French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Acquerello | Visit California

Acquerello

Ce restaurant doublement étoilé au guide Michelin a perfectionné la notion culinaire d'élégance simple

Removed from Likes

Depuis 1989, Acquerello constitue une référence à San Francisco en matière de haute gastronomie italienne. Situé dans le quartier de Nob Hill, le restaurant est réputé pour ses plats délicieux, son service professionnel et son incroyable liste de vins de la région du Piémont. Une alliance rare qui a permis au restaurant de compter d’innombrables réservations et d'obtenir de nombreuses récompenses, notamment deux étoiles au guide Michelin.

La salle de restauration met à l'honneur le raffinement du vieux continent, avec ses poutres apparentes et ses magnifiques compositions florales qui rendent superflu tout autre élément décoratif. Les mets sont la principale attraction ici, et la chef cuisinière Suzette Gresham est passée maître dans l'art de créer des plats sophistiqués qui dégagent une élégance en toute simplicité.

« La retenue signifie que vous êtes tombé(e) sur quelque chose de si délicieux que très peu de choses suffisent à l'accompagner », indique-t-elle. « Vous devez savoir quand vous arrêter. Lorsqu'une personne déguste ce plat, elle doit se rendre compte qu'il s'agit là d'une expérience culinaire toute particulière. »

Travailler avec des ingrédients exceptionnels (et connaître les techniques à employer pour les préparer) est également primordial. « Vous essayez de trouver une manière de faire resplendir un plat », indique Suzette Gresham.

Le menu à prix fixe du restaurant Acquerello comprend des plats italiens et des interprétations revisitées au goût du jour des saveurs italiennes. Les clients ont le choix entre trois, quatre ou cinq plats, notamment du canard Liberty cuit au marc de vin rouge, des raviolis à la bette à carde et aux champignons, avec beurre noisette et vinaigre balsamique, ou encore de la truite océanique pochée à l'huile d'olive, accompagnée de courge butternut et de pancetta.

Le menu dégustation de saison se focalise sur une approche résolument plus moderne avec des créations inventives comme le calmar luciole grillé accompagné de brocolis et d'un consommé safrané, des cannellonis farcis à la viande de pigeonneau et au chou, accompagnés de morilles, ou encore de la ricotta au lait de bufflonne cuite avec courge d'été, tomates cerises et basilic. Chaque plat est délicieusement accompagné d'un vin italien différent.

Le dessert est une célébration à part entière, avec des chocolats faits maison et de délicats macarons proposés tous les soirs. Si vous êtes plutôt salé, optez pour le plateau de fromages raffinés de l'Acquerello.

Vous pouvez réserver jusqu'à trois mois à l'avance (nous vous conseillons de vous y prendre bien à l'avance). Une tenue de soirée est demandée, avec veste suggérée pour les hommes, et même si les magnifiques dressages dans les assiettes vous donneront envie de dégainer votre smartphone, les clients sont invités à laisser leurs appareils électroniques dans leur poche ou leur sac à main. Pour pleinement profiter de votre expérience à l'établissement Acquerello, vous devez tout simplement profiter du moment présent.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

Acquerello

This two-star Michelin restaurant has perfected the culinary concept of simple elegance

Removed from Likes

Since 1989 Acquerello has set the standard in San Francisco for classic Italian fine dining. Located in the Nob Hill neighborhood, the restaurant is known for its wonderful food, professional service, and incredible Piemonte-focused wine list—a rare combination that has led to a busy reservation system and numerous awards, including two Michelin stars.

The dining room exudes traditional, old-world refinement, with its vaulted wood-beam ceilings and dramatic flower arrangements that practically eliminate the need for other adornments. The food is the main attraction here, and Executive Chef Suzette Gresham is an expert in creating sophisticated dishes that convey simple elegance.

Restraint means that you have hit on something that is so delicious that it needs very little other stuff,” she says. “You have to know when to stop, so when someone is eating that dish, they realize that there’s something very special.”

Starting with exceptional ingredients—and knowing which techniques to use when preparing them—is also essential. “You try to find a way to make a dish shine,” Gresham says.

Acquerello’s Prix Fixe Menu includes both classic Italian dishes and contemporary interpretations of Italian flavors. Diners choose between three, four, or five courses, which may include Liberty duck cured under red wine pomace; Swiss chard and mushroom raviolo with brown butter and Balsamic vinegar; or perhaps olive-oil-poached ocean trout with butternut squash and pancetta.

The Seasonal Tasting Menu takes a more modern approach with inventive creations like grilled firefly squid with broccoli and saffron consommé; squab- and cabbage-filled cannelloni with morel mushrooms; and baked bufala milk ricotta with summer squash, cherry tomato, and basil. Each course is expertly paired with a different Italian wine.

Dessert is a celebration in itself, with house-made chocolates and delicate macarons offered each night. If your tastes lean toward the savory, opt for a tableside visit from Acquerello’s exquisite specialty cheese cart.

Reservations may be made up to three months in advance (the further ahead you plan, the better). Formal attire is requested, with jackets suggested for men, and while the gorgeous food presentations may tempt smartphone shutterbugs, patrons are asked to leave their electronic devices in pockets and purses. Part of the experience at Acquerello is simply to enjoy the moment.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.