×
French (FR)French (FR)
Lieux à visiter
Choses à faire
Blog
Trajets routiers
Local Tips

Vidéos de voyage
Guides de voyage
Bulletin
Podcast
Centres d'accueil

Explorer la Californie

Proche de moi
Suggéré

Restaurants de la vallée de Temecula

Restaurants de la vallée de Temecula

La ville de l'Inland Empire propose des spécialités à base d'ingrédients locaux, de la cuisine viticole aux mets mexicains

Toutes les caractéristiques de la cuisine californienne (ingrédients frais et issus de l'agriculture locale) sont à l'honneur dans la vallée de Temecula, où vous pourrez facilement découvrir les olives (et l'huile d'olive) locales, les produits laitiers et, bien entendu, les grappes de raisin.

Toute découverte culinaire devrait commencer dans la Vieille ville, emplie d'une atmosphère toute particulière. Dégustez des spécialités rustiques et authentiques agrémentées d'un peu de fantaisie rurale au The Goat & Vine, spécialisé dans la pizza. Des ingrédients frais sont réunis dans un grand nombre de quiches délicieuses, comme la jalapeño-citron vert-carnitas ou la steak-gorgonzola, cuites dans un four en pierre.

Tout près, au E.A.T. Marketplace, vous pourrez commencer votre journée par un café filtre et un smoothie à la tarte au potiron, puis revenir pour d'autres repas soigneusement étudiés, et terminer la journée par un ragoût végan et un brownie paléo. La Vieille ville a pour valeur d'utiliser des ingrédients sans pesticides et sans antibiotiques issus de fermes locales et de fournisseurs de la région. Elle propose également des produits de charcuterie issus des exploitations Diestel Family Ranch et Niman Ranch, qui sont plébiscitées à travers la Californie.

À Temecula, les spécialités culinaires mexicaines ont une saveur historique chez The Bank. Le bâtiment, dont la construction débuta en 1913, était en effet une banque au départ, lieu du premier braquage dans le comté, en 1930. La banque resta en activité jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, vous pouvez y faire une halte pour goûter de délicieux plats mexicains, des burritos aux quesadillas, ou une copa de elote.

Caché dans une rue latérale, Le Coffee Shop propose une expérience gastronomique française authentique. Ce café/pâtisserie sert un petit-déjeuner et un déjeuner français traditionnels ainsi que des pâtisseries faites maison. Le toast français traditionnel, ou pain perdu, est très apprécié.

Pour découvrir une cuisine de brasserie haut de gamme associée à des cocktails maison et des bières artisanales, rendez-vous au 1909. Tour à tour comptoir de change, écurie de louage, concession automobile puis bar tumultueux dans les années 1970, le pub gastronomique propose différents choix culinaires comme les empanadas de crabe et de crevette, des hamburgers à la viande de bison, ainsi que des cocktails exclusifs comme le Cedar-Smoked Old Fashioned.

Pour dîner en plein air au beau milieu des vignes, mettez le cap à quelques kilomètres de la Vieille ville, dans la région viticole. Dans l'établissement The Restaurant at Leoness Cellars, laissez-vous tenter par le bar sauce beurre rouge et d'autres mets qui mettent à profit les techniques culinaires françaises, et accompagnez votre plat d'une bouteille du vignoble, comme le Mélange vieilli en fût de chêne ou un Merlot blanc.

Pour profiter au maximum de la splendeur des vignes, faites une halte à The Pinnacle Restaurant at Falkner Winery. Juché au sommet d'une colline, le restaurant dispose d'une vue panoramique et propose des plats comme du saumon au pesto et du poulet à la méditerranéenne, et bien entendu de délicieux accompagnements issus du vignoble.

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Dining in Temecula Valley

The Inland Empire town offers fresh local fare, from wine country cuisine to Mexican

Removed from Likes

All the tenets of California cuisine—local, fresh, farm-to-table—are on full display in Temecula Valley, which has easy access to local olives (and the resulting olive oil), dairy, produce, and, of course, wine grapes.

Any dining exploration should begin in the atmospheric Old Town. Taste rustic and real food with a bit of rural whimsy at The Goat & Vine, where pizza is a specialty. Fresh ingredients come together in a delicious variety of pies, like the jalapeño-lime-carnitas or the steak-gorgonzola, baked in a stone-hearth oven.

At nearby E.A.T. Marketplace, you can start your day with a pour-over coffee and a pumpkin-pie smoothie, then return for each thoughtfully prepared meal, finishing the day with a vegan casserole and paleo brownie. The Old Town standout prides itself on using pesticide-free and antibiotic-free ingredients from local farms and suppliers. It also showcases deli meats from California’s acclaimed Diestel Family Ranch and Niman Ranch.

Mexican food in Temecula comes with a dash of history at The Bank. The building, which began construction in 1913, indeed started out as a bank that was the site of the county’s first holdup, in 1930, and remained in operation until WWII. Today you can drop by for your favorite Mexican dishes, from burritos to quesadillas or a copa de elote

Hidden on a side street is Le Coffee Shop, an authentic French dining experience. This café/bakery serves a traditional French breakfast and lunch as well as handmade pastries. Their traditional French Toast or Pain Perdu is a favorite. 

For upscale pub food paired with artisanal cocktails and craft beer, head to 1909. Formerly a trading post, livery, auto shop, and 1970s rough-and-tumble bar, the gastropub offers options like crab-and-shrimp empanadas and bison burgers, plus signature cocktails like the Cedar-Smoked Old Fashioned.

To dine al fresco among the vines, head out a few miles from Old Town and deeper into wine region. At The Restaurant at Leoness Cellars, offerings such as sea bass buerre rouge feature French techniques and pair nicely with the onsite winery’s own bottles, like the oak-aged Mélange or a White Merlot.

Or maximize the vineyard scenery at The Pinnacle Restaurant at Falkner Winery. Set on a hilltop, the restaurant features panoramic views along with dishes like pesto salmon and Mediterranean chicken—and, of course, delicious accompaniments from the winery.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.