French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Ce qu'il faut savoir au sujet des zoos et aquariums de Californie

Ce qu'il faut savoir au sujet des zoos et aquariums de Californie

La plupart des restrictions ont été levées, mais quelques protocoles restent en vigueur, selon les lieux.

Removed from Likes

C'est le moment idéal pour communier avec la faune en Californie : les zoos et aquariums accueillent chaque jour plus de visiteurs.

Certes, bon nombre de zoos et d'aquariums sont restés partiellement ouverts pendant les phases de déconfinement de 2020 et du début 2021. Toutefois, même si de nombreux espaces intérieurs ont dû rester fermés, les zoos, qui disposaient d'un plus grand nombre d'espaces en plein air, étaient plus accessibles que les aquariums. Cette distinction n'est plus à l'ordre du jour désormais.

Même si certains protocoles de sécurité ne sont plus nécessaires, les zoos et aquariums conservent certaines mesures qui se sont avérées très populaires. « Nous avons constaté que la vente de billets à l'avance pour certains créneaux horaires nous permettait de proposer une excellente expérience aux clients tout au long de la journée », déclare Jon Forrest Dohlin, le PDG du Fresno Chaffee Zoo. « Comprendre le nombre de personnes qui visitent le zoo à tout moment nous aide à gérer les files d'attente et les groupes à travers le zoo, afin de permettre à chaque visiteur de profiter pleinement de sa visite. »

Toutefois, chaque établissement applique ses propres politiques : consultez donc son site Web avant de vous y rendre et ne manquez pas de passer en revue le Centre des voyages responsables de Visit California. En préparant votre visite, gardez à l'esprit ces quelques conseils :

Vous devrez peut-être encore réserver vos billets à l'avance.

De nombreux zoos et aquariums exigent toujours que vous réserviez votre place avant votre arrivée. C'est particulièrement vrai dans le cas des aquariums : l'Aquarium of the Pacific à Long Beach, le Birch Aquarium à San Diego et le Monterey Bay Aquarium exigent toujours que vous réserviez votre billet en ligne pour un créneau horaire précis.

Le San Diego Zoo et le Safari Park, ainsi que le Sacramento Zoo n'imposent plus de réservations, mais vous pouvez toujours acheter vos billets à l'avance afin d'éviter les files d'attente. Au Fresno Chaffee Zoo, vous pouvez acheter un billet au guichet à l'entrée, mais la réservation d'un billet en ligne pour un créneau horaire vous permettra d'éviter les files d'attente. En revanche, au Santa Barbara Zoo, les réservations restent obligatoires (vous pouvez aussi réserver votre place de stationnement et vos billets de train en ligne).

Vérifiez si une preuve de vaccination est requise pour entrer.

Dans certains comtés, un certificat de vaccination est demandé dans certaines attractions en intérieur. Par exemple, il sera exigé au Monterey Bay Aquarium à partir du 1er novembre.

N'oubliez pas votre masque.

Il est fort probable que vous ayez toujours besoin d'un masque tôt ou tard, surtout si vous visitez un aquarium. De nombreux zoos n'imposent le port du masque que dans les espaces intérieurs. Les aquariums imposent généralement le port du masque, que vous soyez vacciné ou non, afin de protéger les membres du personnel, les visiteurs immunodéprimés et de nombreux amoureux de la vie marine.

« Les enfants constituent une partie importante de notre public et ne sont pas encore éligibles à la vaccination », selon un communiqué du Monterey Bay Aquarium. Et n'oublions pas les animaux : le Big Bear Alpine Zoo de San Bernardino, un centre de rééducation pour les animaux locaux blessés, impose le port du masque depuis le début de la pandémie car il existe des preuves indiquant que les félins, tels que les pumas résidents du parc, peuvent être contaminés par la COVID-19 transmis par les humains.

Vous ne vous sentez pas prêt ? Envisagez une visite privée.

Dans le vaste Safari West du comté de Sonoma, des jeeps peuvent désormais accueillir 10 à 12 personnes. Toutefois, une déclaration du parc souligne que Private Safaris propose une alternative agréable : « Nous sommes conscients du fait que certains peuvent ne pas se sentir à l'aise quant à la rapidité avec laquelle le monde émerge de la pandémie de coronavirus. » D'autres zoos proposent des visites privées et des aventures de style VIP, comme le Living Desert de Palm Desert et les séjours d'une nuit Roar & Snore organisés au Safari Park de San Diego.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

What You Need to Know About California Zoos and Aquariums

Most restrictions have lifted but a few protocols remain in place, depending on the location

Removed from Likes

It’s a good time to commune with wildlife in California: Zoos and aquariums are welcoming more visitors with every passing day.

Granted, many zoos and aquariums were partially open during the reopening phases of 2020 and earlier in 2021. But since many indoor spaces had to stay closed, zoos tended to have more open areas and therefore were more accessible than indoor-oriented aquariums. Now, that distinction is no longer a factor.

While some safety protocols are no longer needed, zoos and aquariums are keeping some measures that have proven to be crowd-pleasers. “We have found that timed ticketing and pre-purchased tickets help us provide a great guest experience throughout the day,” said Jon Forrest Dohlin, the Fresno Chaffee Zoo’s chief executive officer. “Understanding how many people will be visiting at any given time helps us manage lines and groups throughout the zoo so every guest can make the most of their visit.”

Still, since every facility has its own policies, check the website before you visit and be sure to review Visit California’s Responsible Travel Hub. As you plan, keep these tips in mind:

You may still need to book tickets ahead of time.

Many zoos and aquariums still require that you book your spots before you arrive. That’s especially true at aquariums: The Aquarium of the Pacific in Long Beach, the Birch Aquarium in San Diego, and the Monterey Bay Aquarium still require that you book timed-entry admission online.

The San Diego Zoo and Safari Park, along with the Sacramento Zoo, no longer require reservations—but you can still buy your tickets ahead of time to streamline your arrival. At the Fresno Chaffee Zoo, you can buy a walk-up ticket, but booking a timed-entry ticket online means you can walk past any lines at the gates. However, at the Santa Barbara Zoo, reservations are required (you can reserve parking and train tickets online too).

Check to see if proof of vaccination is required for entry.

In some counties, proof of vaccination is required at certain types of indoor attractions. For example, starting November 1, this requirement will be in place at the Monterey Bay Aquarium.

Bring your masks.

There’s a good chance you will still need a face covering at some point, especially if you are visiting an aquarium. Many outdoor zoos only ask that you wear a mask while indoors. Aquariums typically ask that you still wear them in general, regardless of vaccination status, to help protect staffers, guests with compromised immune systems, and a large segment of the marine life–loving community.

“Children make up a significant portion of our attendance and are not yet eligible to be vaccinated,” according to a statement from the Monterey Bay Aquarium. And don’t forget the critters: San Bernardino County’s Big Bear Alpine Zoo, a rehab facility for injured native wildlife, has urged the use of masks since early in the pandemic because there is evidence that big cats, such as the resident mountain lions, can potentially catch COVID-19 from humans.

Not feeling ready? Consider private tours.

At Sonoma County’s expansive Safari West, jeeps can now hold up to 10 or 12 people. But a statement from the park points out that Private Safaris offer a nice alternative: “We recognize that everyone has different levels of comfort when it comes to how quickly the world emerges from the coronavirus pandemic.” Other zoos offer their own private tours and VIP-style adventures, such as the tours at Palm Desert’s Living Desert and the Roar & Snore overnight stays at the San Diego’s Safari Park.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter