French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Vous pensez connaître Long Beach ?

Vous pensez connaître Long Beach ?

Vibes vintage, bars clandestins et pain frais : la personnalité de cette ville dynamique va bien au-delà de son port.

Removed from Likes

La ville de Long Beach tout entière est en quelque sorte un joyau secret. Face à une côte pittoresque et agrémentée d'attractions populaires comme l'Aquarium of the Pacific et le Museum of Latin American Art (MOLAA), cette ville portuaire du comté de Los Angeles possède aussi une personnalité propre très originale construite sur son histoire fascinante et parfois excentrique. Après tout, la ville a bénéficié de son propre boom pétrolier, accueilli une course automobile dans ses rues et en 1947, elle fut le site de l'unique vol du fameux Spruce Goose de Howard Hughes. Découvrez la gastronomie et les curiosités de cette ville fière de son caractère unique.

Remarque : certaines attractions mentionnées ici sont fermées ou fonctionnent à capacité réduite en raison de la pandémie de COVID-19. Cliquez sur les liens correspondants pour accéder aux toutes dernières informations.

Berlin Bistro

Vous pourriez passer une demi-journée à explorer le quartier de l'East Village Arts District, réputé pour ses boutiques et cafés éclectiques. Commencez par un bon repas : le Berlin Bistro sert des plats créatifs et sains pour le brunch, le déjeuner et le dîner : gaufres de sarrasin au chocolat ou toasts aux œufs de cane (servis sur le pain du voisin Gusto), mais aussi burgers et salades.

Fingerprints Music 

Un autre haut lieu de l'East Village est adjacent au Berlin Bistro : il s'agit d'un magasin de disques, le Fingerprints Music. Tout en parcourant les nouveautés et les albums vintage, soyez attentif aux éventuels essais de son, car ce magasin est réputé pour ses concerts secrets. Les Foo Fighters, Jack Johnson, Chrissy Hynde et Lou Reed se sont tous produits ici. Plus loin sur Fourth Street, le Retro Row offre également des lieux intéressants, tels que la librairie Page Against the Machine et le glacier végan Hug Life.

Le Varden Hotel 

Avec ses 35 chambres, le Varden Hotel est un haut lieu de Long Beach depuis son ouverture sous le nom de Dolly Varden Hotel en 1929. (Il porte le nom d'une artiste de cirque amoureuse des bijoux dont que courtisait l'hôtelier de l'époque.) L'enseigne au néon emblématique promettant « une salle de bain dans chaque chambre » est toujours présente à l'extérieur, mais l'intérieur de l'hôtel marie ces vibrations old-school à une esthétique contemporaine. Les bouches d'aération d'origine laissent désormais entrer beaucoup de lumière naturelle, tandis que cette fameuse salle de bain est ornée de mosaïque et de carrelages de métro en simili-marbre. Au rez-de-chaussée, une réception sur le thème du vin est organisée chaque soir et le petit-déjeuner gratuit est servi le matin.

The 4th Horseman

La pizza et la bière prennent un caractère comique et inquiétant au 4th Horseman, une pizzeria qui se décrit comme « apocalyptique », en partie en raison de spécialités telles que l'Angel of Death, surmontée de miettes de fromage bleu, ou la Rosemary’s Baby, garnie de saucisses italiennes et de champignons au vinaigre balsamique. Les objets vraiment terrifiants sont en réalité exposés dans la partie de la pizzeria nommée The Dark Art Emporium, où l'on découvre une galerie de crânes, des créations de taxidermie et d'autres articles sinistres. Heureusement, il n'y a rien d'effrayant dans l'excellente sélection tournante de bières à la pression, qui propose souvent des spécialités issues des brasseries animées de Long Beach, comme la Monte Weissbier, provenant de la brasserie Ten Mile Brewing de Signal Hill.

Urban Americana 

Si vous appréciez le décor vintage, vous pourriez passer des heures à parcourir l'Urban Americana, une véritable caverne d'Ali Baba qui s'étend sur 1 500 mètres carrés (16 000 pieds carrés) dans le quartier historique de Zaferia à Long Beach. Vous y découvrirez un vaste assortiment de pièces fabuleuses proposées par plus de 40 commerçants, y compris des boutiques qui se spécialisent dans le style moderne des années 50, le rustique et le vintage. Même si vous n'avez pas besoin d'un canapé de créateur, vous pourriez vous laisser tenter par de charmants objets de décoration, des tapis, des enseignes vintage et même des skateboards.

Ficklewood Ciderworks, Long Beach

Ficklewood Ciderworks 

Si vous cherchez une excuse pour vous attarder devant un verre, le Ficklewood Ciderworks répondra à vos attentes. Ce producteur de cidre (installé sur le site d'un ancien bureau d'immatriculation) a ouvert ses portes juste avant la pandémie, proposant des dégustations dans un cadre qui évoque le salon d'une maison douillette, agrémenté de jeux de société, suggérant fortement qu'il est acceptable de s'attarder un moment. Commencez par le Ficklewood Original, fabriqué à base de trois cidres de pommes différentes, avant de goûter des spécialités comme le Bramblebark (qui intègre des mûres et une note de vanille), le WiseVine qui séduira les amateurs de vin, ou le Harbor Buzz, un cidre agrémenté de grains de café fournis par le Rose Park Roasters voisin.

The Exhibition Room 

Long Beach abrite aussi quelques bars clandestins, comme l'Exhibition Room, auquel on accède par une fausse paroi aménagée dans une cabine téléphonique dans un restaurant d'Amérique centrale, le Roxanne’s. Même si l'histoire de l'Exhibition Room ne remonte peut-être pas jusqu'à l'époque de la Prohibition, son décor évoque l'âge d'or de la ville portuaire et les noms de ses cocktails élaborés nous replongent aussi dans le passé, notamment le Penicillin (scotch Sheep Dip, gingembre frais, citron et miel) et l'Old Cuban (rhum, champagne, bitters, citron vert et menthe). Faites une réservation et un mot de passe vous sera communiqué lorsque vous enverrez un SMS au bar à votre arrivée. Pour prolonger votre visite, rendez-vous au Whatever Lola Wants, un bar clandestin installé dans un autre bar (le Mezcalero), lequel est lui-même installé dans un restaurant (le Padre). Essayez le Grandma Thunder, mélange de rhums et d'épices variées, de tamarin et de citron vert.

Gusto Bread

Que l'on traduise « gusto » par goût (espagnol) ou zèle (anglais), cette panaderia du Retro Row sur 4th Street mérite bien son nom. Le boulanger autodidacte du Gusto Bread a fidélisé une clientèle importante à Long Beach : vous devrez peut-être suivre une longue file d'attente pour acheter un pain, des biscuits ou des baguettes, ou encore des délices comme les conchas (un pain sucré garni d'un glaçage meringué) ou les polvorones, des cookies friables à la noix.

Rancho Los Alamitos 

Visitez les jardins et les bâtiments historiques de ce rancho préservé situé à proximité du campus de la California State University, Long Beach. Au fil de ses 1 500 ans d'histoire, le Rancho Los Alamitos a été occupé par le peuple Tongva, des colons espagnols et mexicains et des fermiers américains. Son nom, qui signifie « Ranch des peupliers », rend hommage à la valeur du terrain (les peupliers ne poussent que sur des sols riches en eau). Tout le monde apprécie la ferme restaurée, où l'on trouve des chevaux, des chèvres, des poules et des lapins.

Gondola Getaway 

À l'instar de la communauté de Venice Beach, à Los Angeles, qui a été modelée d'après la ville italienne du même nom, la communauté insulaire de Long Beach à Naples possède sa propre ambiance italienne, y compris un réseau de canaux que l'on peut explorer en gondole. Effectuez une visite d'une heure avec Gondola Getaway, et découvrez les cinq ponts de l'île et les magnifiques demeures installées au bord de l'eau. Apportez votre propre vin et vous bénéficierez d'un droit de bouchon lors de votre visite, et n'oubliez pas une couverture douillette pour la promenade.

Lord Windsor Coffee 

Niché dans un coin du quartier d'Alamitos Beach, le Lord Windsor Coffee sert un café primé ainsi que différentes boissons au café et des cafés froids en boîte à emporter. En fin de semaine, on peut souvent acheter un sandwich ou un burrito au petit déjeuner auprès de restaurants locaux comme le Breakfast Dreams ou une institution locale, le Lowkey Burritos.

Pigeon’s Rollerskate Shop 

Parcourez les 6,5 km (4 miles) de la piste cyclable et sentier pour piétons de Shoreline et vous verrez des personnes glisser à vos côtés sur des roller-skates au look groovy - colorés, scintillants, peut-être même montés sur une paire de chaussures Vans. Selon toute vraisemblance, ils proviennent du Pigeon’s Rollerskate Shop sur Retro Row. Choisissez des patins en stock, testez-les sur la rampe du magasin, ou commandez une paire de patins personnalisée qui vous sera livrée.

[[ crowdriff-gallery-id: 1ec348f1-5e74-4019-8316-7b84bccd0b65 ]]
Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

So You Think You Know Long Beach?

Vintage vibes, speakeasies, and fresh bread—this dynamic city’s personality extends well beyond the harbor

Removed from Likes

The whole city of Long Beach is a bit of a hidden gem. Anchored by a scenic waterfront and popular attractions such as the Aquarium of the Pacific and Museum of Latin American Art (MOLAA), the Los Angeles County port town also has a vibrant personality built on its fascinating and sometimes quirky history. After all, the city has seen its own oil boom, held a Grand Prix auto race on city streets, and in 1947 hosted the only flight by Howard Hughes’ Spruce Goose. Taste and browse your way through this town that prides itself on its own local flavor.

Note: Some of the attractions listed here are closed or operating at reduced capacity due to the COVID-19 pandemic. Click on the provided links for the latest information.

Berlin Bistro

You could spend a half day exploring the Retro Row block of 4th Street—located between Cherry and Junipero in the East Village Arts District. Start with a good meal: Berlin Bistro serves up creative, healthy takes on brunch, lunch, and dinner—think chocolate buckwheat waffles or duck-egg toast (served on bread from neighbor Gusto), as well as burgers and salads.

Fingerprints Music 

Another highlight of Retro Row is attached to Berlin Bistro: Record store Fingerprints Music. While thumbing through new and vintage albums, keep an eye out for anyone doing a sound check, since the store is known for its secret concerts. The Foo Fighters, Jack Johnson, Chrissy Hynde, and Lou Reed have all performed there. This little block has other good diversions, too, such as bookstore Page Against the Machine and the vegan ice cream parlor Hug Life.

The Varden Hotel 

The 35-room Varden Hotel has been a vital part of Long Beach since it first opened as the Dolly Varden Hotel in 1929. (It’s named after a jewel-loving circus performer that the hotelier was wooing.) The landmark neon sign promising a “bath in every room” still stands outside, but the hotel’s interior combines that old-school vibe with contemporary aesthetics. The original airshafts now let in lots of natural light, while that all-important bathroom is adorned with mosaics and cultured marble subway tiles. Downstairs, there’s a nightly wine reception, plus complimentary breakfast in the morning.

The 4th Horseman

Pizza and beer take on a darkly comic character at The 4th Horseman, a pizzeria that describes itself as “apocalyptic”—in part because of pies such as the Angel of Death, topped with blue cheese crumbles, and Rosemary’s Baby, with Italian sausage and balsamic mushrooms. The really creepy stuff is actually at the pizzeria’s onsite The Dark Art Emporium, with its gallery of skulls, taxidermy, and other oddities. Happily, there’s no need to be creeped out by the excellent selection of rotating beers on tap, which often includes pours from Long Beach’s buzzing brewery scene, such as the Monte Weissbier from Ten Mile Brewing in Signal Hill.

Urban Americana 

If you love vintage decor, you could spend hours browsing Urban Americana, a 16,000-square-foot treasure trove located in Long Beach’s historic Zaferia district. Explore the huge inventory of fabulous pieces from more than 40 dealers, including shops that specialize in mid-century modern, farmhouse, and vintage industrial. Even if you’re not in the market for a sleek couch, you’ll be tempted to pick up charming housewares, rugs, vintage signs, and even skateboards.

Ficklewood Ciderworks, Long Beach

Ficklewood Ciderworks 

If you love any excuse to linger over your drink, Ficklewood Ciderworks has your number. This East Village cider maker (located on the site of a former DMV) was launched right before the pandemic, offering a living room–style tasting room stocked with board games—a strong hint that it’s just fine to stay awhile. Start with the Ficklewood Original, made with three different apple ciders, and then sample options such as the Bramblebark (with blackberries and a touch of vanilla), the wine lovers’ WiseVine, or Harbor Buzz, a cider steeped in coffee beans from nearby Rose Park Roasters.

The Exhibition Room 

Long Beach is home to a few speakeasies, including The Exhibition Room, which you enter by way of a false wall in a telephone booth inside a Central American restaurant called Roxanne’s. While the Exhibition Room’s history may not stretch back to Prohibition, its decor recalls the olden days of the port town, and the curated cocktails have a throwback vibe, like the Penicillin (Sheep Dip scotch, fresh ginger, lemon, and honey) and the Old Cuban (rum, Champagne, bitters, lime, and mint). Make a reservation, and you’ll get the password when you text the bar upon arrival. To extend your tour, go to Whatever Lola Wants, a speakeasy inside a bar (Mezcalero) which is itself inside a restaurant (Padre). Try the Grandma Thunder, a blend of rums with allspice, tamarind, and lime.

Gusto Bread

Whether you define “gusto” as taste (Spanish) or zeal (English), this panadería on 4th Street’s Retro Row lives up to its name. Gusto Bread’s self-taught head baker has developed a cult following in Long Beach—you might find a line out front to pick up any of the loaves, biscuits, and long breads, or goodies such as conchas (a sweet bread with sugar-cookie frosting) or crumbly walnut-cookie polvorones.

Rancho Los Alamitos 

Explore the gardens and historic buildings of this preserved rancho located near the campus of California State University, Long Beach. Over the course of 1,500 years, Rancho Los Alamitos had been occupied by the Tongva people, Spanish and Mexican colonists, and American farmers. Its name means “Ranch of the Cottonwoods,” a tribute to the value of the real estate (cottonwoods only thrive where there’s plenty of water). Everyone loves the restored barnyard here—home to horses, goats, chickens, and rabbits.

Gondola Getaway 

Just as the Los Angeles community of Venice Beach was modeled after the Italian city, Long Beach’s island community of Naples has its own Italian ambience, including a canal system that can be explored by gondola. Take a one-hour ride with Gondola Getaway, and see the island’s five bridges and gorgeous waterfront homes. BYOB and get free corkage for your tour, as well as cozy blanket for the ride.

Lord Windsor Coffee 

Tucked on a corner in the Alamitos Beach neighborhood, Lord Windsor Coffee offers award-winning roasted beans along with coffee drinks and canned cold brews to go. On weekends, you can often grab a breakfast sandwich or burrito from pop-ups by local eateries such as Breakfast Dreams and cult favorite Lowkey Burritos.

Pigeon’s Rollerskate Shop 

Walk Long Beach’s four-mile Shoreline Pedestrian Bike path and you might see people gliding by on groovy-looking skates—colorful, glittery, and maybe even mounted on a pair of Vans. There’s a good chance they came from Pigeon’s Rollerskate Shop on Retro Row. Pick up some in-stock skates—test them out on the store’s ramp—or order a custom pair to be delivered.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.