×
French (FR)French (FR)
Lieux à visiter
Choses à faire
Blog
Trajets routiers
Local Tips

Vidéos de voyage
Guides de voyage
Bulletin
Podcast
Centres d'accueil

Explorer la Californie

Proche de moi
Suggéré

Elvis Honeymoon Hideaway

Elvis Honeymoon Hideaway

Le nid d'amour du King était également surnommé « la Maison du Futur » et c'est un chef-d'œuvre de l'architecture mid-century

Parmi les maisons blanches du quartier de Movie Colony à Palm Springs, Elvis Honeymoon Hideaway est la résidence de 460 mètres carrés où le King et Priscilla passèrent leur lune de miel en 1967.

Elvis ne fut jamais propriétaire de cette maison (il en était locataire) mais il avait prévu d'organiser son mariage avec Priscilla dans le vaste jardin de la propriété. Lorsque les médias eurent vent de ses projets, Elvis déplaça le mariage à l'hôtel Aladdin de Las Vegas, où le couple se maria en compagnie d'une centaine d'amis et d'une armée de photographes. Quelques heures plus tard, le 1er mai 1967, ils furent transportés à nouveau vers Palm Springs, où Elvis porta Priscilla pour franchir le seuil de cette superbe demeure pour entamer leur lune de miel. (Et neuf mois plus tard exactement naissait leur fille, Lisa Marie.)

Même si c'est la relation avec Elvis qui capte l'essentiel de l'attention, la valeur architecturale de cette maison a inspiré un article au magazine Look en 1962, dans lequel ce joyau d'architecture mid-century était surnommé « la Maison du Futur ». La résidence a été dessinée par William Krisel et Dan Palmer en 1960 comme une « expérience de vie moderne ». (Krisel et Palmer ont également créé les plans de l'Ocotillo Lodge de Palm Springs.) Un promoteur local, Robert Alexander, avait commandé la maison, et même s'il avait l'intention de la vendre, son épouse et lui-même tombèrent sous le charme du lieu et décidèrent de s'y installer.

Défiant les formes des maisons traditionnelles, cette demeure s'articule autour de quatre modules circulaires connectés entre eux. Aucune pièce n'est carrée, y compris la chambre vitrée de forme polygonale que l'on voit de la rue. L'intérieur abrite un canapé encastré de 19 mètres de long, des murs en roche de lave qui semblent tout droit sortis de La Famille Pierrafeu, des sols en terre cuite et une cheminée « flottante » entre autres éléments typiques de l'époque. Dans le jardin, on découvre une vaste piscine en gunite et des vues panoramiques sur les monts San Jacinto.

Considérée comme l'un des exemples les plus marquants de l'architecture mid-century moderne de Palm Springs, cette demeure à l'histoire très riche resta ouverte aux visiteurs pendant plus d'une décennie. Mais en décembre 2020, elle a été rachetée par de nouveaux propriétaires et on ignore si les visites pourront se poursuivre. Vous pourrez malgré tout l'apercevoir en passant devant le 1350 Ladera Circle.

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)
Visit California logo

Elvis’ Honeymoon Hideaway

The King’s love nest was also "The House of Tomorrow," a mid-century masterpiece

Removed from Likes

Amid the white-walled mansions of Palm Springs’ Movie Colony neighborhood, Elvis’ Honeymoon Hideaway is the 5,000-square-foot residence where The King and Priscilla enjoyed postnuptial bliss in 1967.

Elvis never owned the house—he rented it—but he planned to host his marriage to Priscilla on the property’s sprawling grounds. When the media caught wind of his plans, Elvis moved the wedding to the Aladdin in Las Vegas, where the couple got married in the company of 100 friends and an army of photographers. Later that same day—May 1, 1967—they were whisked back to Palm Springs, where Elvis carried Priscilla over the threshold of this upscale abode to start their honeymoon. (And exactly nine months later, daughter Lisa Marie came into the world.)

Although the Elvis connection garners the lion's share of attention, this home's architectural value inspired a 1962 Look magazine cover story that dubbed this mid-century gem “The House of Tomorrow.” The residence was designed by William Krisel and Dan Palmer in 1960 as "an experiment in modern living." (Krisel and Palmer were also the architects of Palm Springs' Ocotillo Lodge.) Local developer Robert Alexander commissioned the home, and although he intended to sell it, he and his wife Helene loved it so much that they moved in.

Defying the shape of traditional homes, the house was constructed as four connecting circular pods. Not a single room is square, including the polygonal glass bedroom that can be seen from the street. The interior boasts a 64-foot built-in banquette sofa, lava-rock walls that look straight out of The Flintstones, terrazzo flooring, a "floating" fireplace, and other era-defining elements. The grounds include a large gunite swimming pool and stunning vistas of the San Jacinto Mountains.

Considered one of Palm Springs' most important examples of mid-century modern design, this storied home was open for public tours for more than a decade. But in December 2020 it was purchased by new owners, and it's unknown whether tours will still be offered. You can still catch a glimpse by driving by 1350 Ladera Circle.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter