French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Marcia Eymann célèbre le passé et le présent | Visit California

Marcia Eymann célèbre le passé et le présent

L'historienne de la ville de Sacramento pourra vous orienter vers des hauts lieux de la Ruée vers l'or, de nouveaux sites tendance et tous les lieux intermédiaires.

Removed from Likes

Pendant les heures ouvrées, Marcia Eymann vit dans le passé, en étudiant et en célébrant l'histoire dynamique de Sacramento. Toutefois, le week-end et le soir, elle prend le temps de profiter du présent tout aussi stimulant de la ville, y compris son art de rue très animé et sa scène culinaire remarquable.

Pour elle, l'ancien et le nouveau se marient pour former une union parfaite.

« Sacramento est une ville à l'histoire très riche et cette communauté l'a entièrement adoptée », explique Eymann, qui gère à la fois le Sacramento History Museum et le Center for Sacramento History dans son rôle d'historienne de la ville. « Il y a beaucoup de gens qui habitent cette région depuis plusieurs générations et ils ressentent un fort sentiment d'héritage et de cohésion de la communauté. »

Eywann encourage toujours les visiteurs à découvrir différents aspects de la capitale de l'État, dans l'idéal, à pied. « Cette ville est facile à parcourir à pied », dit-elle. « C'est en partie dû au fait qu'elle est plate et au dessin des rues en grille, un système qui fut créé dès 1848. Les noms des rues sont des chiffres et des lettres, ce qui facilite l'orientation. »

Il est également facile de se faire une idée générale des origines de la ville : « Pour en savoir plus sur Sacramento, allez visiter le Sacramento History Museum et rendez-vous à Sutter's Fort, tout près du centre-ville », dit-elle. « Ce fort fut la première installation établie dans la région, en 1839. Il marque donc la naissance de ce qui allait devenir Sacramento. Allez aussi visiter le cimetière Old City Cemetery sur Broadway. C'est le plus ancien cimetière public à l'ouest du Mississippi et il est magnifique. Il est installé dans un jardin où les tombes sont surélevées et fut conçu pour devenir le premier parc de Sacramento. Des gens du monde entier sont enterrés ici et bon nombre d'entre eux sont venus à Sacramento au moment de la Ruée vers l'or. »

Eymann aime flâner dans Midtown, un quartier couvrant environ 12 pâtés de maisons sur 22 qui regorge de cafés intimes, de bars à vin élégants et de boutiques originales. « Il est toujours amusant de parcourir R Street : les fresques murales sont superbes et les restaurants excellents », précise-t-elle. En chemin, faites un arrêt pour le petit-déjeuner à la Iron Horse Tavern, un gastropub confortable ainsi nommé en l'honneur des locomotives qui rugissaient autrefois le long de R Street. « Ils préparent un œuf poché sur des hash browns absolument délicieux et mon mari adore leurs toasts. »

Eymann recommande également une visite du quartier « secret » de Sacramento, situé à 7,5 mètres sous ses trottoirs. « La plupart des gens ignorent que Sacramento a dû surélever ses rues et ses bâtiments à la suite de graves inondations survenues en 1861 et 1862. En conséquence, le Vieux Sacramento est installé sur une digue. Les visites souterraines du Sacramento History Museum vous conduiront jusqu'à ces lieux cachés que vous ne trouveriez jamais sans un guide », dit-elle.

L'excursion du soir révèle une version haute en couleur de l'histoire de la ville, dit-elle. « Pendant la Ruée vers l'or, Sacramento était une ville très agitée. La visite nocturne raconte l'histoire d'une ville difficile, où régnaient le jeu et la prostitution et où la loi et l'ordre avaient peu de place. »  

Pour faire l'expérience complète de Sacramento, Eymann suggère un repas préparé avec les produits de la ferme, face à une vue sur la Sacramento River. « Les gens sont toujours surpris de découvrir la vue sur la rivière dans la vieille ville. Le balcon du Rio City Cafe offre un panorama superbe. Vous pouvez aussi embarquer sur le Delta King et commander un verre et quelques amuse-bouche avant de vous installer sur le pont du bateau. Le soir, vous pourrez admirer les lumières sur le fleuve et c'est très relaxant. »

CINQ AUTRES FAVORIS
Eymann pense que les visiteurs de Sacramento devraient essayer de ne pas manquer ces expériences incontournables :

Repas pour une occasion spéciale : The Waterboy à Midtown est mon restaurant favori pour un dîner spécial. Il est présent depuis 1996 et la cuisine est extraordinaire. Le propriétaire/chef Rick Mahan est un fervent supporter des petites fermes locales. Le menu change en fonction des saisons, mais les ingrédients sont toujours d'excellente qualité. La salle est installée à l'angle de Capitol et de la 20e et ses grandes baies vitrées permettent d'observer les passants.

Meilleure librairie : les locaux vous diront que Time Tested Books, sur la 21e Rue, est la librairie à ne pas manquer. Dans cette boutique présente depuis les années 1980, on vend des livres neufs et d'occasion. Elle appartient à des amateurs des grands classiques comme des ouvrages plus récents. La librairie accueille de nombreuses signatures et lectures et propose également des disques vinyles.

Croisière au coucher du soleil : l'un des plus beaux couchers de soleil que j'aie jamais vus était depuis un bateau sur la Sacramento River. Les gens ne s'aperçoivent pas toujours de la beauté de ce fleuve, mais lorsqu'on le parcourt en bateau, on en prend conscience. Parfois, on y voit même des phoques poursuivre des saumons. Hornblower gère des bateaux d'excursion qui partent chaque jour des quais du Vieux Sacramento. Leur croisière au coucher du soleil est très populaire, mais il y a aussi des excursions en journée.

Les merveilles de l'art : le Crocker Art Museum est incontournable. C'est le plus ancien musée d'art de l'ouest des États-Unis. Mme Crocker a fait don à la ville de la collection privée de sa famille. Le tableau le plus célèbre est sans doute Dimanche matin dans les mines, de Charles Nahl, qui représente la moralité et la dépravation de la vie dans les camps de mineurs. Le musée consacre une salle aux tableaux précoces de Californie qui illustre la vision qu'avaient les artistes de l'Ouest américain. Ils regorgent d'une imagerie mythique. J'adore entrer dans le bâtiment d'origine du musée : c'est une demeure victorienne superbe qui était le domicile des Crockers.

Prenez une bière : Sacramento est réputée pour ses excellentes brasseries, mais la Track 7 Brewing Company est particulièrement appréciée. Son emplacement d'origine à Curtis Park est proche de l'ancienne voie ferrée, d'où son nom. L'intérieur ressemble à un immense entrepôt. On y sert des bières de toutes sortes et les parfums changent régulièrement. Leurs IPA sont vraiment populaires.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

Marcia Eymann Celebrates Both the Past and Present

Sacramento’s city historian can point you toward Gold Rush landmarks, hip new spots, and anything in between

Removed from Likes

During business hours, Marcia Eymann lives in the past, studying and celebrating Sacramento’s dynamic history. On weekends and evenings, however, she makes time to enjoy the city’s equally stimulating present—including its vivid street art and enviable culinary scene.

As far as she’s concerned, the combination of old and new makes for a perfect mix.

"Sacramento is a city that's rich in history, and this community truly embraces it,” says Eymann, who manages both the Sacramento History Museum and the Center for Sacramento History in her role as city historian. “There are so many people here who are multiple-generation Sacramentans, and there's a strong sense of heritage and community.”

Eymann always encourages visitors to experience different aspects of the state capital—ideally on foot. "The city is very walkable,” she says. “That's partly due to its lack of hills and also because of the grid, a street system that was set up in 1848. The streets run by numbers and letters, so it's really easy to get around."

It’s also easy to establish a basic understanding of the city’s formative years: “If you want to learn about Sacramento, go to the Sacramento History Museum and also go to Sutter's Fort, which is right by Midtown,” she says. “The fort was the first settlement within this region, founded in 1839. It was the beginning of what would become Sacramento. Also go to Old City Cemetery on Broadway. It's the oldest public cemetery west of the Mississippi River, and it's beautiful. It has a garden setting with raised plots and was designed to be Sacramento's first park. People from all over the world are buried there, and many of them came to Sacramento for the Gold Rush.”

Eymann enjoys strolling through Midtown, a roughly 12-by-22-square-block neighborhood that's filled with cozy cafes, sleek wine bars, and boutique shops. "It's always fun to walk around R Street—it has beautiful murals and great restaurants," she says. Along the way, stop for breakfast at Iron Horse Tavern, a cozy gastropub named for the locomotives that once roared along R Street. "They make a poached egg on hash browns that's delicious, and my husband loves their French toast."

Eymann also recommends a tour of Sacramento's "secret" neighborhood that's 25 feet below the sidewalks. "Most people don't know that Sacramento had to raise its streets and buildings because of severe flooding that took place in 1861 and 1862. As a result, Old Sacramento sits on a levee. The Sacramento History Museum's Underground Tours take you to these hidden places that you can’t see without a tour guide," she says.

The evening tour reveals a colorful version of the city's history, she says. "Sacramento was a rough-and-tumble Gold Rush city. The night tour tells the story of a tough city with lots of gambling and prostitution and not much law and order."  

To get the full Sacramento experience, Eymann suggests a farm-to-fork meal with a view of the Sacramento River. "People are always surprised by the sight of the river in Old Town. You can get a great view from the balcony at Rio City Cafe. Or go to the Delta King riverboat and get a drink and some appetizers and sit out on the ship's deck. In the evening, you can see the lights up and down the river, and it's very relaxing."

FIVE MORE FAVORITES
Eymann says Sacramento visitors should try these can't-miss experiences:

Special-occasion dining: The Waterboy in Midtown is my favorite for a special dinner out. It's been around since 1996, and the food is amazing. Owner/chef Rick Mahan is a strong supporter of small local farms. The menu changes with the seasons, but it's always top quality ingredients. The dining room sits on the corner of Capitol and 20th and has huge windows, so you can watch people walking by.

Best bookstore: Locals will tell you that Time Tested Books on 21st Street is the bookstore to go to. They sell new and used books and have been around since the 1980s. It's owned by people who love both the classics and newer books. They hold a lot of book signings and readings, and they also carry vinyl records.

Take a sunset cruise: One of the prettiest sunsets I've ever seen is from a boat on the Sacramento River. People don't always realize how beautiful the river is, but when you take a boat ride, you see it. Sometimes you can even see sea lions going after the salmon. Hornblower has excursion boats that go out every day from the waterfront in Old Sacramento. Their sunset cruise is very popular, and they have daytime cruises, too.

Marvel at art: The Crocker Art Museum is a must. It's the oldest art museum in the western United States. Mrs. Crocker donated the family's private collection to the city. Probably the most famous painting is Sunday Morning in the Mines by Charles Nahl, which depicts the morality and depravity of mining camp life. The museum has a room with early California paintings that shows how artists saw the American West. They're loaded with mythic imagery. I love to go into the museum's original building—it's an incredibly beautiful Victorian that was the Crockers' home.

Savor a pint: Sacramento is famous for great breweries, but Track 7 Brewing Company is a favorite. The original Curtis Park location is near the old railroad tracks—that's where it gets its name. It looks like a huge warehouse inside. They make beers in all different styles and they're always changing the flavors. Their IPAs are really popular.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter