French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Lance Murphy : Pour ce passionné de l'océan, la vie est un long rivage tranquille

Lance Murphy : Pour ce passionné de l'océan, la vie est un long rivage tranquille

Que vous recherchiez la pause parfaite ou le burger parfait, ce natif du sud de la Californie pourra vous orienter dans la bonne direction

Removed from Likes

Les visiteurs du Waldorf Astoria Monarch Beach Resort & Club croisent souvent Lance Murphy peu après leur arrivée. Ce Californien du sud de 60 ans conduit un petit tramway à l'ancienne à travers le domaine de 70 hectares.

« Techniquement, mon travail me fait passer par la plage 15 à 20 fois par jour », explique Murphy. « Depuis l'arrêt du tram proche du hall principal, je conduis les clients jusqu'à la piscine, ou je passe sous le tunnel pour les amener à Salt Creek Beach ou au Monarch Bay Beach Club. »

Situé au sud de Laguna Beach et au nord de Dana Point, Monarch Beach est le « bureau » de Murphy depuis 2014.  Toutefois, sa relation avec la région est plus profonde : il habite en effet le sud du comté d'Orange depuis une quarantaine d'années.

« Les environs de Monarch Beach sont sereins, majestueux et naturels » dit-il. « C'est comme une île à l'écart de l'animation de la côte. On ressent des pulsations et une âme ici, et j'aide nos clients à découvrir ce magnifique environnement. »

Le Monarch Bay Beach Club est un club privé et l'une des attractions majeures de l'hôtel, selon lui. « Cette longue étendue de sable s'étire jusqu'à la pointe extrême de Salt Creek Beach et c'est là que le Beach Club est installé. Nous avons une équipe sur place qui vous installe votre parasol et vos chaises longues. C'est très privé et exclusif, cela rappelle un peu la côte d'Azur. »

Passionné depuis toujours par l'océan, Murphy s'est initié au surf dans son enfance, dans les années 1970. Il s'est remis au sport récemment sur sa longboard de trois mètres. « Pendant mon temps libre, je vais à la plage trois ou quatre fois par semaine, parfois pour surfer, ou simplement pour m'asseoir dans le sable et admirer l'océan. C'est tellement apaisant » dit-il, ajoutant qu'il aime « descendre le long de la côte jusqu'à Trestles Beach, non loin de l'ancienne résidence d'été du président Nixon, à San Clemente. Le train passe par Trestles et c'est un endroit superbe pour une promenade. C'est une partie du comté d'Orange qui est restée très rurale. »

Outre ses plages attrayantes, la côte de Laguna Beach à Dana Point Harbor présente une scène artistique animée, des restaurants en front de mer et des attractions à découvrir à pied. Parmi ses restaurants favoris, on peut citer Las Brisas, Luciana's Ristorante et Shwack Beach Grill. « Tous ces établissements sont si proches les uns des autres », dit-il. « Pas besoin de prendre l'autoroute. »

Toutefois, Murphy affirme que ce qui séduit le plus les visiteurs qu'il rencontre est le paysage côtier désert. « Quand je suis au travail, je prends toujours un moment pour admirer mon environnement. Chaque instant est nouveau, car le panorama est tellement magnifique. »

[[ crowdriff-gallery-id: fc57aac3-6b19-4e3b-bdbb-fe03242aae31 ]]

CINQ AUTRES FAVORIS
Murphy a fourni quelques recommandations supplémentaires concernant des lieux appréciés des locaux et qui ne manqueront pas de séduire les visiteurs :

Meilleur musée : « L'Ocean Institute à Dana Point Harbor est un musée à but non lucratif qui se consacre à la science maritime et à l'histoire de la mer. Je recommande fortement à chacun de le visiter, car c'est un moyen facile pour les visiteurs de tous âges de comprendre et d'apprécier l'océan. C'est un lieu très éducatif et interactif. Les enfants peuvent toucher des étoiles de mer et d'autres créatures dans les bassins de l'aquarium et vous pourrez visiter une goélette, le Spirit of Dana Point. »

Boutique la plus unique : « Entrez dans The Fragrance Boutique au centre de Laguna Beach et vous aurez l'impression d'être à Paris. Les murs sont ornés de flacons en verre, chacun rempli d'un parfum différent. Cela ressemble à un laboratoire de parfumerie. Vous pouvez sentir les différents parfums et les propriétaires vous aideront à créer votre parfum personnel. »

Cuisine française : "C'est La Vie est un restaurant français très authentique de Laguna Beach. Il propose de superbes pâtisseries, des omelettes, des quiches et des sandwiches Monte Cristo. La terrasse idyllique à l'arrière surplombe la plage. Il y a tout juste assez de place pour quelques tables, mais c'est un lieu superbe pour dîner en plein air, face à l'océan. »

Meilleure excursion : « Le meilleur moyen de découvrir la vie marine est de réserver un billet pour l'excursion Captain Dave's Dolphin and Whale Watching au départ de Dana Point Harbor. L'avant du catamaran est entièrement vitré et transparent. On peut voir les dauphins nager sous la surface le long du bateau. Et à la fin de l'excursion, chacun reçoit un brownie nappé de chocolat. »

Sucreries : « À Laguna Beach, il y a un superbe passage très pittoresque appelé Peppertree Lane. C'est un endroit de rêve où deux excellentes pâtisseries sont installées côte à côte. Gelato Paradiso propose d'authentiques glaces italiennes et des cônes en gaufres maison. C'est si délicieux que la file d'attente est souvent très longue le week-end. Tout près se trouve une charmante boutique, La Rue du Chocolat. Lorsqu'on entre, on découvre des truffes fraîches et d'autres chocolats maison. »

 

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Guests at the Waldorf Astoria Monarch Beach Resort & Club often meet Lance Murphy soon after checking in. The 60-year-old Southern California native drives a woodie-style tram around the 175-acre property. 

"Technically my job takes me to the beach 15 to 20 times a day," Murphy says. "From the tram stop near the main lobby, I drive guests to the pool, or through the tunnel to Salt Creek Beach, or down to the Monarch Bay Beach Club." 

Located south of Laguna Beach and north of Dana Point, Monarch Beach has been Murphy's "office" since 2014. But his connection to the area runs even deeper—he's lived in southern Orange County for the past four decades. 

"The Monarch Beach neighborhood is serene, it's majestic, it's natural,” he says. “It's like an island that's separate from the rest of the coast. There's a heartbeat and a soul here, and I get to connect our guests to this beautiful environment." 

The private Monarch Bay Beach Club is one of the hotel's biggest attractions, he says. "This long stretch of sand flows to the very end of Salt Creek Beach, and that's where the Beach Club is located. We have a team on the sand that sets up your beach umbrella and chairs. It's very private and exclusive, almost like a place in the South of France."

Murphy, a lifelong ocean enthusiast, learned to surf as a kid in the 1970s. Recently he's taken up the sport again on a 10-foot longboard. "In my free time, I go to to the beach three to four days a week, sometimes to get in the water and surf or sometimes just to sit on the sand and look out at the ocean. It's so calming," he says, adding that he likes to “head down the coast to Trestles Beach, near where President Nixon used to live in San Clemente. The train goes right by Trestles, and it's beautiful to walk around there. It's still a very rural part of Orange County.”

In addition to alluring beaches, the coastline from Laguna Beach to Dana Point Harbor has a vibrant art scene, oceanfront restaurants, and stroll-able attractions. Some of his favorite places to eat include Las Brisas, Luciana's Ristorante, and Shwack Beach Grill. "Everything is so close together," he says. "You never have to get on a freeway." 

But Murphy says what stands out most to the visitors he meets is the pristine coastal scenery. "When I'm at work, I always take a moment to appreciate my surroundings. Each moment is brand new because it's just so magnificently beautiful." 

[[ crowdriff-gallery-id: fc57aac3-6b19-4e3b-bdbb-fe03242aae31 ]]

FIVE MORE FAVORITES
Murphy provided a few bonus recommendations that are popular with locals and are sure to please visitors:

Best museum: "The Ocean Institute in Dana Point Harbor is a nonprofit museum devoted to marine science and maritime history. I highly recommend people go there because it's an easy way for all ages to learn about, understand, and appreciate the ocean. It's very educational and interactive. Kids can touch sea stars and other creatures in aquarium tanks, and you can tour a schooner, the Spirit of Dana Point."

Most unique shop: "Walk inside The Fragrance Boutique in downtown Laguna Beach and it's like being in Paris. The walls are lined with glass bottles, each filled with a different scent. It's like a perfume laboratory. You can smell the different scents, and the owners will assist you in creating your own personal fragrance."

French fare: "C'est La Vie is a very authentic French restaurant in Laguna Beach. They serve beautiful pastries, omelets, quiches, Monte Cristo sandwiches. There's an idyllic outdoor deck in the back that overlooks the beach. There's only enough space for a few tables, but it's a lovely spot for eating outside with an ocean view."

Best tour: "The best way to see marine life is to get a seat on Captain Dave's Dolphin and Whale Watching tours out of Dana Point Harbor. They have see-through glass in the bow of their catamaran. You can see dolphins under the surface swimming right alongside the boat. Plus, at the end of the tour, everybody gets a fudge brownie." 

Sweet spot: "In Laguna Beach, there's a quaint, beautiful passageway called Peppertree Lane. It's dreamy, and it has two great dessert shops side by side. Gelato Paradiso makes authentic Italian gelato and homemade waffle cones. It's so good that there's often a long line on the weekends. Right next to it is a charming place called La Rue du Chocolat. You walk inside and it's filled with freshly made truffles and other handmade chocolates."

Start your journey at Travel.Hilton.com/California

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter