French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

5 conseils pour vos vacances familiales à la neige en Californie | Visit California

5 conseils pour vos vacances familiales à la neige en Californie

Commencez votre aventure hivernale en Californie du bon pied en adoptant quelques stratégies faciles.

Removed from Likes
Posted 3 years agoby Bill Fink

Longtemps terrain d'entraînement des athlètes olympiques, les pentes des stations de ski de Californie sont extrêmement réputées. Mais même les plus jeunes skieurs pourront apprendre à conquérir ces montagnes imposantes grâce à quelques leçons. Comme le disait Mike Allen, directeur des services aux skieurs dans la station de ski de Heavenly au lac Tahoe, dans un récent podcast de California Now, les familles peuvent bénéficier de cours de ski personnalisés dans des dizaines de stations de ski de Californie. Voici quelques conseils pour vous amuser au mieux tout en améliorant votre technique au cours de vos vacances familiales à la neige.  

Louez (ou apportez) l'équipement adéquat

Des enfants (et des adultes !) au chaud et au sec sont des skieurs plus heureux. « Nous recommandons de superposer les couches de vêtements, en particulier au lac Tahoe, où la température peut changer très vite », précise Allen. Par exemple, portez une veste imperméable fine par-dessus une veste polaire d'épaisseur moyenne au lieu de ne porter qu'une parka lourde. Assurez-vous que vous disposez de chaussures et de skis bien adaptés, achetés auprès d'un vendeur qualifié ou loués à la station. Pour les vacances plus longues, les locations d'équipement hebdomadaires plutôt que quotidiennes sont un moyen efficace de contourner les files d'attente et vous permettront de vous sentir à l'aise avec votre matériel.

 

 

 

Commencez modestement

 

S'initier au ski dans des stations de sports d'hiver californiennes plus petites comme Snow Summit, Soda Springs ou Donner Ski Ranch réduit le facteur d'intimidation des hautes montagnes et pourra vous faire économiser de l'argent sur les forfaits de remonte-pente de votre famille. De plus, dans la petite station de Tahoe Donner, le bar se trouve à quelques pas de la zone d'apprentissage des enfants : vous pourrez donc encourager votre progéniture un Bloody Mary à la main. Même si les grandes stations peuvent sembler intimidantes, la plupart d'entre elles, notamment Mammoth, Heavenly, Northstar et Kirkwood, disposent d'espaces familiaux et de zones d'apprentissage faciles qui permettent aux débutants d'apprendre à maîtriser la neige dans un environnement confortable. Bonus : la zone d'apprentissage de Heavenly est suffisamment haute en altitude pour que même les novices bénéficient de panoramas superbes sur le lac Tahoe.

 

 

 

Écoutez les professionnels

 

Même si vous êtes un skieur aguerri, il est peut-être préférable de laisser un professeur formé de la station se charger de la formation. « Vous pourriez penser que je suis le mieux placé pour donner des cours à mes enfants », déclare Allen, instructeur pendant toute sa carrière. « Mais je savais que ce n'était pas une bonne idée. Je les ai donc inscrits immédiatement à l'école de ski de Heavenly ». Les cours adaptés à leur âge sont plus amusants pour les enfants, avec des pauses chocolat chaud et jeux qui leur permettent de rester motivés. Pour les familles qui souhaitent apprendre ensemble, la station de ski de Northstar propose des cours privés familiaux pour cinq personnes maximum.

 

 

 

Recherchez les programmes spécifiques de snowboard

 

Si votre enfant veut s'essayer au snowboard, choisissez un programme d'apprentissage spécifique pour développer ses qualités. Dans la station de Sierra-at-Tahoe, l'Adventure Zone est un espace familial qui comprend des mini-sauts, des dénivelés miniature et des panneaux représentant des personnages colorés pour éduquer les enfants au sport, mais aussi à l'écosystème local. La Burton Academy de Northstar propose une progression spécialisée de cours axés sur le snowboard pour enfants et adolescents. Boreal dispose même d'un espace de formation en salle, le Woodward training center avec des fosses remplies de mousse pour travailler les sauts les plus fous des X-Games.

 

 

Trouver de bonnes affaires sur les vacances familiales à la neige

 

Bénéficiez des meilleurs tarifs en profitant d'affaires comme le forfait Learn to Ski and Ride de Homewood, qui vous permet de bénéficier d'un forfait pour la saison au bout de trois leçons. Mammoth propose une série d'offres spéciales pour le ski en famille qui comprend des forfaits pour un parc de luge et un espace de jeux dans la neige, des billets gratuits pour les remonte-pentes pour les enfants de quatre ans et moins et des garderies d'enfants dans deux établissements. Sugar Bowl dispose de forfaits de ski pour débutants comprenant l'accès aux remonte-pentes, les cours et les locations. Et peut-être la meilleure affaire de toutes : à June Mountain, les enfants de 12 ans et moins skient gratuitement.

 

 

 

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

5 Tips for Your Family’s California Ski Vacation

Start your California winter adventure on the right boot with a few easy strategies 

Removed from Likes
Posted 10 months agoby Bill Fink

As the longtime training grounds for Olympic athletes, the ski resorts of California have serious street—or slope—cred. But even the smallest skiers can learn to conquer these epic mountains with the help of a few lessons. As Mike Allen, Director of Skier Services at Lake Tahoe's Heavenly Ski Resort, discusses in a recent California Now Podcast, families can take advantage of tailored learn-to-ski programs across dozens of California resorts. Here are a few tips to maximize the fun and learning on your family's ski trip.  

Rent (or bring) the right gear

Warm, dry kids (and adults!) make for happier skiers. “We recommend layering, particularly in Lake Tahoe where we get some diverse temperatures,” says Allen. For example, wear a thin waterproof shell jacket over a medium fleece instead of one heavy parka. Make sure you’re properly fitted for boots and skis at a quality dealer or resort rental shop. For longer trips, week-long equipment rentals vs. daily setups are an efficient way to skip lines and get comfortable with the gear.

 

Start small

Beginning at one of California’s smaller resorts such as Snow Summit, Soda Springs, or Donner Ski Ranch reduces the intimidation factor of a big mountain and can save the family money on lift tickets. Plus at smaller-sized Tahoe Donner, the bar is within walking distance to the kids’ learning area, so you can offer parental support with a Bloody Mary in hand. Although the larger resorts may seem intimidating, most, including Mammoth, Heavenly, Northstar, and Kirkwood, offer family zones and low-key learning areas to acquaint beginners in a comfortable environment. Bonus: Heavenly’s learning area is high enough on the mountain that even novices will get great views of Lake Tahoe.

 

Leave it to the professionals

Even if you’re an expert skier, it might be better to let a trained resort instructor tackle the teaching. “You would think, of all people, that I would be able to teach my children,” says the career-long instructor Allen, “But I knew that was not a good idea. So I enrolled them in the Heavenly ski school immediately.” Age-appropriate classes make learning fun for the kids, with hot chocolate and play breaks to keep them engaged. For families who want to learn together, Northstar offers private family lessons for up to five people.

 

Seek out for snowboard-specific programs

If your child is curious about boarding, opt for a specific learning program to develop his or her skills. Sierra-at-Tahoe’s family-friendly Adventure Zone features mini jumps, pint-sized terrain features, and colorful character signs to help educate the kids on the sport as well as the local ecosystem. Northstar’s Burton Academy offers a specialized progression of snowboard-focused lessons good through teenage years. Boreal even offers an indoor Woodward training center with foam pits to safely practice crazy X-Games jumps.

 

Find family-friendly ski deals

Make your money go further with family-friendly deals such as Homewood’s Learn to Ski and Ride Package, which gets you a season pass after taking three lessons. Mammoth has a set of family ski specials that include passes to a sledding park and snow play area, free lift tickets for kids ages four and under, and child care in two facilities. Sugar Bowl offers first-timer ski deals with lifts, lessons, and rentals. And maybe the best deal of all: At June Mountain, kids 12 and under ski for free.

 

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.