French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

La Merced River

La Merced River

Sensations en s eaux vives à proximité de Yosemite.

Removed from Likes

Que vous recherchiez le plaisir et les frissons des rapides ou une sortie en rafting plus adaptée aux familles, la Merced River doit figurer sur votre liste. C'est de plus, un cadre incroyablement pittoresque, à la frontière ouest du parc national de Yosemite. Il est intéressant de noter que ce sont les mêmes eaux provenant de la fonte des neiges qui alimentent les cascades de la vallée de Yosemite. Tout cela, ajouté à beaucoup de rires et de jeux d’eau, font de cette aventure sur un tronçon qualifié de sauvage et pittoresque de la rivière Merced une excursion populaire (les entreprises proposant des excursions sont nombreuses, notamment Zephyr Whitewater Expeditions, O.A.R.S. et Sierra Mac River Trips) qui rassemble une multitude de moments fascinants dans une aventure d'une demi-journée ou d'une journée.

Les 25 km de rivière au sud d’El Portal comprennent plusieurs rapides de classe III-IV, entrecoupés de parties plus tranquilles où les amateurs de rafting peuvent reprendre leur souffle (ou se lancer dans quelques batailles d'eau). Les embarquements se font le long de la State Highway 140, à une courte distance de l'entrée du parc d'Arch Rock. Les excursions comprennent le déjeuner, le parking, des combinaisons, et le trajet aller-retour en navette pour se rendre à la rivière. Des séjours de deux jours sont également proposés. La saison commence mi-avril et se poursuit jusqu'à mi-juillet, mais elle la meilleure période est avant juin, au moment de la fonte des neiges

Vous pouvez aussi naviguer sur la Merced dans le parc, mais à un rythme ultra tranquille, sans pagayer furieusement comme vous le feriez bien plus à l'ouest. Il n'y a guère de meilleures façons de visiter la très fréquentée vallée de Yosemite en juin et en juillet que le rafting. Louez un canot gonflable pour quatre personnes chez Curry Village Raft Rentals et laissez-vous dériver sur cinq kilomètres vers l'aval. Vous passerez devant de nombreux lieux emblématiques de Yosemite, notamment le célèbre El Capitan et les chutes de Yosemite. Vous trouverez un plan décrivant ce que vous pouvez attendre le long des différents itinéraires de rafting sur la Merced ici.

Outre le rafting, les parties plus lentes de la Merced dans le parc constituent une destination appréciée pour la pêche, le camping et la baignade.

 

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Merced River

Whitewater thrills for first-timers on the edge of Yosemite

Removed from Likes

If you’re searching for shoot-the-rapids thrills and chills on a family-friendly river rafting trip, the Merced River is your ticket. Plus it’s an incredibly scenic float, on the western border of Yosemite National Park. It’s also cool knowing that these are the same snowmelt waters that boomed down the waterfalls of Yosemite Valley. All that, plus plenty of good splashing fun make this adventure down a designated Wild and Scenic river stretch of the Merced a popular trip (with plenty of choices for outfitters, including Zephyr Whitewater Expeditions, O.A.R.S., and Sierra Mac River Trips) that packs a whole lot of excitement into a half- or one-day adventure.

The 16 miles of river below El Portal include several rollercoaster-like Class III-IV rapids, interspersed with placid stretches where rafters can catch their breath (or have a few water fights). Put-ins are along State Highway 140, a short drive from the Arch Rock park entrance. Trips include lunch, parking, wetsuits if the water is cold, and a round-trip bus shuttle to and from the river. Two-day trips are also available. The season begins in mid-April and runs through July, but it’s most exciting before June, when snowmelt swells the flow.

You can float the Merced inside the park too, but you’ll be drifting along at an ultra-mellow pace, not paddling furiously like you do farther west. In June and July, rafting is one of the best ways to sightsee in busy Yosemite Valley. Rent an inflatable four-person raft at Curry Village Raft Rentals and float three miles downriver, passing many of Yosemite’s most famous landmarks, including El Capitan and Yosemite Falls. You can view a map of what to expect along a different Merced rafting routes here

In addition to rafting, the more mellow stretches of the Merced within the park make it a favorite destination for fishing, camping, and swimming.

 

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.