French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Visitez ces musées d'art exceptionnels à Los Angeles | Visit California

L.A. Musées

Des œuvres d'art classiques et contemporaines surprenantes

Removed from Likes

Avec sa collection de musées variés, Los Angeles est devenue l'une des villes phares pour les amateurs d'art. Du résolument moderne Getty Center, perché à l'ouest de Los Angeles, au musée Geffen Contemporary at MOCA établi dans un ancien hangar de la police dans le quartier de Little Tokyo, la ville propose un assortiment unique d'endroits et de façons de découvrir des chefs-d'œuvre inoubliables.

Commencez par les musées proposés par le philanthrope J. Paul Getty, tous deux remarquables et gratuits (à l'exception du parking), et dont l'extérieur est une œuvre d'art en soi. Au Getty Center, les bâtiments en travertin, blancs comme neige, conçus par le célèbre architecte Richard Meier, hébergent quantité d'œuvres, de manuscrits datant de l'époque médiévale à des chefs-d'œuvre de la photographie. Les jardins luxuriants qui dévalent des collines voisines offrent certaines des plus belles vues sur Los Angeles. À Pacific Palisades, juste à l'est de Malibu, Getty a créé un autre joyau, la Getty Villa, reconstitution d'une villa antique de la campagne romaine présentant une collection de renommée mondiale d'antiquités grecques, romaines et étrusques.

Dirigez-vous vers le centre de Los Angeles., où The Broad abrite une fascinante collection d'art contemporain. Explorez ensuite Wilshire Boulevard, où le LACMA (l'acronyme populaire désignant le Los Angeles County Museum of Art) est un vaste complexe qui présente aussi bien des œuvres précolombiennes que des chefs-d'œuvre de l'art moderne. Photographiez vous aussi la sculpture Urban Light de Chris Burden. Il s'agit d'un assemblage de 202 anciens lampadaires de Los Angeles, qui est devenu l'un de sites les plus photographiés de la ville. Les courageux iront marcher sous la sculpture Levitated Mass de Michael Helzer, un rocher de granit de 340 tonnes étonnamment suspendu au-dessus d'une promenade extérieure.

L'UCLA (University of California, Los Angeles) est l'un des nombreux autres musées à ne pas manquer. Visitez le Hammer Museum et découvrez une remarquable collection d'art hors du commun. Le Fowler Museum, quant à lui, propose une collection d'œuvres historiques et contemporaines en provenance d'Afrique, d'Asie, du Pacifique et des Amériques.

Si vous souhaitez prendre des photos qui feront la une sur Instagram, rendez-vous au Museum of Illusions. Au lieu d'être un simple observateur passif, vous pourrez prendre part aux expositions et poser au milieu des œuvres d'art en 3D, qui s'inspirent d'événements récents, de films et d'autres tendances de la culture populaire. Vous pourrez ainsi vivre des expériences simulées et dérober un trésor à des dragons assoiffés de sang, tester votre équilibre tout en haut d'un gratte-ciel et vous plonger dans d'autres réalisations à couper le souffle.

Bon à savoir : de nombreux musées de Los Angeles sont librement accessibles au public, ou ouvrent leurs portes gratuitement un jour par semaine. Consultez les sites Web des musées avant de vous y rendre.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

L.A. Museums

See masterpieces and innovative contemporary works

Removed from Likes

With its diverse collection of museums, Los Angeles has grown into one of the world’s great cities for art lovers. From the dramatically modern Getty Center high above West L.A. to The Geffen Contemporary at MOCA, housed in a onetime police warehouse in downtown’s Little Tokyo, the city offers a unique assortment of places and ways to view unforgettable works.

Start with locations made possible by philanthropist J. Paul Getty, who created two remarkable—and free to the public (parking extra)—museums that are art pieces in themselves. At the Getty Center, snow-white travertine buildings designed by famed architect Richard Meier display works from Medieval-era illuminated manuscripts to photographic masterpieces. The lush gardens descending down adjacent hills offer some of the best views in L.A. In Pacific Palisades, just east of Malibu, Getty created another gem, the Getty Villa, a recreation of an ancient Roman country house showcasing a world-renowned collection of Greek, Roman, and Etruscan antiquities.

Along Wilshire Boulevard, LACMA (the popular acronym for the Los Angeles County Museum of Art) is a sprawling complex displaying everything from pre-Columbian works in the Art of the Americas Building to recent masterpieces at the Broad Contemporary Art Museum. Snap a shot of Chris Burden’s Urban Light, an outdoor assemblage of 202 vintage L.A. street lamps that has become one of the city’s most photographed sites, and walk under Michael Helzer’s Levitated Mass, a 340-ton granite boulder that’s dizzyingly suspended above an outdoor walkway.

UCLA (University of California, Los Angeles) is another treasure trove of museums. Visit The Hammer for a remarkable collection of envelope-pushing art. The Fowler has a globally significant collection of historic and contemporary works from Africa, Asia, the Pacific, and the Americas.

For an adventure that is custom-designed to be Instagram gold, visit the Museum of Illusions, where guests are not passive observers but instead become fully involved with the 3-D works of art. Inspired by current events, movies, and other streams of pop culture, the simulated experiences include stealing treasure from bloodthirsty dragons, walking on the edge of a skyscraper, and other heart-stopping endeavors.

Insider tip: Many of Los Angeles’ museums are free to the public, or have a free-admission policy one day a week. Check their sites before you go.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.