French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Réouverture de la Californie : Foire aux questions

Réouverture de la Californie : Foire aux questions

Removed from Likes

La Californie est-elle prête à accueillir les touristes ?

Oui. Depuis le 15 juin 2021, conformément aux nouvelles consignes de réouverture Beyond the Blueprint, la Californie est entièrement ouverte aux voyageurs, quel que soit le but de leur visite.

La Californie accepte-t-elle les visiteurs venus de l'extérieur de l'État ?

Oui. Même si la vaccination n'est pas obligatoire pour entrer dans l'État, elle est fortement recommandée.

Y a-t-il des restrictions aux déplacements ?

Il n'y a aucune restriction aux déplacements en Californie, mais les Centers for Disease Control and Prevention fournissent un ensemble détaillé de pratiques de voyage sûres qui mérite d'être consulté. Il est également utile de suivre les recommandations de voyage des CDC et nous encourageons les visiteurs à voyager de manière responsable.

Puis-je me rendre en Californie en avion ?

Oui. Aucune restriction ne s'applique actuellement aux voyages en avion en Californie depuis le reste des États-Unis. Toutefois, comme indiqué, certaines exigences pour les voyages sont encore imposées par les CDC, ce qui signifie que tous les passagers internationaux qui se rendent aux États-Unis doivent présenter un résultat de test négatif de dépistage de la COVID-19 ou une preuve de rétablissement.

Quelles attractions sont actuellement ouvertes ?

Depuis la réouverture de tout l'État, toutes les attractions de Californie sont ouvertes et tous les prestataires de services sont autorisés à travailler, sans restriction, excepté en ce qui concerne les « méga » événements (voir « Existe-t-il des restrictions pour les événements ? » ci-dessous) et les visiteurs non vaccinés (voir « Le port du masque est-il toujours obligatoire à l'intérieur ? » ci-dessous). Cela inclut les parcs d'État et nationaux, les terrains de camping, les parcs d'attractions, les plages, les musées, les sites sportifs, les cinémas, les commerces, les hôtels, les restaurants, les bars et les vignobles. Malgré tout, comme chaque établissement applique ses propres règles, consultez son site Web avant votre visite et n'oubliez pas de vérifier le Centre des voyages responsables de Visit California ainsi que le centre La Californie est ouverte : ce qu'il faut savoir de Visit California.

Cette réouverture concerne-t-elle les visiteurs internationaux ?  

Oui. Toutefois, les exigences des CDC en matière de voyages sont toujours en vigueur, ce qui signifie que tous les passagers qui arrivent aux États-Unis en avion doivent présenter un résultat de test négatif de dépistage de la COVID-19 ou une preuve de rétablissement pour pouvoir embarquer à bord d'un avion pour les États-Unis.

Avant de voyager, familiarisez-vous avec les consignes et réglementations locales en vigueur dans toutes les destinations que vous prévoyez de visiter. Pour d'autres informations et des liens, veuillez vous reporter aux Alertes de voyage de Visit California.

Le port du masque est-il toujours obligatoire à l'intérieur ?

À quelques exceptions près (voir la liste à puces ci-dessous), les exigences en termes de port du masque ont été levées pour les personnes vaccinées. Pour leur propre sécurité et celle des autres, les personnes non vaccinées doivent continuer à porter un masque dans les lieux publics et commerciaux intérieurs (par exemple les commerces, restaurants, théâtres, centres de loisirs familiaux, réunions, bureaux administratifs d'État et locaux servant le public). Chacun doit respecter les règles en matière de port du masque et de distanciation sociale dans les entreprises privées.

Même si ce n'est pas obligatoire, les dernières consignes des CDC stipulent que dans la majorité des comtés de Californie, chacun, vacciné ou non, doit porter un masque dans les espaces publics intérieurs. (Les consignes locales les plus à jour sont disponibles ici.)

Le port du masque reste obligatoire pour tous dans les situations suivantes :

  • À bord de tous les transports publics (avions, bus, trains, voitures en co-voiturage, funiculaires, etc.). Les voyageurs ne sont pas tenus de porter un masque à bord des modes de transport en plein air (par exemple, un ferry ou le niveau supérieur d'un bus à impériale ouvert).
  • Hôpitaux
  • Établissements de long séjour
  • Refuges pour sans-abri
  • À l'intérieur dans les écoles et les collèges, les crèches et autres lieux réservés aux jeunes

Pour obtenir un résultat plus détaillé des évolutions des exigences en matière de port du masque, voir cette page sur le site du CDC. Pour lire les dernières recommandations du California Department of Public Health (Service de santé publique de Californie) en matière de port du masque, cliquez ici.

Dois-je être vacciné(e) ou fournir un résultat de test de dépistage de la COVID-19 négatif pour pouvoir prendre l'avion vers la Californie depuis un autre État ?

Non. La Californie recommande aux voyageurs de se faire vacciner avant leur visite, mais ce n'est pas obligatoire.

La distanciation sociale est-elle toujours en vigueur ?

Non. Cela s'applique aux lieux intérieurs/extérieurs ainsi qu'aux événements et rassemblements en intérieur/extérieur.

Y a-t-il des exigences particulières dans les restaurants ou lors des événements en intérieur ?  

Certains comtés (Los Angeles, San Francisco, Alameda, Contra Costa) exigent un certificat de vaccination dans les restaurants en intérieur ou pour assister à des événements en intérieur ou en extérieur si la foule est nombreuse. Dans l'ensemble de l'État, un certificat de vaccination (y compris une auto-attestation) et/ou un test négatif est requis uniquement pour les « méga » événements en intérieur accueillant 5 000 personnes ou plus. La même mesure est recommandée, mais pas obligatoire, pour les méga-événements en extérieur de 10 000 personnes ou plus. Toutefois, toute réception ou événement privé peut nécessiter un certificat de vaccination : renseignez-vous donc avant votre départ.Pour connaître les quelques exceptions à ces consignes, consultez ce document Beyond the Blueprint publié par le California Department of Public Health (Service de santé publique de Californie).

[[ crowdriff-gallery-id: 5dc8bb99-3eae-469f-9c1b-6598dbe3cab9 ]]
Removed from Likes

Articles connexes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

California Reopening: Frequently Asked Questions

Removed from Likes

Is California open for leisure travel?

Yes. As of June 15, 2021, in accordance with the new Beyond the Blueprint reopening guidelines, California is now fully open for travel for any and all purposes.

Is California accepting out-of-state visitors?

Yes. Though vaccination is not required to enter the state, it is strongly recommended.

Are there any travel restrictions? 

There are no travel restrictions in California, but the Centers for Disease Control and Prevention provides a detailed collection of safe travel practices that is worth reviewing. It’s also a good idea to follow the CDC’s travel recommendations and we encourage all visitors to travel responsibly.

Can I fly to California?

Yes. There are no current restrictions on air travel to California from within the United States. But as mentioned, CDC travel requirements are still in effect, which means all international air passengers to the U.S. are required to have a negative COVID-19 test result or documentation of recovery.

What attractions are currently open?

With the statewide reopening, all California attractions and service providers are permitted to be open for business, without restrictions, except in the case of “mega” events (see “Are there any requirements for events? below) and non-vaccinated visitors (see “Are masks still required indoors? below). This includes state and national parks, campgrounds, amusement parks, beaches, museums, sports venues, movie theaters, retail establishments, hotels, restaurants, bars, and wineries. Still, since every facility will have its own policies, check their website before you visit and be sure to review Visit California’s Responsible Travel Hub, as well as Visit California’s California Is Open: What You Need to Know hub.

Is this reopening for international visitors?  

Yes. But CDC travel requirements are still in effect, which means all air passengers to the U.S. are required to have a negative COVID-19 test result or documentation of recovery before they can board a flight to the United States.

Before traveling, familiarize yourself with local guidelines and regulations for all of the destinations you plan to visit. Please reference Visit California’s Travel Alerts for more information and links.

Are masks still required indoors?

With some exceptions (see bulleted list below), the mask requirement for vaccinated individuals has been lifted. People who are unvaccinated must continue to wear a mask in indoor public settings and businesses (examples: retail, restaurants, theaters, family entertainment centers, meetings, state and local government offices serving the public) for their own safety as well as others. Everyone should honor masking and distancing rules in place at private businesses.

Though not mandatory, the CDC's latest guidelines state that in a majority of California counties, all people, both vaccinated and unvaccinated, should wear masks in public indoor spaces. (The most current local guidelines are available here.)

Mask wearing is still mandatory for everyone in the following settings:

  • While taking any form of public transit (planes, buses, trains, rideshares, cable cars, etc.) Travelers are not required to wear a mask in outdoor travel situations (like a ferry or top deck of a bus).
  • Hospitals
  • Long-term care facilities
  • Homeless shelters
  • Indoors in K-12 schools, childcare, and other youth settings

For a more detailed summary of changes to mask-wearing requirements, see this page on the CDC’s site. To read the California Department of Public Health's latest recommendations for face coverings, click here.

Do I need to be vaccinated or provide a negative COVID-19 test to fly into California from other states?

No. California recommends travelers be vaccinated before visiting, but it is not mandatory.

Is social distancing still enforced?

No. This is true for typical indoor/outdoor situations as well as indoor/outdoor events and gatherings.

Are there any requirements for indoor dining or events?  

Some counties (Los Angeles, San Francisco, Alameda, Contra Costa) are requiring proof of vaccination for indoor dining or to attend indoor events or large outdoor events. Statewide, vaccine verification (this includes self-attesting) and/or negative testing is required only for indoor “mega” events of 5,000 attendees or more. The same is recommended, but not required, for outdoor mega events of 10,000 attendees or more. However, any private business or event can require proof of vaccination, so check before going. For limited exceptions to these guidelines, visit this Beyond the Blueprint memo from the California Department of Public Health.

[[ crowdriff-gallery-id: 5dc8bb99-3eae-469f-9c1b-6598dbe3cab9 ]]
Removed from Likes

Related Articles

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter