French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Juan Barajas aime sa communauté très soudée | Visit California

Juan Barajas aime sa communauté très soudée

Le restaurateur de Woodland a de nombreux conseils à donner à tous ceux qui se rendent dans cette destination de la Central Valley centrée sur l'agriculture.

Removed from Likes

Juan Barajas se souvient encore de la première fois qu'il a goûté au lait d'un gallon acheté en magasin et aux tortillas préemballées. « Même enfant, je me disais : Je ne sais pas ce que c'est... », dit-il en riant. Avec un père qui travaillait dans l'agriculture et une mère qui préparait tous les repas à partir de rien, Barajas a développé très tôt un amour pour les ingrédients extrêmement frais et exceptionnels. « Nous avons toujours été dans l'agriculture », explique-t-il. « C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons voulu nous lancer dans la restauration ».

En tant que propriétaire et exploitant du Savory Café dans sa ville natale de Woodland, M. Barajas a fait de sa passion pour les produits frais une carrière. « Dans cette région, vous ne pouvez pas faire trois pas sans tomber sur des champs avec une variété de produits différents », dit-il. « Notre souhait est d'avoir un restaurant qui a un lien direct avec les individus qui cultivent nos aliments, et aussi d'éduquer les gens sur ce que nous utilisons dans notre cuisine. » Pour Barajas, cela signifie des chilaquiles et des huevos rancheros, comme sa mère avait l'habitude de les faire, avec les œufs frais d'un éleveur local, et des plats du jour avec « des produits frais livrés à notre porte. »

Barajas dit que la nourriture délicieuse, les terres agricoles bucoliques et une communauté soudée ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles il aime sa ville natale : « Vous trouverez une grande variété de choses à faire à Woodland, la seule limite est de trouver ce que vous cherchez. » Avec un centre-ville en plein essor ces dix dernières années, Barajas dit qu'il y a la vie nocturne, l'architecture, les musées, les événements et les vignobles primés si vous allez un peu plus loin.

Goûtez à des produits « très frais » du comté de Yolo dans certains des endroits préférés de M. Barajas. Pour le petit-déjeuner ou le déjeuner, Barajas a un faible pour le Savory Café, où l'on peut s'asseoir en plein air dans la serre de 25 m² « sous de petites lumières de café et au milieu de quelques agrumes ». Il aime aussi les tacos de Maria's Cantina (« mes deux préférés sont leurs carnitas ou leur chile verde »), la côte de bœuf du mercredi de Kitchen 428, les pâtisseries de Zest Fresh (« j'adore leurs scones chauds aux myrtilles »), et la pizza au feu de bois de Main Street Lounge.

Selon M. Barajas, il y a beaucoup de choses à faire en centre-ville : déguster des cocktails chez Morgan's on Main et assister à un spectacle au Woodland Opera House sont deux de ses activités préférés. Mais surtout, ne quittez pas Woodland sans vous imprégner de quelques vues magnifiques. « Je recommande vivement de monter dans la vallée de Capay », dit-il, expliquant que vous y trouverez un sentier de randonnée ou pourrez simplement profiter du paysage le long de la Highway 16.

Terminez la journée avec un verre de vin local. Barajas apprécie Matchbook et Turkovich dans la ville voisine de Winters. Ou, si le calendrier le permet, vous pourrez peut-être passer une soirée au JDM Estate, qui n'est accessible que sur rendez-vous. Il dit : « C'est l'un de mes endroits préférés pour profiter du coucher du soleil. C'est incroyable de s'asseoir devant leur feu de camp. »

CINQ AUTRES FAVORIS
Découvrez quelques autres endroits préférés de Barajas pour manger, prendre un verre et s'amuser.

Vues incroyables : « Je me rendrais certainement au parcours de golf du Cache Creek Casino Resort. Il offre des vues incroyables et constitue un endroit agréable où passer une soirée sympa en dégustant un verre de vin ou de thé glacé. C'est l'un de ces petits coins que peu de gens connaissent, mais qui offrent une vue sur toute la vallée de Capay. C'est presque majestueux quand on y monte pour passer une soirée. Tout est si verdoyant, il y a un peu de brise le soir, et on peut voir à des kilomètres. »

Magnifiques antiquités : « Il y a deux magasins d'antiquités dans le centre-ville. L'un de mes lieux préférés est The Nest, où l'on trouve de tout, des livres de cuisine aux savons et à l'huile d'olive artisanaux. Il y a aussi Remember When Emporium et Main Street Antiques. J'ai un vieux séparateur de crème que j'ai acheté chez The Nest et que nous utilisons au restaurant lorsque nous recevons le lait de notre coopérative laitière. Je trouve incroyable qu'il ait 200 ans et qu'il fonctionne toujours aussi bien.  »

Meilleur endroit pour pique-niquer : « Il y a une roseraie juste à côté de la bibliothèque avec un paysage soigné et des petites étiquettes pour que les gens puissent identifier la variété de roses et les différentes plantes qui y poussent. Ils ont quelques bancs pour que vous puissiez apporter un pique-nique et passer une bonne petite soirée. »

Boire un verre : « L'un de mes endroits préférés pour prendre un verre est le Father Paddy's, un pub irlandais. Astuce de pro : ne manquez pas leur cave à whisky. Demandez Pat et il vous fera goûter différentes choses dans cette cave. Un cours sur le whisky en quelque sorte. »

Pour les enfants : « Velocity Island Park dispose d'un parc de wakeboard et d'une plage privée. Ils ont une zone spécifique pour les enfants. C'est l'un des plus grands parcs de wakeboard et ils sont ouverts tout l'été et quelques week-ends en automne et en hiver. »

Removed from Likes

English (US)English (US)
Visit California logo

Juan Barajas Loves His Tight-Knit Community

The Woodland restaurateur has plenty of great advice for anybody heading to this agriculture-forward Central Valley destination

Removed from Likes

Juan Barajas still remembers the first time he tried milk from a store-bought gallon container and pre-packaged tortillas. “Even as a kid, I thought, I don’t know about this…” he laughs. With a father in the crop-dusting business and a mother who made every meal from scratch, Barajas developed a love for extremely fresh and exceptional ingredients at an early age. “We’ve always been around agriculture,” he explains. “That’s one of the reasons we wanted to get into the restaurant business.” 

As the owner and operator of Savory Café in his native Woodland, Barajas has turned his passion for fresh produce into a career. “In this area, you can’t turn around without bumping into fields of food with a variety of different products,” he says. “Our wish is to have a restaurant that has a direct connection with the individuals growing our food, and also to educate people about what we use in our kitchen.” For Barajas, that means chilaquiles and huevos rancheros, just like his mother used to make with eggs fresh from a local boutique farmer, and daily specials with “whatever fresh is coming in the door.” 

Barajas says that delicious food, bucolic farmland, and a tight-knit community are only a few of the reasons he loves his hometown: “You’ll find a variety of things to do in Woodland—the only limit is figuring out what you’re looking for.” With a downtown that has boomed over the last 10 years, Barajas says there’s nightlife, architecture, museums, events, and award-winning wineries if you go a bit further afield. 

Get a taste of the Yolo County farm-to-fork lifestyle at some of Barajas’ favorite spots. For breakfast or lunch, Barajas is partial to Savory Café, where you can sit al fresco in the 270-square-foot greenhouse “under little cafe lights and among some citrus trees.” He also loves tacos from Maria’s Cantina (“my top two are their carnitas or their chile verde”); the Wednesday prime rib special from Kitchen 428; pastries from Zest Fresh (“I love their warm blueberry scones”); and wood-burning pizza from Main Street Lounge

Barajas says there’s plenty to do downtown—cocktails at Morgan’s on Main and a show at the Woodland Opera House are two of his personal favorites. But don’t leave Woodland without soaking up some beautiful views. “I would highly recommend going up to Capay Valley,” he says, explaining that you can find a trail to hike or simply enjoy the scenery along Highway 16. 

End the day with a glass of local wine. Barajas enjoys Matchbook and Turkovich in nearby Winters. Or, calendar permitting, you might be able to spend an evening at the appointment-only JDM Estate. He says, “That’s one of my particular places to go enjoy at sunset. It’s amazing sitting at their fire pit.”

FIVE MORE FAVORITES
Explore a few more of Barajas’ favorite spots to eat, sip, and play. 

Amazing views: “I would definitely go up to the golf club at the Cache Creek Casino Resort. They have incredible views with places to spend an evening with a glass of wine or an iced tea. It’s one of those little pockets that not a lot of people know about, but they have views of the whole Capay Valley. It’s almost majestic when you go up there to spend an evening. Everything is so green, you get a little bit of breeze in the evening, and you can see for miles.”

Awesome antiquing: “There are a couple of antique stores that you can go to downtown. One of my favorite places is The Nest where you can find anything from cookbooks to hand-crafted soaps and olive oils. There’s also Remember When Emporium and Main Street Antiques. I have an antique cream separator I bought at The Nest that we use at the restaurant when we get milk in from our cow share. It’s amazing to me that it’s 200 years old and still works great. ”

Best picnic spot: “There’s a rose garden right next to the library with a manicured landscape and little tags for people to identify the variety of roses and the different plants growing there. They have a couple of benches so you can bring a picnic and have a nice little evening.”

Grab a drink: “One of my favorite places to get a drink is Father Paddy’s, an Irish pub. For an insider tip: Do not miss their whiskey vault. Ask for Pat and he will have you in that vault tasting different things—it’s a whiskey class basically.”

Fun for kids: “Velocity Island Park has a wakeboard park and a private beach. They have a specific area that’s kid-friendly. It’s one of the largest wakeboarding parks and they are open all summer long and a couple of weekends during the fall and winter.”

Removed from Likes
An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter