French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Inglenook Winery

Inglenook Winery

Une des propriétés les plus anciennes de la Napa Valley, restaurée à la perfection par un réalisateur primé aux Oscars.

Removed from Likes

Si la Napa Valley était un royaume (et certains œnophiles pourraient prétendre que c'est le cas), cette propriété chargée d'histoire dans la ville de Rutherford pourrait accueillir la monarchie. Achetées à l'origine en 1800 par Gustave Niebaum, un capitaine de navire finlandais et amateur de vin, les anciennes terres cultivables et l'ancien verger comportent à présent certains des vins les plus anciens de la région, ainsi qu'un château spectaculaire, le tout restauré à la perfection et de façon élégante par le réalisateur Francis Ford Coppola et d'autres membres du clan Coppola.

Lorsque Coppola a acheté le vignoble et le manoir Niebaum en 1975, les illustres résidents de Napa n’en sont pas revenu. Dans un article paru dans le San Francisco Chronicle, le réalisateur se rappelle la visite de Robert Mondavi, patriarche du légendaire empire viticole Mondavi : « Vous vous rendez compte que vous avez acheté la propriété viticole la plus belle et la plus importante de la Napa Valley ? » Coppola se rappelle que Mondavi a insisté : « Vous vous rendez compte de ce que cela veut dire ? »

Inglenook s'enorgueillit d'une histoire qui couvre la création même de cette région viticole sacrée. Au fil des décennies, Inglenook, et la Napa Valley, se sont fait connaitre du monde entier comme le lieu idéal pour faire pousser du raisin. Les vignes de Niebaum ont prospéré, et pendant des décennies, sa famille a produit des raisins et des bouteilles exceptionnels. Un problème économique a forcé la famille à vendre, et les nouveaux propriétaires se sont lancé dans la production de vin en vrac, ce qui a terni le lustre du vignoble.

C'est alors qu'est arrivé Coppola, qui, épaulé par son épouse Eleanor, entre autres, a consacré 40 ans de sa vie à la restauration de l'illustre héritage d'Inglenook. Il avait projeté de ramener les opérations de vinification au château et dans le vignoble adjacent, et d'engager d'excellents assembleurs pour produire d'excellents vins. 

Aujourd'hui, Coppola se déguste dans une gamme d'expériences luxueuses. Par exemple, l'établissement Heritage Tasting vous permet de vous détendre sous un lustre, dans le Salon Pennino, où vous siroterez des vins du domaine, en découvrant leurs secrets de fabrication, y compris celui de son produit phare, le Rubicon Cabernet. Profitez de la jolie terrasse du Bistro et vous aurez l'impression de vous trouver à Paris, au Jardin du Luxembourg. Des événements spéciaux émaillent le calendrier, y compris une fête du homard estivale, une fête des récoltes à la fin de l'été, d'élégants dîners et une journée portes ouvertes.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

Inglenook Winery

One of Napa Valley’s most historic properties, restored to perfection by an Oscar-winning filmmaker

Removed from Likes

If the Napa Valley were a kingdom (and some oenophiles might argue that it is), this storied property in the town of Rutherford would certainly make a worthy home base for the monarchy. Originally purchased in the late 1800s by Gustave Niebaum, a Finnish sea captain and wine connoisseur, the former farmland and orchards now holds some of the region’s most historic wine grapes, as well as a spectacular chateau—all restored to elegant perfection by the current owners, filmmaker Francis Ford Coppola and others in the Coppola clan.

When Coppola bought the winery and towering Niebaum mansion in 1975, celebrated Napa residents took note. In an article in the San Francisco Chronicle, the filmmaker recalls when Robert Mondavi, patriarch of the legendary Mondavi wine empire, came for a visit: "You realize you have bought the most beautiful, the most important winery property in the Napa Valley?" Coppola recalls Mondavi asking. "You realize what this is?"

Inglenook boasts a history that spans the very creation of this hallowed wine region. Over the decades, Inglenook—and the Napa Valley—came into the international spotlight as a perfect place for growing wine grapes. Niebaum’s vines flourished, and for decades his family produced exceptional grapes and bottles. An economic hiccup forced the family to sell, and the new owners began producing jug wines that dulled the luster of the winery’s celebrated name.

In stepped Coppola, who, with his wife Eleanor and others, spent 40 years restoring Inglenook’s illustrious heritage. That included bringing winemaking operations back to the chateau and adjacent winery, and hiring top winemakers to produce top wines. 

Today, you can sample Coppola’s results in a fleet of luxurious experiences. For example, the Heritage Tasting lets you relax beneath a chandelier in the Pennino Salon, where you sip and learn about Inglenook’s Estate wines, including the flagship Rubicon Cabernet. Squint while you’re dining outside at the pretty onsite Bistro and you’ll swear you’re in Paris’s Luxembourg Gardens. Special events sprinkle the calendar, including a summertime lobster feast, a late-summer harvest party, elegant wine dinners, and a holiday open house.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.