French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

La rivière Salmon en Californie

La rivière Salmon en Californie

Participez à une aventure intense en eaux vives dans une étendue sauvage vert émeraude.

Removed from Likes

Si vous avez envie d'une poussée d'adrénaline, vous avez trouvé l'excursion en eaux vives de vos rêves. La rivière Salmon en Californie, ou plus simplement « Cal Salmon » n'est pas pour les âmes sensibles, ou les pagaies. Ce parcours de deux jours comporte d'impressionnants rapides de catégorie IV et V. À deux heures au nord-est d'Eureka près de la frontière entre la Californie et l'Oregon, commençant dans les profondeurs de la Forêt nationale de Six Rivers près de la minuscule communauté de Somes Bar, se trouve le paradis des amoureux de milieux naturels sauvages. Toutefois, prévoyez correctement vos dates : la saison du rafting est courte dans les eaux pures de Cal Salmon. Elle commence en général fin mars et se termine à la fin du mois de juin, bien plus tôt que dans de nombreux cours d'eau de Californie.

Contrairement à beaucoup de rivières bordées d'un terrain accidenté et souvent ensoleillé, la Cal Salmon, une ramification du puissant Klamath qui coule au nord de l'Oregon, passe au milieu de canyons verdoyants, luxuriants et humides. La géologie spectaculaire offre l'exaltation des eaux vives : des roches de la taille de voiture, des eaux vert émeraude, des gorges en granit et des chutes qui tombent à pic. Pensez « mouillé  et sauvage » et vous avez le tableau. Des chevreuils et des ours noirs patrouillent sur les berges, des aigles chauves survolent les eaux proches des berges pour y trouver des truites. La vie citadine semble bien loin. Réseau mobile ? Oubliez ça.

Bien que l'excursion soit d'un niveau avancé, Momentum River Expeditions permet aux débutants et aux intermédiaires aventureux de se lancer dans la Catégorie IV le premier jour d'une excursion de trois jours, s’ils sont prêts, puis de progresser vers les rapides de Catégorie V les jours 2 et 3. Tout l'équipement de camping, de rafting et les repas sont fournis. Si vous n'avez que peu de temps, All-Outdoors propose des excursions d'une seule journée et W.E.T River Trips organise des excursions de deux jours.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

California Salmon River

Join a white-knuckle whitewater adventure in emerald-green wilderness

Removed from Likes

If you’re into adrenaline, you’ve found your whitewater dream trip. The California Salmon River, or simply “Cal Salmon,” isn’t for the faint of heart—or paddle. This two-day trip is filled with pulse-quickening Class IV-V rapids. Two hours northeast of Eureka near the California-Oregon border, starting in deep in the Six Rivers National Forest near the tiny community of Somes Bar, this is a wilderness lover’s paradise. But plan accordingly: Cal Salmon’s pristine waters have a short rafting season, usually only late March until the end of June—much earlier than many of California’s rivers.

Unlike many California rivers lined with rugged and often sunbaked terrain, the Cal Salmon, which is an offshoot of the mighty Klamath River flowing south from Oregon, winds through canyons that are green, lush, and wet. Dramatic geology provides the whitewater excitement—car-size boulders, emerald-green waters, a granite inner gorge, and thrillingly steep drops. Think “wet and wild” and you get the picture. Deer and black bears patrol the riverbanks, bald eagles ply the waters for trout, and city life seems a long way off. Cell reception? Forget about it.

Although the trip is advanced, Momentum River Expeditions lets adventurous beginners and intermediates take the plunge on the Class IV section on Day 1 of a three-day trip and, if they’re ready, progress to the Class V rapids on Days 2 or 3. All camping gear, river equipment, and meals are provided. If you’re short on time, All-Outdoors offers one-day trips, and W.E.T. River Trips offers two-day trips.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.