French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Limekiln State Park

Limekiln State Park

Visitez d'anciens fours à céramique et baladez-vous jusqu'à la plage

Removed from Likes

Faites un stop sur la route n°1 pour visiter du Limekiln State Park, où vous découvrirez une partie de l'histoire du XIXe siècle tout en vous balandant à travers d'impressionnants séquoias côtiers. Dans ce parc de Big Sur, à 3 kilomètres au sud de Lucia, le camping, la baignade (à Limekiln Creek et sur une plage) et la vie marine sont très attrayants, mais ce sont incontestablement les fours historiques qui sont l'attraction principale du parc.

Le Limekiln State Park était autrefois un site de four à chaux (limekiln en anglais), et de courtes promenades vous permettent non seulement d'explorer les ruines de limekiln, mais aussi de visiter la plage susmentionnée et les chutes de Limekiln.

L'histoire culturelle vous permettra d'apprendre comment, à la fin des années 1880, la roche calcaire naturelle était extraite d'une falaise située à proximité et puis placée dans ces énormes fours de pierre et d'acier. La chaleur intense, produite grâce à du bois de séquoia redwood, permettait d'extraire de la chaux pure, l'un des ingrédients principaux du ciment utilisé pour les constructions de San Francisco et de Monterey.

Dès lors que la roche calcaire et le bois de séquoia redwood ont été épuisés, les fours à chaux ont fermé. La forêt s’est lentement régénérée et les nouvelles forêts de séquoias redwood que l'on trouve dans ce parc aujourd'hui vous offriront une belle promenade ombragée, surmontée d'un riche passé. Au milieu de ce décor intensément naturaliste, les quatre fours se dressent, marqués et imposants, comme des monuments d'une civilisation révolue. C'est un contraste dramatique qui est susceptible d'étinceler même l'imagination du touriste le plus chevronné.

Plantez une tente (les voitures, caravanes et camping-cars ne sont pas autorisés) dans l'un des 29 terrains de camping situés vers creekside, sur le front de mer, et dans la forêt. Vous pouvez réserver un site jusqu'à six mois à l'avance.

Removed from Likes
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Limekiln State Park

Visit historic kilns and hike to the beach

Removed from Likes

Make a stop along Highway 1 to visit Limekiln State Park, where you’ll discover a piece of 19th-century history while hiking trails through towering coastal redwoods. At this Big Sur park two miles south of Lucia, camping, swimming (in Limekiln Creek and at a beach), and spotting marine life carries huge appeal, but it’s undoubtedly the historic kilns that are the park’s signature attraction.

As the name suggests, Limekiln State Park was once the site of a booming limekiln operation (more on that below, if you’re scratching your head), and short walks let you not only explore the limekiln ruins but also visit the aforementioned beach and Limekiln Falls.

History explains how, in the late 1880s, limestone was harvested from a nearby slope, then fed into the hulking kilns. Intense heat—with kiln fires fueled by felled redwoods—extracted pure lime, a key ingredient in construction cement, which was used in buildings in San Francisco and Monterey.

Once all the nearby reserves of limestone and redwoods were used up, the kilns were abandoned. Slowly, the forest recovered, and the second-growth redwood stands in this park today make for a pleasant and shady escape (not to mention one with an interesting past). In the midst of this intensely naturalistic setting, the four iron-and-stone kilns rise, scarred and imposing, like monuments to some bygone civilization. It’s a dramatic contrast that’s likely to spark even the most seasoned sightseer’s imagination.

Pitch a tent—car and RV camping is not accommodated—in one of the 29 campsites located creekside, on the beachfront, and in the forest. You can reserve a site up to six months in advance.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.