. It's a historic ranch site with buildings dating back to the 1860s, and it has a lot of historical displays and live music on the weekends, plus things for kids to do like a petting zoo, a swing that's like a small zip line, and a little train that runs on wheels. There's a food hall called Cookhouse that has several different places to eat and Press Espresso coffee shop, plus some clothing shops and antique shops."   

Charcuterie: "Naughty Pig is a five-star butcher shop. They make all our charcuterie boards for the winery, as well as fantastic hot and cold sandwiches. They sell Wagyu beef, fresh-made sausage links that they make from their secret recipes, and craft products you can cook with. We do private dinners with their chef, and we also have a wine club with them."

Removed from Likes