French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Kurt Cyr présente des sites élégants et des spécialités gastronomiques savoureuses | Visit California

Kurt Cyr présente des sites élégants et des spécialités gastronomiques savoureuses

Le tour opérateur de Palm Springs Mod Squad propose une multitude de recommandations et a beaucoup à dire sur sa ville

Removed from Likes

Comme de nombreux habitants du désert, Kurt Cyr s'est d'abord installé temporairement, en partageant sa vie entre son domicile principal à Los Angeles et sa résidence secondaire à Palm Springs. Mais après une décennie d'allers et retours, Cyr et son compagnon décidèrent de sauter le pas en s'installant de façon permanente dans le désert.

« Il y a à Palm Springs quelque chose qui attire les gens », dit-il. « La ville se trouve dans cet incroyable environnement naturel. Il est facile de se laisser séduire par les paysages, le climat et l'architecture. C'est un véritable vortex pour les créateurs. »

Depuis 2015, ce designer de 57 ans est propriétaire et gérant d'une entreprise de visites sur le thème de l'architecture, Palm Springs Mod Squad, qu'il a créée pour éviter le désœuvrement, selon lui.

« Nous nous sommes installés ici au plus fort de la récession de 2009-2010 et je ne savais pas exactement dans quelle direction m'orienter. J'étais designer et je suis devenu guide bénévole lors de la Modernism Week de Palm Springs. »

Lors du gala annuel célébrant l'architecture mid-century moderne de la ville, Cyr se retrouva à bord d'un bus à impériale, à diriger des visites des demeures et bâtiments emblématiques.

« J'adore le design et tout à coup, je pouvais entrer dans ces maisons que je n'avais vues que dans des livres. Cela m'a plu immédiatement », dit-il.

Pour Cyr, l'intérêt croissant du public pour le modernisme a semblé être une opportunité, il a donc créé Palm Springs Mod Squad. L'entreprise propose quatre visites différentes de 90 minutes qui mettent en valeur l'esthétique moderne du désert, notamment une visite appelée « Essentials » qui se concentre sur les réalisations de six architectes réputés du désert, et la visite « Rat Pack » qui permet de découvrir les maisons de Frank Sinatra et Dean Martin.  

Cyr déclare qu'une excursion sur le thème de l'architecture est une expérience que tout visiteur de Palm Springs devrait vivre. « De nombreux visiteurs ont entendu parler du style mid-century moderne, sans savoir exactement à quoi cela ressemble ni de quoi il s'agit. Une visite au début de votre séjour vous permettra d'apprécier et de comprendre ce que vous voyez », dit-il.

Les autres priorités de Cyr dans le désert comprennent la nécessité de se réveiller tôt pour admirer le lever du soleil. « Le matin est absolument magique : les monts San Jacinto se parent de rouge vif au lever du soleil ».

Il recommande de « trouver un moyen de vivre le mode de vie de Palm Springs. Dînez au bord de la piscine ou participez à la culture des cocktails, très développée ici. »

Parmi les boissons favorites de Cyr, on peut citer le Manhattan au The Colony Club et les margaritas chez El Mirasol. Pour déguster un cocktail face à une jolie vue, il suggère l'Escena Lounge & Grill. « La terrasse offre des vues fascinantes sur un parcours de golf superbement entretenu et des panoramas à couper le souffle sur les monts San Jacinto. »

Les recommandations de Cyr pour un repas en terrasse comprennent un brunch dans le jardin verdoyant de Spencer's et un élégant dîner au bord de la piscine du Colony Palms Hotel. Pour vivre l'expérience complète de Palm Springs, réservez à une heure qui vous permettra d'admirer le coucher du soleil derrière les montagnes », dit-il.  

« Quand on vit au paradis, il est difficile de trouver un endroit plus agréable » ajoute-t-il. « On dit que Disneyland est l'endroit le plus heureux sur Terre, mais je pencherais plutôt pour Palm Springs. »

CINQ AUTRES FAVORIS
Cyr vous recommande de visiter certains de ses lieux favoris à Palm Springs :

Shopping : « Le Uptown Design District abrite de merveilleuses boutiques. Il se trouve à l'extrémité nord de la ville, le long de North Palm Canyon Drive. La plupart des boutiques sont axées sur la décoration de la maison, le mobilier et le design, à l'instar de Christopher Anthony pour les meubles et les beaux-arts. Flow Modern abrite aussi une merveilleuse collection bien organisée de mobilier rétro et de fabuleux bijoux originaux. La boutique elle-même est un véritable bijou. Il y a aussi d'excellentes boutiques de vêtements comme Trina Turk et Wil Stiles. »

Produits locaux : « Destination PSP est toujours amusant pour les cadeaux ou les souvenirs. On y trouve une excellente sélection de livres consacrés à l'architecture mid-century et beaucoup de produits pour la maison et d'objets décoratifs créés dans la région. À cela s'ajoutent une multitude de jolis objets amusants estampillés « Palm Springs » : seaux à glace, verres, plateaux de cocktails, gobelets et sacs pour transporter le vin. L'objet le plus célèbre est sans doute un cache de boîte de mouchoirs en papier qui ressemble à une maison mid-century moderne. Les mouchoirs sortent de la cheminée : c'est toujours un grand succès. »  

Tacos : « Pour les tacos, je vais au Ruben and Ozzy's Oyster Bar and Grill sur Tahquitz, juste à l'est d'Indian Canyon. C'est un endroit vraiment amusant qui appartient à deux frères, Ruben et Ozzy. Ils ont ces chefs impertinents qui lancent toujours des blagues aux convives attablés au bar. Ils servent des tacos au poisson et aux crevettes, mais aussi des tacos aux huîtres. Les huîtres sont enrobées de pâte et frites, puis servies dans une tortilla avec du chou et de la rémoulade. »

Paysages du désert : « Tahquitz Canyon abrite une magnifique chute d'eau de 18 mètres et des formations rocheuses vraiment spectaculaires. C'est une randonnée très facile et même si vous êtes en pleine ville, vous éprouvez un sentiment de découverte et d'anticipation en vous enfonçant vers le fond du canyon. »

Cocktails : « L'un des meilleurs cocktails que j'aie jamais bus avait été réalisé chez Seymour's, à la fois bar clandestin et salon à cocktails. Steen Bojsen-Møller, l'un des propriétaires, m'a préparé un Vesper. C'est le martini original de James Bond, associant gin et vodka. De nombreux barmen utilisent du Lillet Blanc, mais la variante de Seymour's est différente. C'est une recette à l'ancienne avec une touche plus moderne, et c'est merveilleux. »

Removed from Likes

Articles connexes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

Kurt Cyr Shares Stylish Sites and Tasty Treats

The Palm Springs Mod Squad tour operator is a one-man recommendation engine who has plenty to say about his town

Removed from Likes

Like many desert dwellers, Kurt Cyr started out as a part-timer, splitting his schedule between his main home in Los Angeles and second home in Palm Springs. But after a decade of driving back and forth, Cyr and his partner decided to make the leap to full-time desert living. 

"There's something in Palm Springs that draws people in," he says. "It's set within this incredible natural environment. You can easily be seduced by the landscape, the weather, and the architecture. It's a vortex for creative people." 

Since 2015, the 57-year-old designer has owned and operated Palm Springs Mod Squad architecture tours, a business he started through serendipity, he says. 

"We moved out here at the height of the 2009–2010 recession, and I was floating around trying to figure out what to do. I was a designer, so I volunteered as a docent at Palm Springs' Modernism Week." 

At the annual gala celebrating the city's mid-century modern architecture, Cyr found himself riding in a double-decker bus and conducting tours of iconic homes and buildings. 

"I live and breathe design, and all of a sudden I could go inside these houses that I had only seen in books. I loved it," he says. 

To Cyr, the public's booming interest in modernism seemed like an opportunity, so he started Palm Springs Mod Squad. The company offers four different 90-minute tours that showcase the desert modern aesthetic, including an "Essentials" tour that focuses on the work of six renowned desert architects, and a "Rat Pack" tour featuring the homes of Frank Sinatra and Dean Martin.  

Cyr says taking an architecture tour is one experience that every Palm Springs visitor should have. "Many visitors have heard of mid-century modern, but they don't know exactly what it looks like or what it's about. Going on a tour at the beginning of your stay helps you appreciate and understand what you're seeing," he says.

Cyr's other desert must-dos include rising early to catch the sunrise. "Mornings are absolutely magical—the San Jacinto Mountains turn blazing red as the sun rises." 

He also recommends "finding a way to live the Palm Springs lifestyle. Have dinner by the pool or take part in the cocktail culture, which is very big here." 

Two of Cyr's favorite local libations include the Manhattan at The Colony Club and margaritas at El Mirasol. For cocktails with a view, he suggests Escena Lounge & Grill. "The terrace has amazing views across a beautifully manicured golf course and stunning vistas of the San Jacinto Mountains." 

Cyr's top picks for al fresco dining include brunch in the lush garden at Spencer's and an elegant dinner by the pool at the Colony Palms Hotel. For the full Palm Springs experience, time your reservation so you can watch the sun setting behind the mountains, he says.  

"When you live in paradise, it's hard to find anything better than here," he says. "They say that Disneyland is the happiest place on earth, but I would tend to argue for Palm Springs." 

FIVE MORE FAVORITES
Cyr recommends you visit a few of his favorite spots in Palm Springs: 

Shopping: "The Uptown Design District has wonderful shops. It's on the north end of town along North Palm Canyon Drive. Most of the boutiques are geared toward home decoration, furnishings, and design—like Christopher Anthony for furniture and fine art. Flow Modern also has a wonderful curated collection of retro furniture as well as fabulous statement jewelry. It's a bijou of a shop. There's also some great clothing boutiques like Trina Turk and Wil Stiles."

Local goods: "Destination PSP is always fun for gifts or souvenirs. They have an excellent selection of books on mid-century design and a lot of locally designed housewares and decorative items. They also have a lot of cute, fun stuff that says 'Palm Springs'—ice buckets, glassware, cocktail trays, tumblers, and wine totes. Probably their most famous piece is a tissue box cover that looks like a mid-century modern house. The tissue comes out of the chimney—that's always a big hit."  

Tacos: "For tacos, I go to Ruben and Ozzy's Oyster Bar and Grill on Tahquitz, just east of Indian Canyon. It's a really fun environment owned by two brothers, Ruben and Ozzy. They have these sassy chefs who are always throwing quips to the diners seated at the bar. They make fish and shrimp tacos, and they also do oyster tacos. The oysters are battered and fried, then served in a tortilla with cabbage and rémoulade." 

Desert scenery: "​​​​​​​Tahquitz Canyon has a beautiful 60-foot waterfall and rock formations that are really spectacular. It's a really easy hike, and even though it's right in town, it offers a sense of discovery and anticipation as you wind your way into the back of the canyon." 

Cocktails: "One of the best cocktails I've ever had was at Seymour's, which is part speakeasy and part cocktail lounge. Steen Bojsen-Møller, one of the owners, made me a Vesper. It's the original James Bond martini made with both gin and vodka. Many bartenders make it with Lillet Blanc, but Seymour's variation is different. It's an old-school recipe with an updated twist, and it's wonderful."

Removed from Likes

Related Articles

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.