French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Roaring Camp Railroads

Roaring Camp Railroads

Sur les rails, sous les séquoias centenaires

Removed from Likes

Les monts Santa Cruz étaient autrefois une exploitation forestière prospère. Et les chemins de fer se sont développés grâce à la sylviculture. Si cette activité a aujourd’hui en grande partie disparu, il en subsiste toutefois le charmant et très pittoresque chemin de fer de Santa Cruz Roaring Camp Railroads. Des locomotives à vapeur vieilles de cent ans emmènent leurs passagers pour des promenades bucoliques au pays des séquoias, offrant des vues intimes sur ces immenses arbres. Toute l'année, des trains partent de la petite ville de Felton pour une boucle d'une heure à travers les forêts, jusqu'au sommet de Bear Mountain. Sur la route, les conducteurs partagent leurs histoires et leurs anecdotes sur la région et sur l'histoire des chemins de fer.

Pour une expérience encore plus amusante, choisissez l'une des nombreuses balades à thème : il y en a pour tous les goûts, tout au long de l'année. À bord du Starlight Evening Train, vous pourrez admirer les étoiles ; le Western Moonlight Dinner Train sera l'occasion de chanter et de dîner autour d'un feu de camp, tandis que la Great Train Robbery sera l'occasion de voir si vous avez l'étoffe d'un héros. Roaring Camp est la reconstitution d'un camp de bûcherons des années 1880, avec son pont couvert, son théâtre d'époque, et son épicerie. Les enfants adorent regarder les forgerons à l'œuvre et les artisans fabriquer des bougies à la main.

Chaque jour en été (le week-end, au printemps et à l'automne), Roaring Camp propose également le Santa Cruz Beach Train, qui fait l'aller/retour entre Felton et le Santa Cruz Beach Boardwalk. 

Les trains disposent de voitures couvertes et à ciel ouvert. Si vous optez pour une place en plein air, pensez à prendre des bouchons d'oreille ou des casques réducteurs de bruit pour les oreilles sensibles des bébés ou des jeunes enfants. De nombreux plats sont proposés à la vente pour les enfants, mais sachez également qu'il s'agit de l'une des rares attractions autorisant les visiteurs à apporter leur propre nourriture. 

Thomas la locomotive à vapeur fait une halte une à deux fois par an. Ces journées spéciales sont très populaires, pensez donc à acheter vos billets bien à l'avance et venez de bonne heure.

Removed from Likes
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Roaring Camp Railroads

Ride the rails through the Santa Cruz redwoods

Removed from Likes

The Santa Cruz Mountains were once a vibrant logging area—and with logging came railroads. Today, logging is largely gone, but one leftover from that bygone time is the charming scenic railway at the Santa Cruz Roaring Camp Railroads. Century-old steam locomotives take passengers on entertaining rides into redwood country, offering intimate views and big vistas of towering redwoods. Year-round, trains depart from tiny Felton to make an hour-long loop through forests to the summit of Bear Mountain. Along the way, conductors share interesting stories and information about the region and its railroad history.

For an entertaining treat, join a themed train ride, offered throughout the year. Consider a ride on the Starlight Evening Train, ride to a campfire supper and sing-along on the Western Moonlight Dinner Train, or root for the hero during a Great Train Robbery. Roaring Camp itself is a recreated 1880s logging camp, with sites including a covered bridge, a period opera house, and a classic general store. Kids enjoy watching demonstrations in blacksmithing and making candles by hand.

Daily in summer (weekends in spring and fall), Roaring Camp also operates a roundtrip Santa Cruz Beach Train, picking up and dropping off passengers in Felton and at the Santa Cruz Beach Boardwalk

The trains have both covered and open-air passenger cars. If you opt for open-air seating, consider bringing earplugs or sound-blocking headphones for babies or young toddlers with sensitive ears. There’s plenty of kid-friendly fare available for purchase, but this is one of the few attractions that allows visitors to bring in their own food. 

Thomas the Tank Engine stops by once or twice throughout the year. During these visits the park is especially busy, so buy your tickets well in advance and get there early.

 

Removed from Likes