French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Enrique Mesa nous présente ses lieux favoris dans son quartier | Visit California

Enrique Mesa nous présente ses lieux favoris dans son quartier

Le cinéaste de Fresno adore la Vallée centrale et propose une multitude de conseils aux visiteurs curieux

Removed from Likes

Lors d'une journée typique, vous pourrez voir Enrique Meza transporter du matériel de photo dans la campagne aux environs de Fresno, capturant les champs de myrtilles, de vigne et d'arbres fruitiers. Sa société de production, Meza Films, se spécialise dans les vidéos promotionnelles et publicitaires en mettant l'accent sur l'agriculture : le secteur qui fournit le plus grand nombre d'emplois dans le comté de Fresno.

En fait, les premiers emplois de Meza à Fresno se situaient aussi dans le domaine de l'agriculture, mais à un niveau différent. Après son enfance dans la ville voisine d'Orangeville, Meza a participé à la cueillette des fruits aux côtés de son père, qui était aussi conducteur de camion et de chariot élévateur. « Ma mère a passé une grande partie de sa vie à travailler dans une usine d'emballage d'oranges », dit-il.

Après avoir quitté la région de Fresno pour suivre ses études à San Diego et débuter sa carrière à San Francisco, Meza revint vers 2010 pour retrouver sa ville natale et créer son entreprise. « À mon retour, j'avais oublié à quel point cette région est belle et l'abondance de produits que nous avons ici », dit-il.

Meza pense que c'est à son éducation qu'il doit la passion et le respect de la production alimentaire. « La quantité de travail nécessaire pour amener le raisin jusqu'à notre table est simplement incroyable parfois », dit-il. « Il faut des cueilleurs dans les champs et des emballeurs pour découper les grappes et les disposer dans des sacs qui peuvent ensuite être expédiés au magasin et consommés par vos enfants. »

Ce superbe paysage champêtre attire également de nombreux visiteurs, selon Meza. Pour apprécier la région, il recommande de prendre la route 180 vers l'est. « Vous progresserez vers les collines sur des jolies routes sinueuses entourées de paysages superbes », dit-il, notamment des champs pleins de nectarines, de pêches et de prunes. En février et mars, les visiteurs pourront apprécier le spectacle remarquable qu'offrent les arbres en fleurs le long du Blossom Trail. « Vous pourrez aussi aller voir tous les vergers en fleurs : blancs, violets, rose, toutes les nuances et les couleurs différentes », précise Meza. Allez cueillir des fruits frais au Vineyard Farmers Market, qui selon Meza, propose « toute la diversité des produits cultivés ici. »

Dégustez les produits de la ferme dans un cadre plus élégant dans les restaurants gastronomiques favoris de Meza à Fresno : The Annex Kitchen (conseil local : choisissez l'agnolotti au maïs frais s'il figure au menu) et le Cracked Pepper Bistro. Selon Meza, les restaurants mexicains de la ville sont incomparables. « On trouve des spécialités de toutes les régions : de Sinaloa à Mexico, en passant par Oaxaca », dit-il. Ne quittez pas la région sans essayer les « spectaculaires » tacos asada de la Taqueria El Premio Mayor.

Pour prendre un verre et découvrir la vie nocturne, Meza recommande le centre-ville. « J'aime beaucoup le centre-ville de Fresno » dit-il. « C'est un lieu idéal pour passer une bonne soirée. » Prenez une bière dans le Brewery District, dans les lieux favoris de Meza, le Tioga-Sequoia Brewing Co. ou le Full Circle. « Il y a des patios en plein air, des camions-restaurants, des orchestres et des jeux » dit-il. « L'ambiance est très familiale et super détendue. »

Les parents comme les enfants apprécieront également un autre type de faune locale, selon Meza. « Nous adorons aller au Fresno Chaffee Zoo. Il y a une exposition vraiment intéressante sur l'Afrique, qui a été rénovée il y a quelques années. On peut voir des girafes et d'autres animaux de plus près que dans la plupart des autres zoos. C'est un lieu idéal pour la famille. »

CINQ AUTRES FAVORIS
Tirez le meilleur parti de tout séjour à Fresno en découvrant les randonnées favorites de Meza au coucher du soleil et des joyaux cachés.

Excellents cocktails : « Le Quail State est un bar à cocktails relativement récent où vous pouvez choisir l'aventure de votre choix. Indiquez par exemple au barman que vous souhaitez un cocktail offrant différents parfums et le barman créera une boisson adaptée à vos goûts. Mon épouse et moi l'avons fait plusieurs fois et nous n'avons jamais été déçus. Nous avons même choisi les mêmes parfums, mais obtenu deux boissons très différentes et toutes deux délicieuses. »

Coucher du soleil : « La randonnée Big Table Mountain dans la réserve Ruth McKenzie Table Mountain Preserve est idéale pour admirer des couchers de soleil. On l'appelle Table Mountain parce que le sommet des montagnes est plat. Ce lieu pittoresque et magnifique offre des panoramas à couper le souffle. Vous vous retrouvez face à l'ouest au sommet, ce qui permet d'admirer de superbes couchers de soleil. C'est difficilement égalable. »

Shopping : « Je privilégie toujours les commerçants locaux. Root, installé au centre-ville, propose un peu de tout : beaucoup de cadeaux fabriqués localement, des objets décoratifs, des bijoux, des vêtements et même des boissons. Je vais aussi au The Shop at KLSD, à l'angle de la rue, qui est très similaire. Vous y trouverez toujours de quoi offrir un cadeau particulier. Rendez-vous au magasin de l'usine, Living Together, qui se trouve aussi dans cette petite enclave commerçante. »

Joyau caché : « Il y a un lieu que ma famille apprécie... En fait, nous devons y aller ce soir : le Gazebo Gardens. Je suis toujours surpris qu'il ne soit pas plus connu. C'est une pépinière, mais du jeudi au samedi, elle accueille des food trucks et des orchestres. Nous aimons allez nous y promener, dîner et passer un bon moment. Ils servent aussi de la bière, donc ils cochent beaucoup de cases. »

Orchestres : « Si vous souhaitez assister à un concert, rendez-vous dans le Tower District. Il y a des lieux appelés Strummer’s, Livingston’s et Fulton 55. Tous accueillent régulièrement des concerts - qui peuvent aller du rock à la country, en passant par la soul. Il n'y a pas très longtemps, j'ai vu The Maria's au Fulton 55. »

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

Enrique Meza Keeps His Neighborhood Favorites in Focus

The Fresno filmmaker loves the Central Valley, and has all sorts of advice for curious visitors

Removed from Likes

On a typical day, you can find Enrique Meza hauling camera equipment through the Fresno countryside, capturing fields of blueberries, grapes, and stone fruit. His production company, Meza Films, specializes in promotional video and commercials with a focus on agriculture—an industry that provides the majority of jobs in Fresno County.

In fact, Meza’s first Fresno jobs were also in agriculture—although in a different capacity. Growing up in nearby Orangeville, Meza helped pick fruits alongside his dad, who also worked as a truck and forklift driver. “My mom worked in a facility packing oranges for a large chunk of her life,” he says.

After leaving the Fresno area to attend school in San Diego and start his career in San Francisco, Meza returned around 2010 to reconnect with his hometown and to start his company. “Coming back, I didn’t realize how beautiful this area is and the abundance we have here,” he says.

Meza credits his upbringing for creating a passion and respect for food production. “The amount of labor that goes into putting grapes on our table is just mind-blowing sometimes,” he says. “You need pickers in the field and packers to trim all the little bunches and put them in bags so you can go to the store and feed them to your kid.”

The beautiful farmland is a huge draw for visitors as well, says Meza. He recommends getting a feel for the area by taking a drive east on the 180. “You’ll head toward the foothills on nice winding roads with a lot of cool scenery,” he says, including fields full of nectarines, peaches, and plums. In February and March, visitors can enjoy the Blossom Trail’s spectacular show as the fruit trees bloom. “You can go see all of the orchard blossoms in full bloom: white, purple, pink, all different shades and colors,” says Meza. Pick up some fresh stone fruit at Vineyard Farmers Market, which Meza says has “a huge variety of things we grow here.”

Enjoy farm-to-table eats in a more elevated setting at Meza’s favorite Fresno restaurants for fine dining: The Annex Kitchen (local tip: get the fresh corn agnolotti if it’s on the menu) and Cracked Pepper Bistro. Meza says that the city’s Mexican food can’t be beat. “You can get food from anywhere: Sinaloa to Mexico City to Oaxaca,” he says. Don’t leave without trying the “spectacular” asada tacos from Taqueria El Premio Mayor.

For drinks and nightlife, Meza recommends heading downtown. “I’m a big supporter of Downtown Fresno,” he says. “It is just a great place to hang out.” Grab beers in the Brewery District at Meza’s top spots Tioga-Sequoia Brewing Co. or Full Circle. “You’ll find outdoor patio areas, food trucks, live music, and games,” he says. “It’s very family-friendly and super relaxed.”

Parents and kids will also enjoy a different kind of local wildlife, Meza adds: “We love going to the Fresno Chaffee Zoo. There’s a really cool African exhibit, which they redid a few years ago. You can see giraffes and other animals in a more up-close way than most other zoos. It’s an awesome place to go with the family.”

FIVE MORE FAVORITES
Make the most of any trip to Fresno by exploring Meza’s favorite sunset hikes and hidden gems.

Great cocktails:Quail State is a fairly new cocktail bar that has choose-your-own-adventure ordering options. You can let the bartender know you want your drink to have different kinds of flavors, and the bartender creates something based off of your list. My wife and I have done that several times and we haven’t been disappointed. We’ve even chosen the same flavors and gotten two totally different drinks—and both were great.”

Sunset spot: “The Big Table Mountain hike in Ruth McKenzie Table Mountain Preserve is great for sunsets. They call it Table Mountain because the tops of the mountains are flat, and it’s a picturesque, very beautiful spot with rewarding views. You’re facing west at the top so you get a great view of the sunset—it’s difficult to beat.”

Shopping: “I always prefer to shop local. Root, located right downtown, has a little bit of everything: lots of locally made gifts, housewares, jewelry, clothing, and even drinks. I also go to The Shop at KLSD, right around the corner, which is very similar. You’ll find anything you might want for a special gift. Check out the plant store, Living Together, which is in that little shopping nook, too.”  

Hidden gem: “There’s a place that my family loves to go—we’re going there tonight actually—called Gazebo Gardens. I’m always surprised that not more people know about it. It’s a plant nursery, but Thursday through Saturday they do food trucks and live music. We like to walk down there, grab some dinner, and just hang out. They serve beer also, so it checks a lot of boxes.”

Live music: “If you want to hear live music, go to the Tower District. There are places called Strummer’s, Livingston’s, and Fulton 55. They all regularly have concerts—a little bit of everything from rock to country to soul music. Not too long ago, I saw The María’s at Fulton 55.”

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter