Error message

Lingotek profile ID 4 not found.
La foule réunie au Sacramento Farm-to-Fork Festival
Avec l’aimable autorisation du Centre de convention et de tourisme de Sacramento

SEPTEMBRE

Sacramento Farm-to-Fork Festival

Surnommée la « capitale américaine de la cuisine des produits fermiers », il est normal que la ville de Sacramento rende hommage à la générosité de ses 570 000 hectares de terres agricoles lors du Farm-to-Fork Festival au mois de septembre, un événement culinaire gratuit qui regroupe un marché agricole, une foire de comté, un festival de musique et un festival de la bière.

Remplissant plusieurs pâtés de maisons à Capitol Mall, au centre-ville, ce festival culinaire organisé à la fin de l'été ne se contente pas de rendre hommage à un seul fruit ou un seul légume. Bien au contraire. Il célèbre tous les aliments cultivés ou produits en plein cœur de la Californie, et ce n'est pas peu dire : il est question de plus de 300 cultures différentes ! Plus de 80 000 personnes s'y retrouvent chaque année pour y goûter l'huile d'olive, les fromages, les fruits et légumes frais ainsi que les vins locaux. Un grand nombre de camions-restaurants satisferont vos papilles, tandis que vous pourrez vous visiter les nombreux vendeurs représentant plus de 40 brasseries de la région de Sacramento.

Même si la nourriture et les boissons sont au cœur de l'événement, de nombreuses autres activités sont à découvrir. Vous pourrez assister à des démonstrations des chefs de la région ou découvrir comment utiliser les ingrédients de saison dans des cocktails artisanaux. Des expositions agricoles interactives des fermes et des ranchs sont organisées, pour que vous puissiez vous divertir en famille au niveau de la Kids Zone. Des groupes de musique country, de rock indépendant et d'autres genres musicaux se succèdent quasiment toutes les heures sur la scène (tous les concerts du festival sont gratuits).

Le festival fait partie de la Farm-to-Fork Celebration qui dure deux semaines, et qui a lieu au cours du mois de septembre. Il donne le coup d'envoi avec un défilé de tracteurs et se termine par un exceptionnel dîner de gala servi sur l'emblématique Tower Bridge de Sacramento.

The crowd at the Sacramento Farm-to-Fork Festival
Courtesy of Sacramento Convention & Visitor's Bureau

SEPTEMBER

Sacramento Farm-to-Fork Festival

With the nickname “America’s Farm-to-Fork Capital,” it’s only appropriate that Sacramento celebrates the bounty sourced from 1.4 million acres of surrounding farmland with September’s Farm-to-Fork Festival, a free-admission food event that is like a farmers market, county fair, music festival, and beer festival all rolled into one.

Filling several blocks of downtown’s Capitol Mall and spilling onto side streets, the late-summer foodie festival isn’t focused on a single fruit or vegetable. Instead, it honors the full range of foods grown or produced in California’s heartland (source of more than 300 individual crops, by the way). More than 80,000 people flock to the epic spread each year to sample locally sourced olive oil, cheese, fresh produce, and wine. Graze your way through a varied selection of food trucks and visit vendors representing  many of the Sacramento region’s 40-plus breweries to wash it all down.

Though food and drink are the heart of the event, those offerings only scratch the surface. Watch cooking demonstrations by area chefs, or discover how to use seasonal ingredients in artisanal cocktails. There are interactive agricultural exhibits from farms and ranches, and a Kids Zone with family activities. Live musical acts performing country, indie rock, and other genres of music hit the stage nearly every hour (all concerts at the festival are free).

The festival is part of the larger two-week Farm-to-Fork Celebration that takes place throughout September and kicks off with a tractor parade and concludes with a truly amazing gala dinner served atop Sacramento’s iconic Tower Bridge.