French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Kerry Dunne : Trouvailles de foodie et aventures lors d'une journée ensoleillée

Kerry Dunne : Trouvailles de foodie et aventures lors d'une journée ensoleillée

Originaire d'Irlande, la responsable en chef des événements pour le Hilton San Diego Bayfront adore explorer les quartiers branchés et les sites culturels de San Diego.

Removed from Likes

Si vous travailliez dans un château du XVIe siècle sur une île privée, vous auriez peut-être du mal à quitter votre emploi. Pourtant, lorsque Kerry Dunne a eu la possibilité de quitter le sud-est de l'Irlande pour le soleil de San Diego, elle a sauté sur l'occasion.

« Je suis arrivée à San Diego dans le cadre d'un programme de développement de la direction d'une durée de 18 mois avec Hilton, mais ces 18 mois se sont transformés en huit ans et demi », explique Dunne, responsable en chef des événements au Hilton San Diego Bayfront.

Dans la mesure où son travail consiste à programmer des congrès de plusieurs jours dans cet hôtel de 1 190 chambres, cette Londonienne de 32 ans est devenue une spécialiste de San Diego.   

« Little Italy est une destination culinaire en plein essor à San Diego, aux accents très européens. Il y a une piazza interdite aux voitures où vous pouvez vous installer en terrasse pour déguster un verre de vin. Je dis toujours à nos hôtes d'aller dans un restaurant pour l'entrée, un autre pour le plat principal et un troisième restaurant ou un glacier pour le dessert », explique-t-elle. Extraordinary Desserts, par exemple, très populaire auprès des locaux, propose des délices presque trop jolis pour être consommés, comme le Dulce de Leche au chocolat, un gâteau garni de mousse au chocolat et couronné de noix de macadamia.  

Aux visiteurs qui souhaitent s'orienter dans la ville, Dunne suggère souvent l'Old Town Trolley Tour. « Cette compagnie propose une visite à arrêts multiples qui offre un bon aperçu général des différents quartiers de la ville. Vous pouvez descendre au Old Town San Diego State Historic Park, où vous vous familiariserez avec l'histoire de San Diego et pourrez déguster une bonne cuisine mexicaine. Cette excursion passe également par Presidio Park, d'où l'on peut admirer une superbe vue sur San Diego mais aussi par Coronado Island. »

San Diego est réputée pour ses attractions de classe mondiale, comme les majestueux navires du Musée maritime et les sites culturels de Balboa Park, mais Dunne précise que les visiteurs devraient aussi découvrir les quartiers moins célèbres de la ville pour mieux connaître le mode de vie des habitants.

« South Park est un quartier riche de maisons historiques de type artisanal, et on y trouve d'excellentes boutiques vintage et des magasins de vêtements et de bijoux. Il est agréable à parcourir à pied, en particulier le soir, lorsque tous les arbres se parent de lumières clignotantes. Vous pouvez vous rendre au The Rose, un bar à vin qui sert une fantastique assiette de charcuterie, ou chez Buona Forchetta pour une pizza gastronomique. »  

Son emploi chez Hilton a offert à Dunne de nombreuses occasions de se faire muter dans d'autres villes, mais elle n'a pas l'intention de bouger. « San Diego est une ville difficile à quitter », dit-elle. « J'aime beaucoup mon travail et j'adore mes loisirs ici. Je n'ai jamais besoin de vérifier la météo le matin. Il me suffit de sauter dans mes sandales et un short, puis d'aller m'installer dans le parc pour lire ou sur la plage pour profiter de la vie. »

[[ crowdriff-gallery-id: fc57aac3-6b19-4e3b-bdbb-fe03242aae31 ]]

CINQ AUTRES LIEUX FAVORIS
Dunne, véritable machine à recommandations, est certaine que les visiteurs apprécieront également les expériences ci-dessous :

De l'or pour Instagram : « Ceux qui souhaitent prendre de superbes photos de la ville peuvent aller se promener sur la promenade à partir de notre hôtel le soir. Lorsque vous dépassez le Musée maritime et arrivez dans la marina, vous n'avez plus qu'à vous retourner pour admirer une vue magnifique sur la ville de nuit. C'est idéal pour les photos sur Instagram. »

Un burger mémorable : « Mon burger favori est celui de The Friendly à North Park. Ce restaurant n'affiche que trois burgers à son menu, et je prends toujours l'OG Dirty Flat Top. Deux steaks hachés sont écrasés ensemble avec du fromage et des oignons grillés, cuits sur un grill et servis sur un petit pain brioché moelleux. Il n'y a pas d'ingrédients fantaisie comme de la salade ni quoi que ce soit d'autre. C'est seulement de la viande et du fromage et c'est tellement savoureux. Ils ont aussi un excellent aïoli pour accompagner les oignons frits ou les frites. »

La meilleure brasserie : « Vous pourrez déguster une bonne bière pratiquement partout à San Diego, mais j'aime beaucoup Hess Brewing à North Park. Des tables et des chaises sont installées à l'intérieur de l'espace où se trouve les réservoirs de bière. Si vous avez faim, des food trucks différents se présentent chaque jour. »

Jour de match : « Notre hôtel est relié par une passerelle à la porte d'entrée du stade de Petco Park. Les jours de match, c'est vraiment amusant de voir la foule se diriger vers le stade de baseball. Si l'équipe réussit un home run, ils tirent des feux d'artifice que l'on peut voir depuis l'hôtel. »

Vue panoramique : « Mon endroit favori pour admirer la vue sur San Diego est le Monument national de Cabrillo. Il se trouve à la limite de Point Loma et offre des vues panoramiques sur l'ensemble de la ville, la baie et l'océan. Ce lieu est vraiment incomparable. »

 

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)
Visit California logo

If you worked in a 16th-century castle on a private island, it might be hard to quit your job. But when Kerry Dunne got the chance to move from southeast Ireland to sunny San Diego, she jumped. 

"I came to San Diego on an 18-month management development program with Hilton, but 18 months turned into eight and a half years," says Dunne, senior event manager at Hilton San Diego Bayfront

Because her job is planning multi-day conferences at the 1,190-room hotel, the London-born 32-year-old has become an expert on San Diego.   

"Little Italy is a booming San Diego food destination that feels very European. It has a piazza that's closed off to cars where you can sit outside at tables and drink a glass of wine. I tell our guests to go to one restaurant for an appetizer, another for an entrée, and then finish off with a dessert restaurant or ice cream shop," she says. Local favorite Extraordinary Desserts, for instance, offers almost-too-pretty-to-eat delights such as the Chocolate Dulce de Leche, a cake lined with chocolate mousse and encrusted with macadamia nuts.  

For visitors who want an orientation to the city she loves so much, Dunne suggests the Old Town Trolley Tour. "It's a hop-on, hop-off tour that gives a good introduction to the city's different neighborhoods. You can jump off in Old Town San Diego State Historic Park, where you can learn about San Diego's history or eat good Mexican food. It also goes to Presidio Park, where there's a beautiful view across San Diego, as well as Coronado Island." 

San Diego is famous for its world-class attractions—like the Maritime Museum's majestic ships and Balboa Park's cultural sites—but Dunne says visitors should also branch out to the city's lesser-known neighborhoods to see how the locals live. 

"South Park is full of historic, Craftsman-style houses, and there are some great vintage shops and clothing and jewelry boutiques. It's pretty to walk around, especially after dark—all the trees are wrapped in twinkle lights. You can go to The Rose, a wine bar that serves a fantastic charcuterie board, or Buona Forchetta for gourmet pizza."  

Working for Hilton means Dunne has opportunities to transfer to other cities, but she's not going anywhere. "San Diego is a hard place to leave," she says. "I really love my job, and I love my leisure time here. I never have to check the weather in the morning. I can just put on my flip-flops and shorts, then go sit in the park and read or sit on the beach and enjoy life." 

[[ crowdriff-gallery-id: fc57aac3-6b19-4e3b-bdbb-fe03242aae31 ]]

FIVE MORE FAVORITES
Dunne, a veritable recommendation machine, is confident that visitors will also love the below experiences:

Instagram gold: “For people who want cool cityscape photos, I tell them to walk down the boardwalk from our hotel at night. When you get past the Maritime Museum and walk into the marina, just turn around and there's a great view of the city at night. It's perfect for ‘gram photos.”

Awesome burger: “My favorite burger is at The Friendly in North Park. They have only three burgers on the menu, and I get the OG Dirty Flat Top. Two patties are smashed together with cheese and grilled onions, cooked on a flat-top grill, and served on a soft brioche bun. There are no frills like lettuce or anything. It's just meat and cheese and so tasty. They also have a great garlic aioli you can get with their onion rings or fries.” 

Best brewery: “You can taste beer almost anywhere in San Diego, but I really like Hess Brewing in North Park. They have tables and seats inside the space that houses the brewing tanks. If you're hungry, different food trucks show up every day.”

Game day: “Our hotel has a bridge that connects to the entrance gate at Petco Park. On game days, it's really cool to see the crowds making their way over to the baseball stadium. If the team hits a home run, they shoot off fireworks, and we can see them from the hotel.” 

Scenic vista: “My favorite spot for views in San Diego is Cabrillo National Monument. It's out on the very edge of Point Loma and has expansive views across the city, the bay, and the ocean. There really isn't anything else like it.”

Start your journey at Travel.Hilton.com/California

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter