French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Ce qu'il faut savoir au sujet des parcs nationaux de Californie

Ce qu'il faut savoir au sujet des parcs nationaux de Californie

Les célèbres parcs nationaux et territoires fédéraux de Californie sont ouverts, mais prévoyez votre voyage à l'avance pour en profiter au maximum

Removed from Likes

Les parcs et monuments nationaux de Californie comptent certains des paysages les plus spectaculaires de la planète : il n'est donc pas surprenant que les visiteurs aient afflué vers leurs grands espaces pendant la crise liée à la COVID-19. Les paysages superbes et sauvages et l'air frais des parcs ont largement contribué à apaiser les soucis du monde.

Cet été, le National Park Service s'attend à accueillir un nombre encore croissant de visiteurs dans les parcs nationaux. Il est donc sage d'effectuer quelques recherches avant de vous y rendre.

Christine Beekman, directrice de l'interprétation à Point Reyes, le seul littoral national de Californie, déclare que le meilleur moyen de vous tenir à jour des événements qui se déroulent dans votre parc national favori consiste à télécharger la nouvelle application du National Park Service.

« L'application du NPS détecte votre emplacement, de sorte qu'à mesure que vous approchez de Point Reyes ou de tout autre parc, vous pouvez obtenir des informations en temps réel au sujet de ce parc », dit-elle.

L'application du NPS dispose d'informations au sujet des panoramas, sentiers, visites et programmes interprétatifs populaires, ainsi que des cartes interactives et des itinéraires dans 423 parcs nationaux à travers le pays. Beekman remarque que « dans de nombreux parcs nationaux, la connectivité n'est pas très bonne. Nous encourageons donc les visiteurs à télécharger les informations de l'application avant d'arriver dans le parc. »

Les visiteurs peuvent aussi consulter les comptes de réseaux sociaux de chaque parc, en particulier Twitter, pour obtenir les dernières informations au sujet de l'état des routes et des conditions météorologiques qui pourraient affecter leur voyage.

Depuis que la Californie a célébré sa réouverture économique complète le 15 juin, les visiteurs doivent aussi se souvenir que les parcs nationaux sont gérés par le gouvernement fédéral, et non par l'État. Même si les routes, sentiers et panoramas des parcs nationaux sont ouverts, certaines installations et certains programmes peuvent rester soumis à des restrictions ou des fermetures liées à la pandémie.

« Dans les parcs nationaux de tout le pays, certains centres des visiteurs, services de navettes, certaines activités gérées par les rangers et certaines entreprises partenaires comme les restaurants n'ont pas encore rouvert. Cela peut être dû aux consignes fédérales concernant la COVID ou à une pénurie de personnel saisonnier », précise Beekman.

À Point Reyes National Seashore, le très populaire Centre des visiteurs de Bear Valley est ouvert, mais le centre des visiteurs beaucoup plus petits du phare de Point Reyes, datant de 150 ans, reste fermé.

« Nous ne disposons pas d'une ventilation suffisante dans ce bâtiment et l'espace est très confiné », dit-elle. « Tant que les consignes du CDC recommandent une ventilation adéquate et une distanciation sociale et que nous ne sommes pas en mesure de les respecter, ce bâtiment restera fermé », ajoute Beekman.

Les rangers espèrent pouvoir rouvrir le phare, son escalier et son musée d'ici le milieu de l'été. « Le meilleur moyen de savoir quand le phare sera ouvert consiste à consulter l'application ou le site Web du parc » précise-t-elle.

Selon Beekman, la plupart des visiteurs de Point Reyes se sont montrés compréhensifs en ce qui concerne les fermetures ou les restrictions appliquées. « Tout le monde est revenu profiter de ces mêmes espaces magnifiques, et chacun apprend à se montrer flexible » dit-elle. « Si le plan A ne fonctionne pas, il y a énormément d'autres lieux magnifiques à visiter quelques kilomètres plus loin. »

Rebecca Paterson, spécialiste des affaires publiques pour les parcs nationaux de Sequoia & Kings Canyon, déclare que les visiteurs devraient également s'attendre à des restrictions liées à la COVID dans les deux parcs adjacents réputés pour leurs séquoias géants et leurs imposants pics de granit.

« La plupart des espaces intérieurs resteront ouverts à capacité réduite pour permettre la distanciation sociale » dit-elle. Les centres des visiteurs ont adopté une approche hybride, avec des rangers qui fournissent des informations à l'extérieur. Les expositions en intérieur rouvriront de façon progressive au cours de l'été. » De nombreux restaurants dans le parc ne servent pas de repas en salle, mais la plupart d'entre eux proposent des plats à emporter. (Pour obtenir la liste complète des services d'hébergement ouverts et fermés dans les parcs nationaux de Sequoia et Kings Canyon, cliquez ici.)

Des navettes gratuites circulent dans la Giant Forest, qui abrite le plus grand séquoia de la planète, le fameux General Sherman. Toutefois, les navettes ne peuvent accueillir qu'un nombre limité de passagers sur quelques itinéraires seulement et les passagers doivent porter un masque.

« Les visiteurs des parcs doivent apporter leur propre masque » ajoute Paterson. « Le port du masque est obligatoire pour tous, vaccinés ou non, dans certains lieux, notamment à bord des navettes et lors de la visite de la Crystal Cave. »

La grotte de marbre est l'une des attractions les plus populaires du parc national de Sequoia depuis son ouverture en 1940. La Crystal Cove (grotte de cristal), était fermée pendant l'été 2020, mais cette année, les visiteurs peuvent réserver des billets à l'avance et effectuer une visite guidée de la grotte, à condition de porter un masque.

À 160 km (100 miles) au nord de Sequoia et Kings Canyon, le parc national de Yosemite accueille les visiteurs parmi ses falaises de granit et ses chutes d'eau cet été, mais des réservations à la journée sont requises pour tous les véhicules pénétrant dans le parc. (Cliquez ici pour les réservations.) Les réservations de camping ou d'hébergement à Yosemite font également office de réservations à la journée, mais vous devrez vous y prendre longtemps à l'avance — les terrains de camping et les hôtels fonctionnent en effet à capacité réduite.

Les navettes ne fonctionnent pas actuellement à Yosemite, y compris les très populaires excursions en tram découvert dans la vallée de Yosemite et les navettes gratuites vers Mariposa Grove et ses séquoias géants. Pour admirer ces arbres imposants, vous devrez parcourir 3,2 km (2 miles) dans chaque sens. (Pour obtenir la liste complète des services de visiteurs ouverts et fermés à Yosemite, cliquez ici.)

Malgré ces perturbations ou ces modifications des services, la plupart des parcs nationaux s'attendent à accueillir un nombre record de visiteurs cet été. Paterson suggère d'arriver tôt dans la journée pour éviter les longues files d'attente aux postes d'entrée et de prévoir davantage de temps pour trouver une place de stationnement près des principaux sites et des départs de sentiers.

Selon Beekman, Point Reyes pourrait battre des records d'affluence cet été. « Si nous avons retenu un enseignement de l'an dernier, c'est qu'on est en sécurité à l'extérieur, que cela est agréable et merveilleux par bien des aspects » dit-elle.

Alors que davantage de visiteurs se dirigent vers les parcs nationaux, il est important que chacun lise et comprenne les principes de loisirs responsables du National Park Service, ajoute-t-elle. Ils détaillent les « 10 principes essentiels » que les visiteurs devraient garder sur eux pour leur sécurité personnelle et expliquent les politiques de bonne conduite telles que « si vous avez apporté quelque chose avec vous, remportez-le avec vous » pour contribuer à limiter les déchets dans les parcs.

« Pour peu que les gens conservent cette joie de vivre en plein air et prennent soin de leurs magnifiques territoires publics », dit-elle, « l'été sera magnifique ».

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

What You Need to Know About California's National Parks

The Golden State's celebrated national parks and federal lands are open, but plan ahead to ensure the best possible trip

Removed from Likes

California's national parks and monuments preserve some of the world's most spectacular scenery, so it's no surprise that people flocked to their wide-open spaces during the COVID-19 crisis. The parks' wildly beautiful landscapes and fresh air provided much-needed solace from the world's troubles.

This summer, the National Park Service expects even greater numbers of visitors to travel to national parks, so it's wise to do a little research before you head out.

Christine Beekman, chief of interpretation at Point Reyes, California's only national seashore, says the best way to stay up-to-date on your favorite national park is to download the National Park Service's new app.

"The NPS app picks up your location, so as you drive closer to Point Reyes or any other park, you can pick up real-time information on that park," she says.

The NPS app has information on popular sights, trails, tours, and interpretive programs as well as interactive maps and itineraries for 423 national parks across the country. Beekman notes that "many national park units have spotty connectivity, so we encourage folks to download information from the app before they enter the park."

Visitors can also refer to each park's social media accounts, especially Twitter, for updates on road conditions and weather events that might affect their trip.

Since California celebrated its full economic reopening on June 15, visitors also need to remember that national parks are managed by the federal government, not the state. Even though national park roads, trails, and sights are open, some facilities and programs may still be under pandemic-related restrictions or closures.

"Across the country, some national park visitor centers, shuttle buses, ranger-led activities, and partner businesses like restaurants have not yet reopened. That might be due to federal COVID guidelines or it might be a shortage of seasonal staff," Beekman says.

At Point Reyes National Seashore, the flagship Bear Valley Visitor Center is open, but the much smaller visitor center at the 150-year-old Point Reyes Lighthouse is closed.

"We do not have adequate ventilation in that building and it's a very small space," she says. "As long as the CDC guidelines recommend adequate ventilation and physical distancing and we are not able to meet those guidelines, that building will remain closed," Beekman says.

Rangers hope to reopen the lighthouse, its stairway, and museum by mid-summer. "The best way to find out when the lighthouse will open is to check the app or the park website," she says.

Most Point Reyes visitors have been good-natured about park closures or restrictions, Beekman says. "Everybody's out there enjoying these same beautiful places, and everybody's learning to be flexible," she says. "If plan A doesn't work out, there are so many other beautiful places to go just down the road."

Rebecca Paterson, public affairs specialist at Sequoia & Kings Canyon National Parks, says visitors should also expect COVID-related restrictions at the side-by-side parks known for their giant sequoia trees and towering granite peaks.

"Most indoor spaces will continue to operate at reduced capacity to allow for social distancing," she says. Visitor centers are operating on "a hybrid approach, with interpretive rangers providing information outdoors. Indoor exhibits will undergo a phased reopening over the course of the summer." Many in-park restaurants are not offering indoor dining, but most are serving takeout food. (For a full list of open and closed hospitality services in Sequoia and Kings Canyon, click here.)

Free shuttle buses are running in Giant Forest, home of the world's largest giant sequoia tree, the General Sherman. But shuttles are permitted to carry only a limited number of riders on a reduced number of routes, and riders must wear a face mask.

"Visitors to the parks should bring their masks," Paterson says. "Face coverings are required for everyone, regardless of vaccination status, in some locations, such as on the shuttle bus and on the tour of Crystal Cave."

The marble cave has been one of Sequoia National Park's most popular attractions since it opened in 1940. Crystal Cove was closed in summer 2020, but this year, visitors can reserve tickets in advance and take a guided cave tour—as long as they're masked.

One hundred miles north of Sequoia and Kings Canyon, Yosemite National Park welcomes visitors to its granite cliffs and waterfalls this summer, but day-use reservations are required for all vehicles entering the park. (Click here for reservations.) Camping or lodging reservations in Yosemite also serve as day-use reservations, but you'll need to book far in advance—campgrounds and hotels are running at reduced capacity.

Yosemite's shuttle buses aren't operating, including Yosemite Valley's popular open-air tram tours and the free shuttles to the Mariposa Grove of giant sequoias. To see the massive trees, you'll have to hike two miles each way. (For a full list of open and closed visitor services in Yosemite, click here.)

Despite these disruptions or modifications in service, most national parks are expecting record numbers of visitors this summer. Paterson suggests people arrive early in the day to avoid long waits at entrance stations and plan on extra time to find parking at major sights and trailheads.

Beekman says Point Reyes may possibly set new records this summer. "If there's one thing we learned from last year, it's that being outside is safe, it's enjoyable, and it's wonderful in so many ways," she says.

With more people visiting national parks, it's important that everyone read and understand the National Park Service's Recreate Responsibly principles, she says. They detail the "10 Essentials" that visitors should carry with them for their personal safety, and explain good-neighbor policies like "if you brought it, take it with you" to help reduce trash in the parks.

"As long as folks continue to have that joie de vivre of being outside and caretaking their awesome public lands,” she says, “it's going to be a great summer.”

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter