French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Scott Gatz invite tout le monde à découvrir cette ville particulière | Visit California

Scott Gatz invite tout le monde à découvrir cette ville particulière

Le propriétaire de Q.Digital apprécie sa vie à San Francisco et est un véritable expert en matière de recommandations locales.

Removed from Likes

En 2008, Scott Gatz parcourait les critiques des hôtels lorsqu'il eut un déclic. Il remarqua une publication d'une femme qui faisait part de sa surprise concernant le nombre d'hommes présents dans une auberge. « J'ai compris ce qu'elle voulait dire », dit-il. « Il s'agissait d'un B&B gay. » Gatz se souvient s'être demandé : « Comment se fait-il qu'il n'existe pas d'endroit où les membres de la communauté LGBTQ+ pourraient indiquer les hôtels, les excursions et les restaurants qu'ils considèrent comme les meilleurs dans le monde entier ? »

Résident de longue date à San Francisco, où il est venu s'installer au moment de l'explosion de l'informatique dans la région, Gatz décida de quitter son emploi dans la technologie de pointe pour créer ce site Internet qui n'existait pas encore. C'est ainsi qu'est née la ressource de voyages pour les LGBTQ, Gay Cities. « Il s'est développé au fil des années et nous avons racheté d'autres sites Internet », explique Gatz. Son entreprise, aujourd'hui nommée Q.Digital, est également propriétaire de Queerty, LGBTQ Nation et INTO

« San Francisco a toujours été une ville où les gens arrivent sans filet de sécurité, pleins d'ambition et d'audace », explique Gatz. « Il m'a semblé logique de créer mon entreprise ici. C'est ici que toutes les innovations voient le jour. »

L'esprit novateur de San Francisco n'est que l'une des multiples facettes de sa ville d'adoption qui plaisent à Gatz : « On ressent une véritable énergie ici, en plus de l'art et de la culture, mais c'est une ville amicale, facile et où l'on peut se promener à pied. » Pour découvrir San Francisco, Gatz recommande d'ailleurs aux visiteurs de commencer à pied. « Choisissez un quartier et allez simplement marcher, pour découvrir l'art de rue, les restaurants et les boutiques » dit-il. « Vous trouverez toujours un endroit intéressant. » Pour bénéficier d'une vue surélevée, recherchez les escaliers publics historiques répartis dans toute la ville. « Il est si amusant de flâner à la recherche des escaliers et de les explorer », ajoute Gatz.

Gatz vit actuellement avec son mari et son fils dans le Castro District, le célèbre quartier LGBTQ+ de la ville. « C'est une communauté vraiment chaleureuse, mais qui attire aussi des visiteurs du monde entier pour sa vie nocturne », dit-il. Pour vous familiariser avec le quartier, suivez l'excursion amusante à pied appelée Cruisin’ the Castro, ou allez assister à un spectacle à l'OASIS, « un lieu vraiment incroyable qui appartient à un drag queen local. »

En matière de restaurants, « on trouve aussi bien des établissements haut de gamme que des tacos à un dollar dans le quartier de la Mission, et tous proposent certains des meilleurs plats de la ville », déclare Gatz. Le Che Fico, qui sert les produits de la ferme, et l'Italien Delfina sont deux de ses établissements favoris. Si vous recherchez un cadre décontracté pour nourrir vos enfants, installez-vous sur l'une des banquettes de Super Duper Burgers. Et selon Gatz, si vous n'avez le temps de prendre qu'un repas en ville, choisissez The Slanted Door, l'emblématique restaurant vietnamien installé dans le Ferry Building.

Installé depuis 23 ans à San Francisco, Gatz déclare qu'il n'a aucune intention de partir. « C'est un endroit tellement agréable. La ville est magnifique avec des somptueuses maisons victoriennes, et à une ou deux heures dans chaque direction, vous pouvez trouver des sommets enneigés, une région viticole et bien plus encore. C'est un lieu vraiment spécial. »

CINQ AUTRES LIEUX FAVORIS
En tant que créateur d'un site Internet de voyage, il n'est pas surprenant que Gatz ait quelques autres suggestions pour votre visite à San Francisco.

Huîtres et fruits de mer : « Anchor Oyster Bar est une institution du Castro qui est présente depuis au moins 40 ans et sert des huîtres, des crevettes, du cioppino et du crabe Dungeness, incroyables en saison. L'établissement est petit, peut-être six tables : il est donc préférable d'y aller tôt, d'inscrire votre nom sur le tableau blanc devant la porte et d'espérer qu'une place se libérera rapidement. S'il fait froid, on vous servira un peu de soupe pendant que vous patientez. Je ne devrais pas dire cela, car je n'ai pas envie que le restaurant soit encore plus encombré. C'est l'un de mes lieux favoris. »

Cadeaux originaux : « Au 826 Valencia, dans le quartier de la Mission, un collectif d'écrivains recherchait un lieu où se réunir, mais en raison des règlements municipaux, leur espace ne pouvait être utilisé qu'à des fins commerciales. Les écrivains ont donc décidé d'ouvrir un magasin, le Pirate Supply Store. On y trouve des aquariums et on peut y acheter toutes sortes d'accessoires liés aux pirates : de multiples objets sur le thème nautique, des voyages maritimes, etc. Tirez sur la corde en entrant et vous pourriez avoir une surprise ! »

Superbe randonnée : « On trouve une série de sentiers à Crissy Field, mais ils sont un peu cachés, donc jamais très fréquentés. Vous aurez presque le sentiment d'être seul en marchant parmi les arbres. À chaque virage, vous découvrirez une vue fabuleuse sur le pont du Golden Gate. Vous aurez toujours l'impression que c'est la plus belle image du Golden Gate que vous ayez jamais vue. Cette randonnée me rappelle à quel point j'ai de la chance de vivre dans cette ville. »

Le meilleur lieu pour les cocktails : « Le Blackbird Bar sur Market possède un fascinant menu de cocktails artisanaux. Il s'agit d'un bar mixte, fréquenté par bon nombre d'homosexuels, mais aussi par une clientèle très variée. Vous pouvez vous lever et faire du bruit si vous le souhaitez, et il y a aussi beaucoup de petits endroits où se détendre entre amis. Ils préparent des alcools aux parfums différents agrémentés de toutes sortes d'ingrédients. Tous les cocktails portent des noms amusants, c'est pourquoi je ne me souviens jamais de ce que je dois commander. Je fais simplement un signe : « Je voudrais... celui-ci ! »

Activité familiale : « Il y a deux minigolfs fascinants dans la ville. À Mission Bay, Stagecoach Greens propose des trous originaux qui évoquent l'histoire de San Francisco depuis la Ruée vers l'or et jusqu'au boom de la technologie. Urban Putt, dans le quartier de la Mission, est un minigolf intérieur conçu dans un style steampunk. C'est idéal pour les enfants dans la journée et pour les adultes le soir, car il y a un bar et on peut aussi prendre un repas. »

Removed from Likes

English (US)
Visit California logo

Scott Gatz Urges Everyone to Explore This Special Town

The owner of Q.Digital loves life in San Francisco, and he’s a true expert when it comes to making local recommendations

Removed from Likes

In 2008, Scott Gatz was scrolling through hotel reviews when something clicked. He noticed a post from a woman expressing her surprise at the number of men at the inn. “I realized what she was saying,” he says. “It was a gay B&B.” Gatz remembers asking himself, “How come there's not a place where the LGBTQ community can share what they think are the best places to stay, see, and eat all over the world?”

A longtime San Francisco resident who migrated to the city during the dot-com boom, Gatz decided to leave his tech job to create that website that didn’t yet exist. The LGBTQ travel resource, Gay Cities, was born. “It grew over the years, and we acquired more websites,” says Gatz. His company, now dubbed Q.Digital, also owns Queerty, LGBTQ Nation, and INTO

“San Francisco has always been a place where people come with no safety net to do something big and audacious,” says Gatz. “Starting my company here only made sense. This is where new things get started.” 

San Francisco’s innovative spirit is just one of the many things Gatz loves about this adopted home city: “It’s got a real energy to it, as well as art and culture, but it’s friendly, easy, and very walkable.” When exploring San Francisco, Gatz recommends travelers start out on foot. “Pick a neighborhood and just walk, explore street art, restaurants, and shops,” he says. “You’ll always end up in an interesting spot.” For an elevated experience, seek out the historic public stairways throughout the city. “It’s so fun to go around finding the staircases and exploring them,” says Gatz. 

Gatz currently lives with his husband and son in the Castro District, the city’s famous LGBTQ neighborhood. “It’s a really homey community, but it brings people in from all over the world for nightlife as well,” he says. Get a sense of the neighborhood with Cruisin’ the Castro, “a fun walking tour,” or catch a show at OASIS, “an incredibly special place owned by a local drag queen.”  

When it comes to restaurants, “it can be high-end or a dollar taco in the Mission, and it’s still some of the best stuff around,” Gatz says. Farm-to-table Che Fico and Italian Delfina are two of his favorite spots. If you want to roll up your sleeves with kiddos in tow, grab a booth at Super Duper Burgers. And Gatz says if you only have time for one meal in the city, make it The Slanted Door, the iconic Vietnamese restaurant in the Ferry Building.

After living in San Francisco for 23 years, Gatz says he has no plans to leave. “It’s such a lovely place to live. It’s a beautiful city with gorgeous Victorians, and an hour or two in every direction you have snow, wine country, and more. It’s a special place.”

FIVE MORE FAVORITES
As the founder of a travel site, it’s no surprise that Gatz has a few more recommendations when visiting San Francisco. 

Oysters and seafood:Anchor Oyster Bar is a Castro institution that’s been here for at least 40 years, with terrific oysters, shrimp, cioppino, and Dungeness crab when the season’s on. It’s small—maybe six tables—so go early, put your name on the whiteboard out front, and hope for a seat to open up quickly. If it gets cold, they’ll give you some soup while you wait. I shouldn’t tell anybody about this because I really don’t want it to get more crowded. It’s one of my favorite places to go.” 

Whimsical gifts: “At 826 Valencia in the Mission, there is a writers collective that needed a place to gather but due to city rules their space could only be used for retail. So the writers decided to open up a Pirate Supply Store. There are fish tanks inside, and they sell tons of pirate paraphernalia—anything nautical, seafaring, or ‘arrgh!’ Pull on the rope when you get inside and you might be in for a surprise.” 

Beautiful hike: “There’s a set of trails in Crissy Field that are a bit hidden so they’re never busy. You almost feel like you have it to yourself, walking among the trees. Every corner you turn, you have the most amazing view of the Golden Gate Bridge. Each turn is really like the best picture of the Golden Gate you’ve ever seen in your life. The hike reminds me of how special it is to live in this city.” 

Best spot for cocktails: Blackbird Bar on Market has an amazing craft cocktail menu. It’s a mixed bar with a healthy amount of queer folks as well as people from all over. You can stand and be loud if you want, and there are also lots of little places to relax with friends. They make different flavored liquors steeped with all sorts of things. All the cocktails have funky names, so I never remember what to order. I just do the: 'I’ll have one of... those!'” 

Family-fun activity: “There are two amazing mini-golf places in the city. In Mission Bay, you have Stagecoach Greens with quirky holes that tell the story of San Francisco from the Gold Rush all the way up to the tech boom. Urban Putt in the Mission is all indoors and designed in a steampunk style. It’s great for kids during the day and adults at night, because they have a bar and serve food.”

Removed from Likes