French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Jardin botanique de San Diego

Jardin botanique de San Diego

Faites le tour du monde dans les 29 jardins d'Encinitas

Removed from Likes

Située à 40 km au nord du centre-ville de San Diego, dans la communauté côtière branchée d'Encinitas, un patchwork composé de plus de 25 jardins inspirés par des thèmes locaux et internationaux compose le Jardin botanique de San Diego, ode artistique à Mère Nature et refuge merveilleux pour tous les âges. Six kilomètres de sentiers sillonnent les 14 hectares du jardin qui reconstituent une remarquable diversité de microclimats, allant du désert à la forêt pluviale tropicale, sans oublier des jardins interactifs pour enfants, une serre de 743 mètres carrés, le plus vaste jardin de bambous du pays, un belvédère sur les eaux scintillantes du Pacifique et bien plus encore.

Réputé comme l'un des « 10 meilleurs jardins méritant le voyage » par l'American Public Gardens Association et brillant au classement d'USA Today des 10 meilleurs choix des lecteurs, le jardin botanique de San Diego abrite 5 000 espèces de plantes exotiques et locales, du bleuet des champs du Chili et d'un bosquet d'arbres du dragon des îles Canaries aux lumineux coquelicots de Californie, en passant par une pléthore de plantes grasses adaptées à la sécheresse. Les plus jeunes visiteurs ont tendance à se diriger vers le très prisé Hamilton Children's Garden, qui comprend des lieux appréciés comme la maison dans les arbres Toni's Tree House, le ruisseau de montagne et le jardin Spell and Smell. Les visiteurs de tous âges apprécieront les parfums, de la lavande au plumeria, et les sons, du bruissement des bambous aux appels des tourterelles, lors d'une promenade sur le site. 29 paysages fascinants, comme le jardin d'Afrique du Sud ou le jardin des oliviers, d'inspiration méditerranéenne (bordé par un olivier centenaire) apportent inspiration et repos aux humains comme aux animaux.

Les oiseaux, en particulier, se sentent à l'aise depuis longtemps dans cet espace animé. Le jardin public portait initialement le nom de Quail Gardens (jardins aux cailles), en hommage à l'ancienne propriétaire, jardinière émérite, Ruth Larabee, et à son amour pour les oiseaux de la région, qui vivaient dans sa propriété jusqu'à ce qu'elle en fasse don au comté en 1957. Aujourd'hui, libellules, colibris, papillons et tourterelles ne sont que quelques-uns des habitants réguliers de la région. En 2009, le jardin fut rebaptisé tout en continuant à développer ses racines et ses pousses, avec l'inauguration en 2019 d'une imposante serre et une nouvelle Promenade sur le Pacifique et Centre des visiteurs à l'horizon. Outre les mariages (souvent célébrés dans le magnifique Walled and Lawn gardens), le jardin botanique de San Diego accueille un grand nombre d'événements, des cours et des visites aux séances de yoga et aux galas en plein air. Conseil aux familles : veillez à inscrire les enfants à la chasse au trésor organisée dans le jardin.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

San Diego Botanic Garden

Stroll around the world in Encinitas’ 29 gardens

Removed from Likes

Located 25 miles north of downtown San Diego in the hip coastal community of Encinitas, a patchwork of more than two dozen locally and internationally inspired theme gardens make the San Diego Botanic Garden an artful ode to Mother Nature and a delightful escape for all ages. Four miles of trails traverse 37 acres and a remarkable range of microclimates, essentially spanning desert to tropical rainforest—plus, children’s interactive gardens, an 8,000-square-foot conservatory, the nation’s largest bamboo garden, a sparkling Pacific overlook, and much more.

Touted as one of the “Top 10 Gardens Worth Traveling for” by American Public Gardens Association and glittering among USA Today’s 10 Best Readers’ Choice, San Diego Botanic Garden contains 5,000 exotic and native species—from Chile’s Sapphire Flower and The Canary Island’s dragon tree grove to the cheery California poppy and a plethora of drought-tolerant succulents. Little visitors tend to gravitate toward the acclaimed Hamilton Children's Garden, which includes such favorite spots as Toni’s Tree House, the mountain stream, and the Spell and Smell Garden. All ages can soak up the scents, from lavender to plumeria, and sounds—from rustling bamboo to doves cooing—on a stroll through the property. A stunning 29 distinct landscapes, such as the South Africa Garden or the Mediterranean-inspired Olive Tree Garden (anchored by its 100-year-old namesake), deliver inspiration and respite for people and creatures.

Winged friends, in particular, have long called this vibrant space home. The public garden was originally named Quail Gardens, thanks to prior owner and avid gardener Ruth Larabee’s love for the native birds, which inhabited her property until she donated her home and acreage to the county in 1957. Today, dragonflies, hummingbirds, butterflies, and doves are just a few of the area’s frequent fliers. In 2009, the garden changed its name while continuing to grow its roots and shoots with a 2019 unveiling of a massive greenhouse-like conservatory as well as a new Pacific Promenade and Visitor Center on the horizon. Aside from weddings (often held in the lovely Walled and Lawn gardens), the San Diego Botanic Garden hosts all manner of events, from classes and tours to al fresco yoga and galas. Family-friendly tip: Be sure to enlist children in the gardens’ scavenger hunt.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.