French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Douglas Dale, habitant de la région donne des conseils au sujet de Tahoe City | Visit California

Douglas Dale, un habitant de la région, donne des conseils sur Tahoe City

Le chef et propriétaire du Wolfdale's Cuisine Unique connaît bien la région et fait de nombreuses suggestions pour s'amuser toute l'année.

Removed from Likes

« J'ai toujours rêvé d'avoir mon propre restaurant. Je me pince encore de temps en temps », déclare Douglas Dale, chef et propriétaire de Wolfdale's Cuisine Unique à Tahoe City. Après 43 ans au service de la communauté, Dale est toujours dans la cuisine tous les jours, offrant sa version originale de la cuisine asiatique et californienne, et Wolfdale's reste l'un des meilleurs restaurants de la côte nord de Tahoe.

Dale attribue le succès durable du Wolfdale's au fait de rester en harmonie avec le rythme du lac, tout en adhérant à la tradition et à la recherche de la perfection qui sont au cœur de la culture japonaise. Alors qu'il avait un peu plus de vingt ans et était étudiant à l'université Waseda de Tokyo, Dale aida un chef local dans son restaurant tomba amoureux de la cuisine japonaise. Selon lui, « les Américains veulent toujours se renouveler et inventer, alors que [les Japonais] sont plus qu'heureux de perpétuer la tradition. »

Dale en tient compte dans sa propre cuisine : « Nous sommes toujours un peu inventifs, mais nous n'hésitons pas non plus à proposer des plats qui ont fait leurs preuves. Je refais un plat comme un musicien jouerait un classique qu'il a écrit 20 ans auparavant. » Il se concentre également sur la saisonnalité, en utilisant des pommes Braeburns de la toute proche Apple Hill en automne et l'« incroyable » maïs Sweetie 82 en été.

Selon Dale, les voyageurs qui se rendent à Tahoe profiteront de la même splendeur saisonnière. « Chaque saison regorge d’activités passionnantes », dit-il. « Vous pourrez tout faire : randonner, skier, nager ou naviguer. C'est un véritable paradis pour les loisirs ». À l'arrivée, rendez-vous tout d'abord au Tahoe City Visitor Information Center. « Ils peuvent tout organiser pour vous, de la pêche à la truite Mackinaw aux promenades historiques », dit Dale.

Pendant les mois les plus froids, Dale affirme que le domaine de ski de fond de Tahoe est un incontournable : « C'est une zone immense et isolée, incroyablement bien entretenue. » Pour profiter d’une descente sans être gêné par la foule, essayez Alpine Meadows, « une montagne conviviale qui accueille de nombreux skieurs locaux ». Détendez-vous au Rosie's Cafe, où vous trouverez un bar peu connu. « C'est l'endroit où l'on se retrouve tard le soir pour prendre un dernier verre avant de rentrer chez soi. C'est ce que nous appelons un « lieu pour l’apéro » », explique Dale.

Lorsque la température monte, le lac s'anime. Dale déclare que vous ne pouvez pas vous tromper en louant un bateau et en vous rendant sur l'une des plages les plus éloignées. « Jetez l'ancre et passez la journée à plonger du bateau. L'eau est turquoise, comme aux Bahamas », dit-il. Les golfeurs apprécieront les superbes greens de la région. Remontez le temps au Old Brockway, « un parcours historique de 9 trous où Frank Sinatra et le Rat Pack avaient l'habitude de jouer ». Pour une randonnée facile et magnifique, Dale recommande le Lakeside Trail.

Quelle que soit la date de votre visite, Tahoe vous impressionnera. Selon Dale, « c'est une destination internationale pour de bonnes raisons : l'air frais, l'eau propre et la possibilité de profiter du grand air. »

CINQ AUTRES FAVORIS 
La longue histoire de Dale dans la région lui permet d'énumérer facilement ses expériences et attractions favorites. Voici quelques autres choix qui méritent le détour.

Escapade romantique : « Lorsque ma femme et moi sommes épuisés, nous regardons et nous nous disons : « Oh mon Dieu, il faut faire une pause », nous allons au Cottage Inn. Il s'agit d'un ensemble de petites cabanes individuelles, toutes circulaires, avec un pavillon central. Vous bénéficiez de privilèges sur la plage et vous pouvez simplement garer votre voiture quand vous arrivez. Tout est accessible à pied et pourtant, vous aurez l'impression d'être seul au monde. »

Musée : « Tahoe était la résidence d'été des Indiens Washoe. Quand il faisait chaud dans le Nevada, ils venaient ici pour l'été. Le Gatekeeper’s est un grand musée rempli d'objets principalement amérindiens. Les terrains sont assez extraordinaires et tous accessibles à pied. Vous pourrez voir le Fanny Bridge, qui enjambe le seul endroit où l'eau sort du lac et s'écoule dans la rivière Truckee. C'est juste à la jonction entre la rive nord et la rive sud, absolument génial. »

Merveille naturelle : « Emerald Bay State Park est l'une des merveilles du monde. C'est une immense baie entourée de hautes montagnes avec une île au milieu. Au sommet de l'île, un salon de thé est accessible à pied. Il y a aussi un camping à proximité qui n'est accessible qu’en bateau. »

Activité pour enfants : « Les parcours de cordes de Tahoe Treetop Adventure Parks sont incroyables. Il y a de nombreux parcours de cordes à obstacles pour les enfants. C'est très sécurisé et super excitant. Nous sommes allés à la fête d'anniversaire d’une enfant de 7 ans l'année dernière et elle n'arrêtait pas de se surnommer « Bébé Ninja ».Elle était bien plus courageuse que moi ! »

Marché fermier : « Nous avons un marché fermier, le Tahoe City Farmers' Market, qui se tient tous les jeudis sur Commons Beach (de mai à octobre). Tout le monde devrait y aller, c'est assez étonnant. Les agriculteurs des Foothills sont plutôt réputés pour la culture de leurs fruits à noyau, leurs pêches et leurs prunes. Ensuite, il y a le maïs extraordinaire appelé Sweetie 82. Il est simplement délicieux. »

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

Local Douglas Dale Serves Up Tahoe City Tips

The chef and owner of Wolfdale’s Cuisine Unique knows the area well, and has plenty of suggestions for year-round fun

Removed from Likes

“It was always my dream to have my own place. I still pinch myself once in a while,” says Douglas Dale, chef and owner of Wolfdale’s Cuisine Unique in Tahoe City. After 43 years serving the community, Dale is still in the kitchen every day, offering his original take on Asia-meets-California fare—and Wolfdale’s remains one of the premier restaurants on Tahoe’s North Shore

Dale credits Wolfdale’s enduring success to staying in harmony with the rhythm of the lake, while adhering to the tradition and perfection-seeking that’s central to Japanese culture. While studying at Tokyo's Waseda University in his early 20s, Dale helped a local chef with her restaurant and became enamored with Japanese cuisine. He says, “Americans always want to renew and invent, while [the Japanese] are more than happy to carry on tradition.” 

Dale carries this through in his own cooking: “We’re still a little bit inventive, but we’re also not shy to do something we know works. I go back to dishes like a musician would play a classic they wrote 20 years ago.” He focuses on seasonality too, incorporating Braeburns from nearby Apple Hill in fall and the “unbelievable” Sweetie 82 corn in summer. 

Dale says Tahoe-bound travelers will enjoy the same seasonal splendor. “Every season offers something exciting to do,” he says. “You can do everything: hike, ski, swim, or sail. It’s recreational heaven.” Upon arrival, a good first stop is the Tahoe City Visitor Information Center. “They can set you up with everything from Mackinaw fishing to historical walks,” Dale says. 

In the colder months, Dale says that the Tahoe Cross-Country Ski Area is not to be missed: “It’s a giant, remote area that’s amazingly well-maintained.” For a downhill fix minus the crowds, try Alpine Meadows, “a friendly mountain with lots of locals.” Keep cozy at Rosie’s Cafe, where you’ll find an under-the-radar bar. “That’s your place late at night to meet for a nightcap before you go home. We call that an after-shifter,” says Dale. 

When the weather turns warm, the lake comes to life. Dale says you can’t go wrong with renting a boat and heading to one of the more remote beaches. “Throw an anchor and spend the day diving off the boat. The water is turquoise like you’re in the Bahamas,” he says. Golfers will love the area’s stunning greens. Step back in time at Old Brockway, “a historic, 9-hole course where Frank Sinatra and the Rat Pack used to play.” For an easy-but-beautiful hike, Dale recommends the Lakeside Trail

No matter when you visit, Tahoe will impress. Dale says, “It’s an international destination for a reason: fresh air, clean water, and the ability to enjoy outdoor living.” 

FIVE MORE FAVORITES 
Dale’s long history in the region makes it easy for him to list favorite experiences and attractions. Here are a few more top choices.

Romantic getaway: “When my wife and I look at each other and are like, 'Oh my gosh everything is driving us crazy,' we go to The Cottage Inn. It’s little separate cabins, all circular with a centralized lodge. You get beach privileges and you can just park your car when you get there—everything is within walking distance and yet you feel like you’re hours away.” 

Museum: “Tahoe was the summer residence of the Washoe Indians. When it got hot down in Nevada, they would come here for the summer. Gatekeeper’s is a great museum full of mostly Indian artifacts. The grounds are pretty extraordinary, and they are all walkable. You can see Fanny Bridge, which spans the only place the water gets out of the lake and flows down the Truckee River. It’s right at the junction between North Shore and South Shore—just awesome.” 

Natural wonder: Emerald Bay State Park is one of the wonders of the world. It’s a huge bay with high mountains all around and an island in the middle. At the top of the island, there’s a tea house you can hike to. There’s also camping nearby that’s only accessible by boat.” 

Kid-friendly activity: “The ropes courses at Tahoe Treetop Adventure Parks are unbelievable. You have numerous obstacle rope courses for kids and it’s super safe, but super exciting. We went to a birthday party for a 7-year-old there last year and she kept calling herself 'Baby Ninja.' She was braver than I was!”

Farmers Market: “We have a farmers market, Tahoe City Farmers Market, Thursdays on Commons Beach (May through October). Everyone should check it out—it’s pretty amazing. The Foothills Farmers are somewhat renowned for their stone fruits, peaches, and plums. Then there’s the extraordinary corn called Sweetie 82. It’s just unbelievable.”

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter