French (FR)
Eugene Davidyuk

À la découverte des cascades

 Passez deux jours à vous émerveiller devant les cascades les plus spectaculaires de Californie, de la plus haute chute d'eau d'Amérique du Nord à un trio de cataractes fascinantes

Départ :Redding
Arrivée :Deer Creek Falls
2 - 4Jours,9Arrêts,221Miles
Redding
Brian Rueb/Getty Images
Dunsmuir et Hedge Creek Falls
George Ostertag / Getty Images
Mount Shasta City et les chutes de Faery
Alexander Spatari/Getty Images
McCloud et ses chutes
CampPhoto / Getty Images
Floyd’s Frosty
Debby Lewis-Harrison/Getty Images
Parc d'État de McArthur-Burney Falls Memorial
Skylar Santeo/Getty Images
Parc national volcanique de Lassen
Peter Hagenouw / Getty Images
Highlands Ranch Resort
Rachid Dahnoun
Deer Creek Falls
Hair Ballusa / Getty Images
Arrêt1

Redding

777 Cypress Ave, Redding

Vous passerez peut-être à côté de Redding pendant votre voyage en Californie. Pourtant, vous auriez tort de ne pas y faire une halte. La plus grande ville du nord de la Californie a bien plus d'atouts qu'un simple arrêt pour faire le plein sur l'autoroute I-5 : une culture animée, du kayak de classe mondiale et le seul pont au monde servant de cadran solaire. Le Sundial Bridge de Redding, du haut de ses 66 mètres, invite les randonneurs et les cyclistes (mais pas les automobilistes) à le traverser. Ce pont a été conçu pour minimiser l'impact de l'homme sur le fleuve Sacramento, où se reproduisent les saumons. La ville se soucie de ses fleuves et rivières et elle tient à en préserver la clarté, non seulement pour la faune mais aussi pour les kayakeurs qui arpentent ses rivières et ses lacs. Mais vous ne devez pas nécessairement aimer pagayer pour vous amuser. Louez un vélo et pédalez les 16 kilomètres du sentier de Sacramento River Trail. Regardez le soleil se coucher depuis le ponton du restaurant View 202. Passez la nuit ou montez en selle pour la journée au Wild Horse Sanctuary. Découvrez les merveilles de la nature au parc d'exploration de Turtle Bay et à l'arboretum et jardins botaniques McConnell. Et bien sûr, les volcans spectaculaires du mont Shasta et du pic Lassen ne sont qu'à une heure de route vers le nord.

Planifier votre visite

Arrêt2

Dunsmuir et Hedge Creek Falls

4131 Dunsmuir Ave, Dunsmuir

La ville de montagne de Dunsmuir, nichée au milieu des pins de l'Upper Sacramento River Canyon, est un temple pour les férus de trains et les voyageurs à la recherche d'une escapade paisible en haute montagne. À 80 kilomètres au nord de Redding, cette région propose l'un des meilleurs endroits où pratiquer la pêche à la mouche en Californie et une bonne dose d'histoire sur les chemins de fer de l'Ouest américain dans son centre-ville historique. La scène culinaire a de quoi vous ravir également. Yaks on the 5 est célèbre pour ses petits pains à la sauce caramel-bourbon et ses délicieux hamburgers (au bœuf ou végétarien). Si vous êtes à la recherche d'une cuisine raffinée, rendez-vous au Café Maddalena, un bistrot méditerranéen qui dispose d'une terrasse extérieure chaleureuse. Profitez d'un concert au Sengthong’s Blue Sky Room, avec en accompagnement des plats thaïlandais et vietnamiens élaborés. Pendant que vous êtes en ville, ne manquez pas d'admirer les chutes de Hedge Creek qui tombent dans un précipice de basalte. Regardez bien : le voile de la cascade dissimule l'entrée d'une grotte haute de 3,7 mètres.

Planifier votre visite

    Arrêt3

    Mount Shasta City et les chutes de Faery

    Mt Shasta

    L'imposant Mont Shasta domine le paysage du nord de la Californie. Son cône volcanique est recouvert de glace et de neige pendant une bonne partie de l'été. À 4 320 mètres d'altitude, cette montagne est le plus haut stratovolcan de la chaîne des Cascades. Elle domine la ville dont elle partage le nom, Mt. Shasta City, un village de montagne absolument charmant, proposant une multitude de choses à faire et à voir. Prenez le petit déjeuner et un latté au Seven Suns Café, ou déjeunez sous les parasols de la terrasse de chez Lily. Faites quelques selfies sur le pont suspendu à arche unique du sentier de Lake Siskiyou. Faites une promenade sur le sentier de Ney Springs Canyon, qui mène aux ruines d'un complexe des années 1880 ainsi qu'aux chutes de Faery, merveille brumeuse de 12 mètres de haut, surtout au printemps. Montez les pentes du Mont Shasta via la Everitt Memorial Highway pour regarder (ou rejoindre) les alpinistes en train de se préparer à escalader le Mont Shasta.

    Planifier votre visite

      Arrêt4

      McCloud et ses chutes

      McCloud

      La ville de McCloud, qui dépendait autrefois de l'industrie du bois, a su se réinventer tout en restant fidèle à son héritage. L'établissement McCloud Mercantile, construit en 1897 comme magasin d'entreprise, abrite aujourd'hui un hôtel, deux restaurants et une boutique qui vend des cadeaux pour la cuisine, des bonbons à l'ancienne et des produits de pharmacie. Au McCloud Hotel jaune et blanc qui compte 16 chambres somptueuses, la réception d'origine de 1916 accueille toujours les clients. Les amoureux de la nature disposeront de nombreuses activités, comme le sentier de 130 km Great Shasta Rail Trail à emprunter à pied ou en vélo, reliant McCloud à Burney. Vous pourrez admirer un trio de cascades sur la McCloud River. Middle McCloud Falls est l'attraction principale, avec son mur d'eau de 15 mètres, tandis que la piscine naturelle de Lower McCloud Falls est parfaite pour faire trempette. Vous pourrez voir toutes les cascades en vous promenant sur un sentier de 5,6 km ou en conduisant le long de la McCloud River Loop.

      Planifier votre visite

      Arrêt6

      Parc d'État de McArthur-Burney Falls Memorial

      24898 Volcanic Legacy Scenic Byway, Burney

      Burney Falls, cette cascade de 39 mètres de haut drapée de fougères, 90 kilomètres au nord-est de Redding dans le parc d'État de McArthur-Burney Falls Memorial, est l'une des plus spectaculaires de l'ouest des États-Unis. Sur place, on comprend vite pourquoi le 26e président des États-Unis, Théodore Roosevelt, la considérait comme la « huitième merveille du monde ».

      En approchant du point de vue principal, vous devrez hausser la voix pour vous faire comprendre, mais le mieux sera encore d'y apprécier le silence. L'impressionnant mur d'eau qui vous accueille, jaillissant d'une paroi recouverte de mousse, envoie des jets d'eau de partout et crée de petits arcs-en-ciel ici et là, pour terminer sa course dans un bassin d'eau d'une clarté captivante.

      Continuez sur le sentier jusqu'au niveau du bassin, où vous n'aurez pas envie de tremper plus d'une phalange : l'eau ne monte jamais bien au-delà des 5 °C. Les pêcheurs ne semblent pourtant pas craindre le froid. Le bassin situé à la base de la chute d'eau et Burney Creek, située de part et d'autre de la chute d'eau, sont des endroits populaires pour la pêche à la mouche.

      Arrêt7

      Parc national volcanique de Lassen

      21800 Lassen Peak Hwy, Mineral

      Geysers sifflants qui dégagent une odeur de soufre, mares de boues qui éclaboussent, sources d'eau bouillonnantes... dans le parc national volcanique de Lassen, vous constaterez que notre planète est une entité vivante. Commencez votre découverte au Centre d'accueil des visiteurs Kohm Ya-mah-nee, très intéressant, puis allez explorer quelques-uns des phénomènes naturels les plus remarquables et les plus accessibles du parc, comme le site géothermique Bumpass Hell (ouvert en saison, consultez le site Web pour en savoir plus). Un sentier facile et bien balisé de 4,8 km aller-retour vous permettra de vous promener à côté de fumerolles rugissantes et de cheminées sifflantes. Vous ne le regretterez pas ! En chemin, un petit sentier vous mènera jusqu'à un panorama incroyable, où vous pourrez admirer les vestiges d'un volcan gigantesque appelé Mount Tehama, qui explosa il y a plus de 500 000 ans. La star du parc est incontestablement le volcan Lassen Peak, dont la dernière éruption date de mai 1914. Aujourd'hui, la nature s'est assagie et les nombreux sentiers et points de vue vous permettront d’observer et d’en apprendre plus sur l'activité volcanique de la région en toute sécurité. À la périphérie sud du parc, vous trouverez deux cascades faciles d'accès : Kings Creek Falls (15 mètres de haut) est accessible via un sentier qui passe à travers une prairie verdoyante, puis descend le long d'un escalier en pierre bordant Kings Creek. Mill Creek Falls plonge de 23 mètres de hauteur au-dessus d'une falaise recouverte de mousse, et pour aller l'admirer, il vous faudra marcher pendant 2,4 km depuis Southwest Campground.

      EN VEDETTE

      Highlands Ranch Resort

      41515 Hwy 36 E, Mill Creek

      Faites un saut au Highlands Ranch Resort, 15 kilomètres à peine au sud du parc de Lassen, et détendez-vous au coin du feu en sirotant un martini au gingembre et citron avant de passer la nuit dans une luxueuse cabine au charme rustique.

      Arrêt9

      Deer Creek Falls

      Deer Creek Falls

      Si vous n'appréciez pas le camping, vous aurez envie d'un bon lit douillet et d'un repas chaud après une journée passée à explorer le parc national volcanique de Lassen. Et vous n'aurez pas besoin d'aller très loin : la petite enclave de Mineral (qui compte moins de 200 âmes) se situe à seulement 13 km de l'entrée sud-ouest du parc, où le Lassen Mineral Lodge propose des chambres propres et simples, ainsi que des hamburgers équilibrés et de la truite fraîche. Vous trouverez des options plus chics à l'établissement rustique Highland Ranch Resort sur Childs Meadow, dans la bourgade voisine de Mill Creek. Peu importe où vous dormirez, ne manquez pas d'explorer les chutes de Deer Creek au petit matin. Cette petite cascade alimentée par la fonte des neiges termine sa course dans une piscine naturelle. N'oubliez donc pas d'emporter votre maillot de bain !

      Planifier votre visite

        #ROADTRIPCALIFORNIA

        Saisissez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre excursion apparaisse sur notre page.

        Aperçu des road trips

        Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

        Arrêt 1Redding
        777 Cypress Ave, Redding
        Arrêt 2Dunsmuir et Hedge Creek Falls
        4131 Dunsmuir Ave, Dunsmuir
          Arrêt 3Mount Shasta City et les chutes de Faery
          Mt Shasta
            Arrêt 4McCloud et ses chutes
            McCloud
            Arrêt 6Parc d'État de McArthur-Burney Falls Memorial
            24898 Volcanic Legacy Scenic Byway, Burney
            Arrêt 7Parc national volcanique de Lassen
            21800 Lassen Peak Hwy, Mineral
            EN VEDETTEHighlands Ranch Resort
            41515 Hwy 36 E, Mill Creek
              Arrêt 9Deer Creek Falls
              Deer Creek Falls

                Location de voitures et camping-cars

                Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

                Avis Rent a Car
                Enterprise Rent a Car
                Hertz Rent a Car
                Budget Rent a Car
                Payless Car Rental
                Zip Car
                Alamo
                National
                Thrifty
                Dollar
                Fox Rent a Car
                Sixt Rent a Car
                Advantage OPCP
                Silver Car
                E-Z Rent a car
                Midway Car Rental
                Mex Rent a Car
                United Auto Rental
                Auto Distributors
                Cruise America
                El Monte RV

                Autres lieux à explorer