French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Comment se déplacer au Disneyland Resort d'Anaheim

Visiter Disneyland Resort

Consultez ces options de transport dans le Royaume enchanté.

Removed from Likes

Comment se déplacer à Disneyland ? Voici une question à laquelle les réponses sont multiples et font toutes partie du plaisir. Même si on peut parcourir tout le parc à pied, plusieurs options intéressantes vous permettent de rester confortablement installé en regardant l'animation qui défile. Des moyens de transports futuristes des années cinquante à un petit train, en passant par des calèches, voici un résumé des modes de transport disponibles.

Embarquez dans l'emblématique Monorail de Disneyland. À l'allure futuriste lorsqu'elle a été mise en service en 1959, cette attraction reste étonnamment moderne. Proposant de superbes panoramas depuis un rail surélevé, le Monorail parcourt une boucle de 4 km en 13 minutes et est accessible à tous ceux qui disposent d'un billet valide. Mais ce n'est pas le seul moyen de se déplacer à Disneyland Resort.

Pour une expérience ferroviaire radicalement différente, le Disneyland Railroad à vapeur fait le tour du parc en 18 minutes, en marquant notamment des arrêts à Tomorrowland et à Mickey's Toontown. L'un des cinq anciens petits trains a été baptisé Ward Kimball, en hommage à un animateur de studio légendaire et ami ferrovipathe de Walt Disney.

Au Royaume enchanté, vous pouvez également parcourir Main Street, U.S.A. entre le Château de la Belle au bois dormant et Town Square dans des tramways rétro, des minibus et des camions de pompiers, tractés par de sublimes chevaux de trait. Au Parc Disney California Adventure, les Red Car Trolleys tout électriques, comme ceux qui fonctionnaient jadis dans le sud de la Californie, font quatre arrêts le long de Buena Vista Street.

Bien sûr, vous devez d'abord arriver sur place. Si vous venez en voiture, garez-vous dans le garage Mickey & Friends (c'est donc le seul endroit où se garer, le nom du parking principal ?) et un tramway gratuit de Disneyland Resort vous conduira jusqu'aux parcs de Disney California Adventure Park et Disneyland Park. Si vous avez utilisé les transports publics ou un service de covoiturage directement depuis l'un des six aéroports de la région, la page transports du parc contient des informations détaillées pour vous orienter.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Getting Around the Disneyland Resort

Check out these transportation options within the Magic Kingdom

Removed from Likes

    How to get around Disneyland? is a question with many answers, all of which are part of the fun. Though the entire park is walkable, there are several welcome options that don’t require anything more than sitting back and watching the all the excitement pass by. From fifties futuristic to riding the rails to horse-drawn carriages, here’s a rundown on how to get around.

    Board the iconic Disneyland Monorail. Futuristic when it debuted in 1959, the ride still feels surprisingly modern. Offering great views from an elevated rail, the Monorail covers a 2.5-mile/4-km loop in 13 minutes, and is accessible by anyone with valid admission. But it’s not the only way to get around Disneyland Resort.

    For a very different train experience, the steam-powered Disneyland Railroad circles the park in 18 minutes, with stops at such destinations as Tomorrowland and Mickey’s Toontown. One of the five vintage narrow-gauge trains is named for Ward Kimball, a legendary studio animator and fellow train buff of Walt Disney.

    In the Magic Kingdom, you can also ride down Main Street, U.S.A. between Sleeping Beauty Castle and Town Square on old-fashioned streetcars, jitneys, and fire engines, pulled by handsome draft horses. At Disney California Adventure Park, all-electric Red Car Trolleys, like the ones that used to operate in Southern California, travel to four stops along Buena Vista Street.

    Of course, first you have to get there. If you’re arriving by car, park in the Mickey & Friends Parking Structure (so this is the only place to park, basically the name of the main lot?) and a complimentary Disneyland Resort tram will whisk you to Disney California Adventure Park and Disneyland Park. If taking public transportation or a ride-share service directly from one of the six area airports, the park’s transportation page has detailed information on how to do so. 

    Removed from Likes

    Traveler Photos

    Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.