French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Lourdes Ramos-Rivas dévoile ses coups de cœur locaux

Lourdes Ramos-Rivas dévoile ses coups de cœur locaux

La présidente-directrice générale du Museum of Latin American Art ne tarit pas d'éloges sur le sens de la communauté et la diversité des offres de Long Beach.

Removed from Likes

Il n'est jamais facile d'être déraciné, mais quelques années seulement après avoir quitté Porto Rico, le Dr Lourdes Ramos-Rivas affirme que Long Beach est devenue sa nouvelle maison. « C'est un endroit merveilleux », dit-elle. « Le temps est incroyable, mais ce que j'aime le plus à Long Beach, c'est l’esprit de communauté. »

Avant d'occuper son poste actuel de présidente-directrice générale du Museum of Latin American Art (MOLAA) de Long Beach, Mme Ramos-Rivas a été directrice du Museo de Arte de Puerto Rico, du Museo de San Juan et de la collection nationale de l'Institute of Puerto Rican Culture. « La muséologie est l'un des meilleurs domaines pour apprendre et évoluer. On devient plus conscient de la mémoire humaine, de la condition humaine et de la transformation humaine », dit-elle.

Au MOLAA, Mme Ramos-Rivas espère continuer à faire parler de l'art latino-américain et latino. Citant l'intégration avec l'art mexicain et des événements tels que l'Afro-Latinx Festival, elle déclare : « La vision est de dépasser les stéréotypes et de voir ce qui nous intègre à quelque chose de plus grand. »

Selon Mme Ramos-Rivas, Long Beach est un endroit idéal pour son musée. En plus d'une ambiance détendue et balnéaire, on y ressent la forte influence des beaux-arts et de l'activisme. « La richesse du talent artistique est incroyable ici », dit-elle. Explorez le côté créatif de la ville au MOLAA, ainsi qu'au Long Beach Museum of Art (une autre recommandation de Mme Ramos-Rivas). Vous pouvez ramener chez vous une œuvre d'art achetée dans l'impressionnante boutique de souvenirs du MOLAA, La Tienda, ou explorer le quartier commerçant de Retro Row où, selon Mme Ramos-Rivas, « vous pouvez trouver des choses très spéciales et très créatives ».

Mme Ramos-Rivas recommande également d'assister à un spectacle à l'Opéra de Long Beach (« l'un des opéras les plus pertinents du pays »), au Long Beach Symphony ou au Musical Theatre West. « Il y a un très haut niveau d'excellence et de professionnalisme dans ces entreprises », dit-elle.

Bien sûr, vous ne pouvez pas visiter la région sans profiter de l'eau. « Je suis très attirée par l'océan », déclare Mme Ramos-Rivas, qui passe la plupart de ses matinées à faire des randonnées dans l'un de ses quatre parcs préférés : Shoreline Aquatic Park, El Dorado Nature Center, Portuguese Bend Reserve ou Crystal Cove State Park. « L'écosystème de la Californie est incroyable, tellement beau », dit-elle.

Lorsque Mme Ramos-Rivas ne marche pas le long de l'océan, elle le traverse en pagayant. « L'une des choses que je préfère faire le dimanche, c'est partir en kayak de Belmont Shore et pagayer dans la zone située entre Belmont et Naples Island », dit-elle. « Vous pouvez voir des dauphins ». Pour les visiteurs qui n'ont pas emporté d'embarcation dans leurs bagages, Mme Ramos-Rivas conseille d'en louer une sur KayakRentals.net.

« La qualité de vie ici est extraordinaire », déclare Mme Ramos-Rivas à propos de sa ville d'adoption. « L'océan est une source d'inspiration et le temps est vraiment très spécial. Vous pouvez sentir une certaine joie de vivre ici. »

CINQ AUTRES FAVORIS
Tombez amoureux de Long Beach à travers les yeux de Mme Ramos-Rivas en découvrant quelques autres de ses favoris locaux.

Café préféré : « Je suis originaire de Porto Rico, donc le café, c'est sacré pour moi. Nous sommes des producteurs de café ! Mon café préféré est le Lord Windsor Coffee. C'est un endroit décontracté, idéal pour une conversation agréable. Le café et l'environnement sont extraordinaires. Je bois du café noir ou de l'expresso. »

Superbe aquarium : « L'Aquarium of the Pacific est l'un des plus beaux aquariums des États-Unis. Ils ont une merveilleuse collection de méduses et vous pouvez y observer les hippocampes les plus incroyables. Certaines personnes ignorent que le poisson qui a servi de modèle pour Nemo dans le film Le Monde de Nemo vient de là. Si vous optez pour la visite des coulisses, vous pourrez apprendre beaucoup de choses sur Nemo, découvrir comment ils s'occupent des animaux et voir la nourriture des différents poissons. Grâce à mon métier, j'ai participé à de nombreuses visites des coulisses et celle-ci est tout à fait exceptionnelle. »

Dîner avec vue : « Allez au deuxième étage de Parkers’ Lighthouse. C'est une expérience incroyable, avec du bon poisson et du bon vin dans un bel espace. Du haut du phare, on a une très belle vue sur l'océan et on peut voir le port de Long Beach. »

Magasin de disques : « Chez Fingerprints Music, vous pouvez trouver des livres et des disques dans un environnement très agréable avec un petit café. C'est un bel endroit pour les collectionneurs de disques et de livres spéciaux. Ils ont une collection merveilleuse, qui éveille ma créativité. J’adore la musique. »

Shopping vintage : « Sur Retro Row, sur 4th Street, dans le centre-ville de Long Beach, vous trouverez des magasins vintage ainsi que des œuvres d'artistes locaux. J'y vais habituellement pour acheter des vêtements, des accessoires vintage et d'autres choses de ce genre. Vous pouvez trouver des choses très spéciales, très créatives. »

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Lourdes Ramos-Rivas Reveals Her Local Favorites

The president and CEO of the Museum of Latin American Art raves about Long Beach’s sense of community and diverse offerings

Removed from Likes

It’s never easy to uproot, but only a few short years after leaving Puerto Rico, Dr. Lourdes Ramos-Rivas says Long Beach already feels like home. “It’s a marvelous place,” she says. “The weather is amazing, but what I love about Long Beach is the sense of community.”

Before starting her current role as the President and CEO of the Museum of Latin American Art (MOLAA) in Long Beach, Ramos-Rivas served as Director at Museo de Arte de Puerto Rico, the Museo de San Juan, and the National Collection of the Institute of Puerto Rican Culture. “Museum studies is one of the best fields to learn and grow. You become more aware of the human memory, the human condition, and human transformation,” she says.

At MOLAA, Ramos-Rivas hopes to continue to push the conversation about Latin American and Latino art forward. Citing integration with Chicano art and events like the Afro-Latinx Festival, she says, “The vision is to go further in terms of the stereotypes and see what makes us part of something bigger.”

Ramos-Rivas says Long Beach is an ideal spot for her museum. Alongside a relaxed, beachy vibe, there’s a strong legacy of both fine arts and activism. “The richness of talent in art here is amazing,” she says. Explore the city’s creative side at MOLAA, as well as the Long Beach Museum of Art (another Ramos-Rivas recommendation). Take home a piece of art for yourself at MOLAA’s impressive gift shop La Tienda, or explore the Retro Row shopping district where Ramos-Rivas says “you can find very special, very creative things.

Ramos-Rivas also recommends enjoying a performance at the Long Beach Opera (“one of the most relevant opera houses in the country”), Long Beach Symphony, or Musical Theatre West. “There is a very high level of excellence and professionalism in these companies,” she says.

Of course, you can’t visit the area without enjoying the water. “I’m very drawn to the ocean,” says Ramos-Rivas, who spends most mornings hiking through one of her four favorite parks: Shoreline Aquatic Park, El Dorado Nature Center, Portuguese Bend Reserve, or Crystal Cove State Park. “California’s ecosystem is incredible, so beautiful,” she says.

When Ramos-Rivas is not walking alongside the ocean, she’s paddling through it. “One of my favorite things to do on a Sunday is to take my kayak from Belmont Shore and paddle around the area between Belmont and Naples Island,” she says. “You can see dolphins.” For visitors who didn’t pack a watercraft in their luggage, Ramos-Rivas says to rent one from KayakRentals.net.

“The quality of living here is extraordinary,” says Ramos-Rivas about her new home city. “The ocean is inspirational and the weather is something very special. You can feel the joy of life here.”

FIVE MORE FAVORITES
Fall in love with Long Beach through Ramos-Rivas’ eyes by trying a few more of her local favorites.

Favorite coffee shop: “I’m from Puerto Rico, so coffee is very important to me. We are coffee makers! My favorite coffee shop is Lord Windsor Coffee. It’s a casual spot to have a nice conversation—both the coffee and the environment are extraordinary. I drink black coffee or espresso.”

Amazing aquarium: “The Aquarium of the Pacific is one of the best aquariums in the United States. They have a marvelous collection of jellyfish and you see the most incredible seahorses. Some people don’t know that the prototype of Nemo from Finding Nemo is from there. If you take the Behind-the-Scenes Tour , you can learn a lot of things about Nemo, see how they take care of the animals, and see the different fish’s food. In my profession, I’ve taken a lot of behind-the-scenes tours and this one is quite something.”

Dinner with a view: “Go to the second floor of Parkers’ Lighthouse. It’s an amazing experience with good fish and good wine in a beautiful space. From the top of the lighthouse, you get an ocean view that’s very pretty and you can see the Port of Long Beach.”

Record shop: “At Fingerprints Music, you can find books and records in a very nice environment with a small coffee shop. It’s a good place for collectors of records and special books. They have a marvelous collection—it calls to my creativity. I love music.”

Vintage shopping: "On Retro Row on 4th Street in Downtown Long Beach you can find vintage stores as well as artwork from local artists. I usually go to buy clothes, vintage accessories, and that sort of thing. You can find very special, very creative things."

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter