French (FR)
Avec l'aimable autorisation de l'office du tourimse d'Apple Park

Périple sur le thème des technologies

Ce road trip de deux jours vous permettra d'approcher au plus près les têtes pensantes qui conçoivent les technologies révolutionnaires de demain

Départ :Université de Californie à Berkeley
Arrivée :Santana Row
2 - 4Jours,10Arrêts,86Miles
Université de Californie à Berkeley
Galen Rowell/Getty Images
Exploratorium, San Francisco
Avec l'aimable autorisation de l'Exploratorium
Pod Room
Menlo Park : le siège social de Facebook
Jonathan Clark/Getty Images
Palo Alto
––––
Jin Sho
Natasha Breen/Getty Images
Googleplex, Mountain View
Alanna Hale
Musée de l'ordinateur
Alanna Hale
Espace d'accueil des visiteurs à Apple Park
Amy Osborne/Getty Images
Santana Row
Alacatr / Getty Images
Arrêt1

Université de Californie à Berkeley

2180 Milvia St, Berkeley

L'histoire de l'Université de Californie à Berkeley remonte à 1868. Cet établissement nourrit les cerveaux les plus fertiles du pays depuis plus de 150 ans. L'université est célèbre pour son activisme social, mais elle contribue aussi grandement à l'essor technologique dans la région de la baie de San Francisco. Elle compte dans les rangs de ses anciens élèves le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak, ainsi que Gordon Moore d'Intel. Promenez-vous sur les sentiers ombragés de son ravissant campus, où des bâtiments de style Beaux-Arts sont entourés de jardins manucurés. Par temps clair, le sentier de Lower Fire du Strawberry Canyon offre de jolies vues sur le Golden Gate. Si vous voyagez avec des enfants, emmenez-les au Lawrence Hall of Science : ils pourront relever des défis d'ingéniosité ou contribuer au lancement d'une roquette.

Organiser votre visite

Arrêt2

Exploratorium, San Francisco

Pier 15, The Embarcadero, San Francisco

Au milieu du tohu-bohu du Pier 15, à San Francisco, le très populaire Exploratorium invite ses hôtes à découvrir les sciences sous un autre jour, en pénétrant dans un nuage de brouillard ou en marchant dans l'obscurité totale du Dome Tactile, par exemple. Arpentez six galeries uniques, comme la zone tactile de « Tinkering » où vous pourrez regarder des membres du personnel créer des merveilles puis tenter d'en faire autant. Dans la galerie des « Living Systems, » observez des drosophiles et des cellules souches au travers d'un puissant microscope, ou proposez à vos enfants de « pédaler » pour animer une machine extérieure ressemblant à une corde à sauter géante. Grimpez les escaliers de la galerie de l'observatoire de Fisher Bay pour admirer les voiliers, les cargos et les ferrys, ainsi que le pont de Bay Bridge et les îles de Treasure et de Yerba Buena. En outre, ne manquez pas le cube d'observation en verre à l'extrémité de la jetée.

Organiser votre visite

EN VEDETTE

Pod Room

161 Powell St, San Francisco

Passez la nuit dans l'établissement futuriste Pod Room, où les capsules de sommeil blanches semblent venir tout droit de la série d'animation Les Jetson.

Arrêt5

Palo Alto

250 Hamilton Ave, Palo Alto

L'université de Stanford n'est pas uniquement le centre géographique de la ville, c'est également le cœur et l'âme de Palo Alto. L'institution universitaire s'intègre parfaitement au paysage (pelouse soignée et architecture romane) et à la culture dans son ensemble (libres penseurs et idées novatrices). Le campus, accessible aux visiteurs, constitue un magnifique lieu de promenade. Pendant que vous êtes en ville, profitez-en pour faire une photo au Hewlett-Packard Garage, qui est aujourd'hui un monument historique de Californie. C'est à cet endroit que deux anciens étudiants ont donné naissance à l'un des premiers géants technologiques de la Silicon Valley. Besoin d'une dose de caféine ? Rendez-vous au bas de la rue pour déguster un Blue Bottle Coffee Americano chez HanaHaus, faisant office de café et d'espace de travail. Cet établissement a été fondé par SAP, le géant des logiciels, pour « susciter de nouveaux modes de réflexion ».

Organiser votre visite

Arrêt7

Googleplex, Mountain View

1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View

La Silicon Valley doit son nom aux appareils intégrant des semi-conducteurs en silicium (« silicon », en anglais), qui ont été produits pour les premiers dans les années 1950 à Mountain View. Aujourd'hui, la région continue d'être un centre technologique avant-gardiste. Découvrez où le moteur de recherche le plus populaire au monde a été mis au point dans le tentaculaire campus Google. (Les bâtiments sont certes privés, mais tout le monde peut se promener sur la propriété.) Recherchez les employés de Google sur des vélos jaunes et à bord de voitures autonomes, puis explorez l'Android Garden, jalonné de statues fantaisistes.

Organiser votre visite

Arrêt8

Musée de l'ordinateur

1401 N Shoreline Blvd, Mountain View

Votre première impression de la Silicon Valley, le cerveau du nord de la Californie, au sud de la baie de San Francisco, sera peut-être celle d'un paradis vert de toute beauté, composé de collines luxuriantes. Toutefois, les inventions du Computer History Museum de Mountain View capteront très vite votre attention. Vous saurez tout sur la genèse des ordinateurs, les voitures sans conducteur, et les pionniers des technologies comme Ada Lovelace, mathématicienne anglaise. Une autre exposition fascinante vous en apprendra davantage sur le méconnu Colossus, un appareil électronique de décryptage développé par les ingénieurs et génies mathématiques britanniques, et qui nous aida à gagner la Deuxième Guerre mondiale.

Arrêt9

Espace d'accueil des visiteurs à Apple Park

10600 N Tantau Ave, Cupertino

Sa culture du secret fait que l'accès au siège social d'Apple est interdit aux visiteurs. Mais l'Apple Park Visitor Center, à Cupertino, est ouvert à tous et dispose même d'une boutique de souvenirs. Admirez cette structure prodigieuse : une toiture incurvée en fibre de carbone semble posée, comme en lévitation, sur une façade de verre. Arrêtez-vous pour déguster une boisson chaude, que vous pourrez commander via un iPad (évidemment...). Si vous avez toujours rêvé de faire partie de l'équipe d'Apple, ne serait-ce que pour un instant, rendez-vous au BJ’s Restaurant and Brewhouse. Le restaurant BJ est si proche du siège d'Apple et il est si populaire auprès de ses employés que l'on dit souvent de lui qu'il fait partie des meubles.

Organiser votre visite

    Arrêt10

    Santana Row

    333 Santana Row #1015, San Jose

    Pour vivre l'expérience la plus chic possible en matière de shopping, rendez-vous à San Jose, et plus précisément à Santana Row. Des boutiques haut de gamme comme Gucci et Ted Baker côtoient des marques à la mode comme Warby Parker et Bonobos. Si vous n'êtes pas d'humeur à dépenser de l'argent, vous pouvez simplement flâner et admirer l'architecture du quartier. Les rues piétonnes sont bordées de pensées en pots et de fontaines historiques décorées de mosaïque bleue, tandis que des sculptures des artistes français André Dumonnet et Christine Foulché confèrent une touche artistique. Si vous envisagez de faire une véritable folie, visitez le salon Tesla pour essayer le Model S ou le Roadster.

    Organiser votre visite

    #ROADTRIPCALIFORNIA

    Taggez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage apparaisse sur notre page.

    Aperçu des road trips

    Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

    Arrêt 1Université de Californie à Berkeley
    2180 Milvia St, Berkeley
    Arrêt 2Exploratorium, San Francisco
    Pier 15, The Embarcadero, San Francisco
    EN VEDETTEMenlo Park : le siège social de Facebook
    1 Hacker Way, Menlo Park
      Arrêt 5Palo Alto
      250 Hamilton Ave, Palo Alto
      Arrêt 7Googleplex, Mountain View
      1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View
      • Googlehttp://www.google.com/about/company/
      Arrêt 8Musée de l'ordinateur
      1401 N Shoreline Blvd, Mountain View
      Arrêt 9Espace d'accueil des visiteurs à Apple Park
      10600 N Tantau Ave, Cupertino
        Arrêt 10Santana Row
        333 Santana Row #1015, San Jose

        Location de voitures et camping-cars

        Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

        Avis Rent a Car
        Enterprise Rent a Car
        Hertz Rent a Car
        Budget Rent a Car
        Payless Car Rental
        Zip Car
        Alamo
        National
        Thrifty
        Dollar
        Fox Rent a Car
        Sixt Rent a Car
        Advantage OPCP
        Silver Car
        E-Z Rent a car
        Midway Car Rental
        Mex Rent a Car
        United Auto Rental
        Auto Distributors
        Cruise America
        El Monte RV

        Autres lieux à explorer