Un sommelier au San Diego Bay Wine & Food Festival
Joey Hernandez / SD Bay Wine & Food Fest

NOVEMBRE

San Diego Bay Wine & Food Festival

Fidèle à son nom, le San Diego Bay Wine & Food Festival est le plus grand événement culinaire et œnologique de San Diego. Les talents culinaires locaux, nationaux et internationaux viennent partager leur savoir sur la nourriture, le vin et... la bière artisanale, bien évidemment. Nous sommes à San Diego, ne l'oublions pas ! Organisé tous les ans au mois de novembre dans un lieu différent, ce festival attire des milliers de participants. La raison de son succès ? À l'occasion de cet événement, qui dure une semaine, vous avez quasiment la certitude d'avoir un temps idéal, et les activités extérieures se déroulent avec en toile de fond la skyline et la très jolie baie de San Diego.  

Outre les plats raffinés, les dégustations de vins et de bières, les chefs renommés et les spécialistes des cocktails, vous pourrez rencontrer les lauréats du James Beard Award, assister à des démonstrations culinaires, participer à des cours de dégustation de vins et prendre part à des enchères. C'est également une belle façon de laisser les experts vous mener à bon port : les organisateurs du festival passent l'année à effectuer des recherches et invitent ensuite les chefs et le personnel des meilleurs restaurants de San Diego à leur table, vous permettant de goûter ce qu'il se fait de mieux dans la région.

Débutez le week-end par la Grand Decant Tasting Experience, une dégustation géante de plus de 200 vins des États-Unis et d'ailleurs aux côtés des plus grands sommeliers du pays. Un ticket VIP amélioré est disponible pour améliorer votre expérience et déguster des vins rares et très haut de gamme. Les chefs rivalisent d'ingéniosité au concours Chef of the Fest Competition (Concours du meilleur chef du festival), où les précédents vainqueurs ont par exemple gagné en proposant des beignets frits dans de la graisse de canard... Le People's Choice Award, quant à lui, permet aux festivaliers de rendre leur verdict après une dégustation, cela va de soi. Les autres événements comprennent des ateliers et des cours où vous pourrez affiner vos compétences de cuisinier sous la houlette d'experts, des expéditions culinaires qui vous feront découvrir les meilleurs restaurants aux alentours de San Diego, et plusieurs événements et fêtes nocturnes, avec concerts et DJ.

A sommelier at the San Diego Bay Wine & Food Festival
Joey Hernandez/SD Bay Wine & Food Fest

NOVEMBER

San Diego Bay Wine & Food Festival

True to its name, the San Diego Bay Wine & Food Festival is San Diego’s largest wine and culinary event. Local, national, and international talents gather at this tribute to all that’s good about wine, food, and yes—this being San Diego—craft beer. Held at a different venue each November, thousands attend, and why wouldn’t they? The weeklong festival is almost guaranteed to have perfect weather, and the outdoor goings-on have the beautiful San Diego skyline and bay as an unbeatable backdrop.  

In addition to the gourmet food, wine and beer tastings, celebrity chefs, and guest mixologists, there are James Beard Award–winning authors, cooking demonstrations, wine tasting classes, and auctions. It’s also a great way to have someone do your legwork work for you; festival organizers spend the year doing personal research, and then invite the chefs and staffs of San Diego’s hottest restaurants to their table, providing you with tastes of the region’s latest food trends.

Kick off the weekend with Grand Decant Tasting Experience, a mega-tasting of 200-plus international and domestic wines with the country’s top sommeliers alongside you. An upgraded VIP ticket is available to elevate the experience to include rare and extra-high-end wines. Chefs square off in the Chef of the Fest Competition (previous winners have pulled out all the stops with the likes of duck fat-fried beignets), and the People's Choice Award allows you to render your own decision, which, of course, requires a taste. Other events include panels and classes where you can sharpen your kitchen skills under the watchful eye of experts, culinary expeditions that hit top restaurants around San Diego, and several late-night events and parties with live music and DJs.