French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

John Kukreja recommande les incontournables de la vallée de la Mort

John Kukreja recommande les incontournables de la vallée de la Mort

Le directeur de l'Oasis at Death Valley explique où trouver les délices inattendus de son paradis désertique.

Removed from Likes

John Kukreja a visité beaucoup d'endroits dans le monde. Né à New Delhi et aujourd'hui directeur général du complexe historique Oasis at Death Valley, Kukreja a passé son enfance au pied de l'Himalaya, où sa famille rendait visite à son grand-père, ingénieur civil. Après s'être lancé dans l'industrie hôtelière, Kukreja a mené une carrière itinérante qui l'a conduit dans des lieux aussi variés qu'un hôtel de luxe sur la mer Rouge en Arabie saoudite et des propriétés californiennes emblématiques telles que Shutters on the Beach et Casa del Mar à Santa Monica.

Mais malgré tous ses voyages et toutes ses années dans le secteur de l'hôtellerie, rien ne l'avait préparé au parc national de la vallée de la Mort. Le jour de son premier entretien à l'Oasis, la température a atteint 50 °C (122 °F). Puis, lors de son premier jour de travail, la température a grimpé jusqu'à 53 °C (128 °F). « Dans le secteur de l'hôtellerie, nous appelons cela « plutôt chaud » », plaisante Kukreja.

Comme on dit, c'est une « chaleur sèche ». Et, comme Kukreja vous le dira, la vallée de la Mort, malgré son nom sinistre et sa réputation d'endroit le plus chaud de la planète, est un paradis désertique pendant une grande partie de l'année. De plus, l'accès en voiture est nettement plus simple aujourd'hui. « Les bons jours, il me fallait une heure et dix minutes. Les mauvais jours, j’en avais pour trois heures », dit-il. « Maintenant, le trajet dure 30 secondes. En voiturette de golf. »

Les gens mesurent leur séjour dans la vallée de la Mort au nombre d'étés qu'ils ont traversés. Kukreja et son épouse Michal y ont passé sept étés jusqu'à présent et ont profité de tout ce que la vallée de la Mort peut offrir : levers de soleil à Zabriskie Point et randonnées à travers des canyons érodés et colorés qui révèlent à quel point le désert peut être magnifique. Vous pourrez même jouer au golf au Furnace Creek Golf Course at Death Valley, le parcours situé à la plus basse altitude au monde, à 65 mètres (214 pieds) sous le niveau de la mer.

Kukreja ne savait même pas exactement où se trouvait la vallée de la Mort avant de passer un entretien avec Xanterra Travel Collection, la société propriétaire du complexe. Le poste l'a séduit car Xanterra s'est lancé dans un projet d'amélioration de 23 millions de dollars visant à préserver le caractère historique du complexe tout en modernisant la propriété qui a ouvert ses portes en 1927. Cet effort s'est transformé en un projet de 150 millions de dollars qui a permis d'ajouter des casitas, des cottages, des bâtiments commerciaux, le saloon Last Kind Words de style western et une nouvelle place d'inspiration espagnole, sans oublier un élément essentiel dans le désert : un glacier. La durabilité a joué un rôle important dans le projet, et le complexe a amélioré son efficacité énergétique et a également mis en place une série de mesures d'économie d'eau.

En vivant dans la vallée de la Mort, Kukreja, Michal et leurs quatre enfants font partie d'une communauté unique d'employés du complexe et du parc national, dont beaucoup ont eux-mêmes une famille. Ainsi, la vallée de la Mort ressemble un peu à toute autre petite ville américaine, mais en plus sec et avec des matchs de football non pas au bout de la rue, mais à une heure de route.

« Au début, je me souviens d'un jour où je marchais dehors avec deux de mes enfants et où l'un d'eux m'a dit : « Hé papa, il fait beau aujourd'hui ». J'ai regardé la température et il faisait 48 °C (118 °F). Et j'ai pensé, « C’est gagné. Ils sont convaincus ! »

CINQ AUTRES FAVORIS

Voici quelques autres suggestions de John Kukreja concernant les choses à faire lors d'une visite de la vallée de la Mort.

Une route haute en couleurs : « Les visiteurs ignorent souvent que le parc national de la vallée de la Mort ne se résume pas à des nuances de brun. L'Artists Palette est une formation où des minéraux oxydés et des produits chimiques ont créé des couleurs étonnantes sur les roches. Cette route décrit une boucle et vous n'avez même pas besoin de sortir de votre voiture pour voir les couleurs. »

Vues du canyon : « Mosaic Canyon se trouve à environ 45 km du complexe et au début, on a l'impression de marcher sur un terrain désertique normal. Puis vous arrivez au canyon, et le marbre et le granit à l'intérieur sont incroyables. C'est à couper le souffle. Le canyon se rétrécit et serpente entre des parois rocheuses qui ont été polies par les coulées de débris des crues soudaines, un aspect spectaculaire de la géologie de la vallée de la Mort à découvrir au cours d'une randonnée relativement brève ».

Randonnée en famille : À quelques minutes de l'Oasis, l'itinéraire facile du Golden Canyon traverse des badlands accidentés de collines de boue érodées. Le canyon reçoit beaucoup de visiteurs et Kukreja aime y faire des randonnées tôt le samedi matin. « C'est mon activité préférée parce que j'ai des enfants jeunes », explique-t-il. « C'est facile, et avec le soleil qui tombe à des angles différents, les paysages changent presque à chaque visite. »

Point à l'altitude la plus basse : « À 86 mètres (282 pieds) sous le niveau de la mer, Badwater est le point le plus bas d'Amérique du Nord. Si vous regardez bien au-dessus du point le plus bas, il y a un panneau en haut d'une falaise qui marque le niveau réel de la mer. C'est cool de regarder la vallée et de songer que vous vous trouvez sous le niveau de la mer, alors que le Mont Whitney, à seulement deux heures et demie de route, est le point culminant des 48 États contigus. »

Manger dans le désert : « Nous ne voulions pas que l'Inn Dining Room soit trop formel : il offre donc une ambiance de bistro décontractée, mais propose des plats haut de gamme. Les vues sur le désert sont extraordinaires. Quand on pense au désert, on pense aux sels, à la chaleur, à la grenade et aux agrumes. Nous avons donc essayé d'incorporer ces saveurs régionales dans notre menu. En utilisant des produits frais. »

Removed from Likes

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)

Popular Pages:

Visit California logo

John Kukreja Recommends Death Valley Must-Sees

John Kukreja Recommends Death Valley Must-Sees

The Oasis at Death Valley manager shares where to find the unexpected delights of his desert paradise

Removed from Likes

John Kukreja has seen a lot of the world. Born in New Delhi and now general manager of the historic Oasis at Death Valley resort, Kukreja spent time during his childhood at the base of the Himalayas, where the family would visit his grandfather, a civil engineer. After going into the hotel industry, Kukreja’s peripatetic career took him to places as varied as a luxury hotel on the Red Sea in Saudi Arabia and such landmark California properties as Shutters on the Beach and Casa del Mar in Santa Monica.

But for all his travels and years in the hospitality industry, nothing quite prepared Kukreja for Death Valley National Park. On the summer day he came out to interview at the Oasis, the temperature hit 122 degrees. Then, on his first day at work, the high reached 128 degrees. “In the hospitality industry, we call that ‘warm,’” jokes Kukreja.

Like they say, it’s a “dry heat.” And, as Kukreja will tell you, Death Valley, despite its ominous name and reputation as the hottest place on Earth, is a desert paradise for much of the year. Plus, his commute has definitely improved. “On a good day my commute used to be an hour and 10 minutes. On a bad day, it was three hours,” he says. “Now it’s 30 seconds. By golf cart.”

People measure their time in Death Valley by the number of summers they have lived through. Kukreja and his wife Michal have spent seven summers there so far and taken advantage of all that Death Valley offers: sunrises at Zabriskie Point and hikes through colorful, eroded canyons that reveal just how beautiful the desert can truly be. There’s even golf at Furnace Creek Golf Course at Death Valley, the world’s lowest-elevation course at 214 feet below sea level.

Kukreja didn’t even know exactly where Death Valley was before interviewing with Xanterra Travel Collection, the company that owns the resort. The job appealed to him because Xanterra was embarking on a $23 million improvement project intended to preserve the resort’s historic character while modernizing the property that first opened in 1927. That effort expanded into a $150 million project that has added casitas, cottages, retail buildings, the Western-style Last Kind Words Saloon, and a new Spanish-inspired plaza, not to mention an essential in the desert: an ice cream parlor. Sustainability played a big part in the project, and the resort improved its energy efficiency and also introduced a host of water-saving measures.

Living in Death Valley means that Kukreja, Michal, and their four children are part of a unique community of resort staff and national park employees, many with families of their own. So, Death Valley is kind of like any other American small town, if drier and with soccer games not down the street but an hour away.

“Early on, there was a day I remember walking outside with two of my kids and one of them said, ‘Hey papa, it’s nice out today.’ I looked at the temperature and it was 118. And I thought, ‘Home run. We got them!’”

FIVE MORE FAVORITES

Here are a few more of John Kukreja’s suggested things to do during a visit to Death Valley.

Colorful drive: “Visitors don’t realize that Death Valley National Park isn’t just shades of brown. Artists Palette is a formation where oxidized minerals and chemicals have created amazing colors on the rocks. It’s on a driving loop and you don’t even have to get out of your car to see the colors.”

Canyon views: ”Mosaic Canyon is about 28 miles from the resort, and at first it looks like you’re walking into normal desert terrain. Then you hit the canyon, and the marble and granite that’s inside there is amazing. It’s breathtaking. The canyon narrows and winds through serpentine walls of rock that have been polished by flash-flood debris flows—a spectacular bit of Death Valley geology to take in for a comparatively brief trek.”

Family hike: Just a few minutes from the Oasis, the easy route up Golden Canyon travels into rugged badlands of eroded mud hills. The canyon gets plenty of visitors and Kukreja likes to hike there early on Saturday mornings. “That’s my go-to because I have younger kids,” he says. “It’s easy, and with the sun falling at different angles, it looks different almost every time we go.”

Low point: “At 282 feet below sea level, Badwater is the lowest point in North America. If you look way up from the lowest point, there’s a sign high on a cliff that marks where sea level actually is. It’s cool to look out on the valley and realize you’re standing below sea level and that Mount Whitney, just two and a half hours away, is the highest point in the Lower 48.”

Desert dining: “We didn’t want to make the Inn Dining Room too formal, so it has a relaxed bistro ambience, but with high-end food. The desert views are terrific. When you think of the desert, you think salts and heat and pomegranate and citrus, so we’ve tried to incorporate those tastes from the surrounding area into a menu. A farm-to-table feeling.”

Removed from Likes

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter