French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Giant Sequoia National Monument | Visit California

Giant Sequoia National Monument

Visitez l'autre partie des terres de Kings Canyon et de Sequoia

Removed from Likes

Les parcs nationaux ne sont pas les seuls endroits où vous trouverez des séquoias géants. Plus de 30 bosquets moins célèbres font partie du Giant Sequoia National Monument. Ce parc étant géré par l'U.S. Forest Service (service forestier américain) et non par le National Park Service (service des parcs nationaux), les règles sont un peu différentes. Une nouvelle qui ravira les propriétaires de chiens, car contrairement aux parcs nationaux, les chiens sont ici admis. Le camping est également moins limité, et vous pouvez donc planter votre tente où bon vous semble (du moment qu'elle reste éloignée des sources d'eau). Notez qu'il n'y a cependant aucune installation, pensez donc à prendre tout le nécessaire et à emporter vos déchets avec vous lorsque vous partez.

Deux régions du Giant Sequoia National Monument proposent des endroits fascinants : les terres situées au nord-est de Grant Grove et la région de Big Meadows/Jennie Lakes. En roulant vers l'est depuis Grant Grove sur la route Kings Canyon Scenic Byway, vous passerez par le bosquet de Converse Basin Grove, qui était à l'époque la plus grande forêt de séquoias de la Sierra. Empruntez le sentier de Boole Tree Loop, qui effectue une boucle de 4 km dans ce qu'il reste de ce vieux bosquet. Ici repose un véritable labyrinthe de souches d'arbres et de nouveaux arbres, dont Boole Tree, esseulé et nommé d'après le contremaître responsable de l'abattage des autres séquoias de ce bosquet. À proximité de là, le sentier de Chicago Stump Trail est accessible aux personnes à mobilité réduite. Une souche de 6 mètres est tout ce qu'il subsiste du séquoia nommé General Noble qui, en 1897, a été scié en plusieurs morceaux numérotés, puis transporté et réassemblé pour l'Exposition universelle de Chicago. 

Plus au sud et à quelques minutes de route de la Generals Highway, grimpez les 172 marches en acier menant jusqu'au point de vue de Buck Rock Lookout, un poste d'observation des incendies perché sur un dôme de granit dénudé. Dans le coin, vous trouverez également de nombreux campings faisant partie du Forest Service, ainsi que des sentiers de randonnée menant à la région sauvage de Jennie Lakes, qui s’étend sur 42 km². 

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

Giant Sequoia National Monument

Visit the "other" lands of Kings Canyon and Sequoia

Removed from Likes

The national parks aren’t the only places to find giant sequoias--more than 30 lesser known groves are protected within the neighbouring lands of Giant Sequoia National Monument. Managed by the U.S. Forest Service, rather than the National Park Service, rules are slightly different here—it’s okay to hike with your dog here (it’s not okay in the parks). Camping is also less restricted, so you can pitch your tent just about anywhere (as long as it is set back from any water sources), but you’ll need to pack in everything you need, and leave no trace behind.

Two areas of Giant Sequoia National Monument offer some fascinating highlights--the lands northeast of Grant Grove and the Big Meadows/Jennie Lakes area. As you drive east from Grant Grove on the Kings Canyon Scenic Byway, you pass the Converse Basin Grove, once reputed to be the largest sequoia grove in the Sierra. Walk the 2.5-mile/4-km Boole Tree Loop through the grove’s sad remains—a maze of immense stumps amid a second-growth mixed forest and the solitary Boole Tree, which was named for the lumber foreman who cut down all the other sequoia trees in this grove. Nearby is the wheelchair-accessible Chicago Stump Trail. A 20-foot/6-metre stump is all that remains of a sequoia named the General Noble Tree, which, in 1897, was sawed into numbered sections, then transported and reassembled for the Chicago World’s Fair.

Farther south and a short drive off Generals Highway, climb the 172-step steel stairway to visit Buck Rock Lookout, a fire lookout tower perched on top of a bald granite dome. Also in this vicinity are several Forest Service campgrounds, plus hiking trails that lead into the 10,500-acre/4,249 hectare Jennie Lakes Wilderness. 

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.