French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Shopping à Berkeley

Shopping à Berkeley

Trouvez des trésors éclectiques dans un paradis pour artistes.

Removed from Likes

Si vous avez l'intention d'arpenter un centre commercial, vous n'êtes pas au bon endroit. À Berkeley, rien n'est formaté, même pas le shopping. Vous y trouverez plutôt des articles ethniques, des produits d'artisanat uniques, ou tout simplement des produits cools.

Un des quartiers commerçants les plus attrayants de Berkeley autour de Fourth Street est surtout connu pour la qualité de ses articles ménagers et de ses meubles. Même si vous n'avez pas besoin d'un canapé de créateur, découvrir les dernières tendances et piocher des idées dans les boutiques de décoration est toujours amusant. L'endroit ne manque pas non plus de lieux où prendre un agréable déjeuner, et compte aussi une plaza où écouter des musiciens. Si vous avez des enfants qui aiment tout ce qui rampe, faites un tour dans le Fifth Street pour visiter Vivarium, un magasin d'animaux exotiques avec un étonnant assortiment de serpents, lézards, grenouilles et tarentules. Fascinant, même si vous n'avez pas l'intention d'avoir un nouvel animal domestique !

L'Addison Street Arts District, est un autre site remarquable, qui s'articule autour de Freight & Salvage Coffeehouse, un espace communautaire, longtemps connu pour ses remarquables concert folks et de musiques du monde. Flânez sur Poetry Walk, un trottoir sur Addison Street, orné de poèmes. Un endroit unique en son genre aux États-Unis.

 

Removed from Likes
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Shopping in Berkeley

Find eclectic treasures in a haven for artists

Removed from Likes

If you’re looking to hit the mall, you’re in the wrong place. Berkeley doesn’t do cookie-cutter anything, including shopping. Instead, seek out ethnic items, one-of-a-kind crafts, and just plain cool stuff.

One of Berkeley’s most appealing shopping districts centers around Fourth Street, best known for its quality housewares and furnishings. Even if you’re not in need of a designer couch, it’s fun to check out the latest styles and get ideas in décor shops. There are also plenty of places to have a nice lunch, and a plaza that often hosts performing musicians. If you have kids who love all things creepy and crawly, head over to Fifth Street to pop into Vivarium, an exotic pet store with an astounding array of snakes, lizards, frogs, and tarantulas—fascinating even if you’re not considering a new pet.

Another worthy destination is the Addison Street Arts District, which is anchored around Freight & Salvage Coffeehouse, a nonprofit community performance space long known as an outstanding spot for folk and world music. Stroll the Poetry Walk, a stretch of Addison Street sidewalk embellished with snippets poetry—the only place of its kind in the U.S.

 

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.