French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Paul Bush tient à vous indiquer ses adresses locales préférées | Visit California

Paul Bush tient à vous indiquer ses adresses locales préférées

Le vigneron du comté d'El Dorado est un défenseur inconditionnel de la région et il est prêt à guider les visiteurs vers ses lieux favoris.

Removed from Likes

Lorsque Paul Bush était enfant, ses parents plantèrent un vignoble sur les contreforts de la Sierra. Bien qu'ayant grandi en soignant les vignes et en travaillant dans le secteur du vin, rien ne le destinait à en faire son métier.

« Mes parents ont commencé à cultiver du raisin ici en 1973. Ils furent les pionniers de la viticulture en altitude dans le comté d'El Dorado », dit-il. « Ma sœur et moi travaillions dans les vignobles en été, faisant tout ce qu'il y avait à faire. S'il y avait de l'étiquetage à faire, nous prenions les commandes de la machine à colle chaude. Je me souviens avoir dit à mon colocataire à l'université que je ne reprendrais jamais l'entreprise familiale. »

Aujourd'hui, Bush et son épouse Maggie possèdent et exploitent non seulement le Madroña Vineyards, le vignoble créé par ses parents, mais aussi le vignoble voisin, Rucksack Cellars.  

« J'ai toujours été attiré par le secteur du vin et, en 2002, je suis devenu le vinificateur de Madroña », explique-t-il. « Il n'y a qu'une chose plus folle que de posséder un vignoble, c'est d'en posséder deux : c'est pourquoi ma femme et moi avons créé Rucksack. Je fais le vin aux deux endroits et ils sont complètement différents. Rucksack me donne la possibilité de jouer et d'expérimenter un peu. »

Bush, qui a résidé à Placerville-Camino pendant la majeure partie de ses 54 ans, est membre de l'association Apple Hill Growers, un groupe de plus de 50 agriculteurs à la tête de diverses cultures.

« Ce qui distingue notre région, c'est la diversité de son agriculture. Il s'agit d'exploitations familiales en activité », dit-il. « Pour les visiteurs, c'est l'occasion d'obtenir de délicieux fruits, légumes et vins produits localement. Et vous pouvez rencontrer les personnes qui y mettent tout leur cœur. On peut vraiment parler aux agriculteurs. »

Selon Bush, la meilleure façon de découvrir Apple Hill est de consulter la carte ou de télécharger l'application, puis d'aller visiter les fermes qui vous intéressent.  

« Chaque ferme produit quelque chose de différent. Rainbow Orchards lance sa saison de cueillette des myrtilles à la mi-juin. Pendant la saison des pommes, à l'automne, ils font les plus incroyables beignets au cidre de pomme. Vous en commandez six, ils les plongent dans l'huile juste devant vous et ils sortent super chauds. C'est un peu le paradis sous la forme d'un beignet », dit-il. « Smokey Ridge Ranch produit de merveilleux fruits et ils ont aussi des châtaignes, ce qui est très rare. J'aime beaucoup les pommes au caramel de High Hill Ranch, et nous achetons une grande partie de nos légumes biologiques à 24 Carrot Farm. »

Les visiteurs peuvent également s'arrêter et boire un verre dans les vignobles locaux, notamment Madroña et Rucksack. « Notre vin est le pur reflet des vignobles sur lesquels il est cultivé. Nous acceptons le fait que nous sommes dans le comté d'El Dorado. Notre vin est le reflet de nos vignobles en haute altitude, à 915 mètres (3 000 pieds), de nos sols volcaniques, de nos acides élevés et de notre pH faible. Toutes ces choses rendent notre vin unique. Personne d'autre ne sait faire du vin comme nous le faisons ici à El Dorado », dit-il.

Bush recommande également de passer un après-midi sur Main Street, dans le centre-ville de Placerville. « C'est amusant de faire le tour des différentes boutiques. Il y a un mélange vraiment éclectique, car Placerville est une vraie ville où les agriculteurs locaux font leurs courses à côté des touristes. Nous avons un grand magasin de livres d'occasion (The Bookery), un magasin de jouets (T.W. Bonkers), un magasin de vélos (Hangtown Cyclery), un magasin rempli de décorations intérieures et de Noël (Tree House), et même un magasin qui vend des carillons (Lighthouse) ».

Bush suggère aux visiteurs de terminer leurs achats et leurs promenades par des cocktails à The Independent. « Ils préparent un martini au basilic qui a un bel ensemble complexe de saveurs », dit-il. « C'est vraiment bien équilibré, pas sucré, juste parfait. Il n'est pas nécessaire d'être amateur de cocktails pour l'apprécier. »

CINQ AUTRES FAVORIS

Fromagerie : Dedrick's Main Street Cheese, dans le centre-ville de Placerville, est une petite merveille. Non seulement elle est notre fromagère locale avec une sélection incroyable de fromages du monde entier, mais son personnel est incroyablement bien informé sur les fromages qu'elle propose. Si vous leur dites ce que vous aimez, ils peuvent vous suggérer différents fromages à essayer. Nous sommes bénis et chanceux d'avoir une fromagerie aussi incroyable dans notre petite ville. Dedrick's vend également des crackers, des baguettes, des confitures, des pâtes à tartiner, de l'huile d'olive et d'autres produits d'épicerie, c'est donc un magasin tout-en-un. En ce moment, mon préféré est le Red Witch, qui est un fromage de type cheddar. Il présente une belle intensité sans être excessif.

Petit bijou local : Toute personne qui passe par Placerville devrait s'arrêter chez Placerville Hardware. Vous devez y aller même si vous n'avez rien à acheter. C'est une expérience vraiment agréable. Il s'agit de la plus ancienne quincaillerie à l'ouest du Mississippi, ouverte depuis 1854. Elle appartient à la même famille depuis plus de 50 ans. S'ils ne vendent pas ce que vous cherchez, c'est que cela n'existe pas. Nous y sommes entrés à la recherche de pièces pour nos vieux tracteurs et ils ont sorti un tiroir contenant dix de ces pièces exactes. Ils vendent une tonne d'articles de cuisine et de quincaillerie.

Burgers : Ma famille adore aller au restaurant The Forester, qui se trouve en haut de notre rue, à Camino. Ils servent des burgers de bison ainsi que des burgers de bœuf. Ce sont des hamburgers de 225 g à la saveur incroyable. Heureusement qu'ils ont des récipients recyclables à emporter, car je ne peux manger qu'un demi-burger à la fois. Il faut vraiment demander les rondelles d'oignon et les tremper dans la sauce ranch. Ce sont de grosses rondelles d'oignon à chaque fois et elles sont très, très bonnes.

Randonnée sur les contreforts : le Cronan Ranch se trouve sur la Highway 49, à Pilot Hill, et c'est un endroit magnifique pour la randonnée, surtout au printemps et à l'automne. Vous pouvez marcher jusqu'à l'American River. C'est un endroit où vous commencerez à marcher et vous ne verrez pas un bâtiment ou une maison, aucun signe de civilisation pendant des heures. Ce sont les contreforts vallonnés de la Sierra, avec de belles prairies et des chênes centenaires. Au printemps, les fleurs sauvages sont exceptionnelles : les prairies sont couvertes de lupins, de trèfles, de coquelicots de Californie et d'autres fleurs colorées.

Balade à vélo en famille : L'une de nos activités familiales préférées consiste à nous rendre en vélo de Placerville à Smith Flat. La route est goudronnée sur toute sa longueur et n'est pas très difficile. Nous avons fait cela avec nos enfants quand ils avaient tous des âges différents. On part de Placerville, donc on monte à l'aller et on descend au retour. Nous nous arrêtons toujours pour déjeuner au Smith Flat House, un magnifique bâtiment des années 1800. Le restaurant en plein air se trouve sous une pergola et l'atmosphère est tout simplement magnifique. Le chef est merveilleusement talentueux et n'utilise que des produits locaux. Vous pouvez faire une belle promenade à vélo et prendre un délicieux déjeuner.

Removed from Likes

Articles connexes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

Paul Bush Wants to Point Out His Top Local Spots

The El Dorado County winemaker is an unabashed advocate for the region, and is eager to guide visitors to his favorites

Removed from Likes

When Paul Bush was a child, his parents planted a vineyard in the Sierra foothills. Even though he grew up caretaking grapevines and working in the wine business, he never planned to stick with it. 

"My parents started growing grapes here in 1973. They pioneered high-elevation grape growing in El Dorado County," he says. "My sister and I worked in the vineyards in the summertime, doing whatever needed to be done. If there was labeling to do, we'd be behind the hot-glue machine. I remember telling my college roommate that I would never follow in the family business."

Today, Bush and his wife Maggie own and operate not only Madroña Vineyards—the winery that Bush's parents started—but also neighboring Rucksack Cellars.  

"I kept getting drawn back to the wine industry, and in 2002, I became Madroña's winemaker," he says. "There is only one thing crazier than owning a winery, and that's owning two wineries, so my wife and I started Rucksack. I make the wine at both places, and they're entirely different styles. Rucksack gives me the chance to play around and experiment a little bit." 

Bush, a Placerville-Camino resident for most of his 54 years, belongs to the Apple Hill Growers Association, a group of more than 50 farmers who produce a variety of crops. 

"What sets our region apart is our diversity of agriculture. These are family owned and operated farms," he says. "For visitors, it's an opportunity to get wonderful fruit, vegetables, and wine that's grown locally. And you can meet the people who put their sweat and tears into it. You actually get to talk to the farmers."

Bush says the best way to explore Apple Hill is to check out the map or download the app, then go visit the farms that strike your fancy.  

"Every farm does something different. Rainbow Orchards kicks off their season with U-pick blueberries in mid-June. During apple season in the fall, they make the most incredible apple-cider donuts. You order six of them, they plop them in oil right in front of you, and they come out super-hot. It's like heaven in a donut shape," he says. "Smokey Ridge Ranch has wonderful fruit and they also have chestnuts, which very few farms have. I really love the caramel apples at High Hill Ranch, and we buy a lot of our organic vegetables from 24 Carrot Farm." 

Visitors can also stop and sip at local vineyards, including Madroña and Rucksack. "Our wine is purely reflective of the vineyards it's grown on. We embrace the fact that we're in El Dorado County. Our wine reflects our high-elevation vineyards at 3,000 feet, volcanic soils, high acids, and low pH. All these things set our wine apart. Nobody else can make wine like we do here in El Dorado," he says. 

Bush also recommends spending an afternoon on Main Street in downtown Placerville. "It's fun to peruse around all the different shops. There's a really eclectic mix because Placerville is a real town where the local farmers shop right alongside the tourists. We have a great used book store (The Bookery), a toy store (T.W. Bonkers), a bike shop (Hangtown Cyclery), a shop filled with home decor and Christmas ornaments (Tree House), even a shop that sells wind chimes (Lighthouse)."

Bush suggests visitors cap off their shopping and strolling with cocktails at The Independent. "They make a basil martini that has a beautiful, complex set of flavors," he says. "It's really well balanced, not sweet, just perfect. You don't have to be a cocktail lover to enjoy it."

FIVE MORE FAVORITES

Cheese shop: Dedrick's Main Street Cheese in downtown Placerville is a gem. Not only is she our local cheesemonger with an amazing selection of cheeses from all over the world, but her staff is incredibly knowledgeable about the cheeses they carry. If you tell them what you like, they can suggest different cheeses for you to try. We're blessed and lucky to have such an amazing cheese shop in our small town. Dedrick's also sells crackers, baguettes, jams, spreads, olive oils, and other pantry items, so it's a one-stop shop. Right now my favorite is Red Witch, which is a cheddary type of cheese. It has a nice intensity without being over the top. 

Local gem: Anybody who is traveling through Placerville should make a stop at Placerville Hardware. You have to go there even if you don't need any hardware. It's just a cool experience. It's the oldest hardware store west of the Mississippi, open since 1854. It's been owned by the same family for the last 50-odd years. If they don't have something, it doesn't exist. We've walked in there looking for pieces for our old tractors, and they pull out a drawer with 10 of them. They have a ton of kitchen stuff as well as hardware. 

Burgers: My family loves to go to The Forester, which is just up the street from us in Camino. They serve bison burgers as well as beef burgers. They're half-pound burgers with incredible flavor. Luckily they have recyclable take-home containers because I can eat only half a burger at a time. You really need to get their onion rings and dip them in ranch dressing. They're solid onion rings every single time—really, really good. 

Hike the foothills: Cronan Ranch is on Highway 49 in Pilot Hill, and it's beautiful for hiking, especially in spring and fall. You can walk all the way down to the American River. It's a place where you start hiking and you can't see a building or house—you won't see any signs of civilization for hours. It's the undulating Sierra foothills with beautiful grasslands and heritage oaks. In the springtime, the wildflowers are outstanding—the grasslands are covered in lupines, fiddlenecks, California poppies, and other colorful flowers. 

Family bike trip: One of our all-time favorite family activities is riding bikes from Placerville to Smith Flat. It's paved all the way and not very difficult. We've done this with our kids when they were all different ages. You start from Placerville so you go uphill on the way there and downhill on the way back. We always stop to have lunch at the Smith Flat House, which is this beautiful building from the 1800s. Their outdoor dining is underneath a pergola, and the atmosphere is just beautiful. Their chef is wonderfully talented and uses all local produce. You get to have a great bike ride and a really delicious lunch. 

Removed from Likes

Related Articles

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.