French (FR)
Justin Bailie

Visite des lieux de tournage de films

Donnez vie à vos souvenirs cinématographiques préférés lors de ce périple qui débute à Los Angeles et comprend des étapes dans le désert et les montagnes.

Départ :L'observatoire de Griffith
Arrivée :Mammoth Mountain au cinéma
3 - 5Jours,9Arrêts,591Miles
L'observatoire de Griffith
4Kodiak/Getty Images
Angels Flight
Robyn Beck / Getty Images
Grand Central Market, Los Angeles
Robert Landau/Getty Images
Lieux de tournage à Palm Springs
Ron et Patty Thomas/Getty Images
Pioneertown
Marina Chavez
Parc national de la vallée de la mort
Eric Lo/Getty Images
Museum of Western Film History
Rachid Dahnoun
Lone Ranger Canyon
Highlywood Photography/Getty Images
Mammoth Mountain au cinéma
Avec l'aimable autorisation de Mammoth Mountain
Arrêt1

L'observatoire de Griffith

2800 E Observatory Rd, Los Angeles

Niché sur le mont Hollywood de Los Angeles, 345 mètres au-dessus de la mer, l'observatoire Griffith et ses espaces verts environnants ont vu le jour grâce au don de Griffith J. Griffith, qui voulait que sa ville d'adoption bénéficie d'un parc de classe mondiale et d'installations où les habitants pourraient observer les étoiles. Depuis son ouverture en 1935, ses bâtiments et ses dômes emblématiques ont assisté aux combats au couteau de La Fureur de Vivre, ainsi qu'à la première apparition d'un futur gouverneur aux gros bras dans Terminator. Assistez à un spectacle au planétarium Samuel Oschin afin de mieux comprendre des événements cosmiques allant du Big Bang aux aurores boréales. Planifiez votre visite le soir et percez les mystères de l'espace avec le téléscope Zeiss, ou observez le soleil en journée grâce à un coelostat ultramoderne.

Organiser votre visite

Arrêt2

Angels Flight

350 S Grand Ave, Los Angeles

Ce funiculaire vieux de 117 ans, qui se veut la plus courte au monde, transporte les voyageurs jusqu'à Bunker Hill moyennant la somme de 1 $ par trajet. Reliant Hill Street et Olive Street, les wagons de couleur orange et noire d'Angels Flight ont été à l'origine construits pour être utilisés comme une attraction unique et comme une solution pour permettre aux habitants de grimper l'une des pentes les plus raides de Los Angeles. Vous reconnaîtrez sans doute le funiculaire historique du film La La Land : c'est là qu'Emma Stone et Ryan Gosling échangent un baiser inoubliable. Tout en haut, visitez le centre commercial Water Court, et plus bas, parcourez les vastes allées gastronomiques du Grand Central Market où Mia et Sebastian se donnent rendez-vous pour une soirée romantique sur les tabourets de Sarita’s Pupuseria.

Arrêt4

Lieux de tournage à Palm Springs

277 N Avenida Caballeros, Palm Springs

De par son accès facile à Los Angeles, l'oasis désertique du Greater Palm Springs est depuis longtemps un endroit très prisé des réalisateurs de cinéma. Si vous arrivez de l'ouest, vous ne pourrez pas manquer l'impressionnant champ d'éoliennes de San Gorgonio Mountain Pass, où Ethan Hunt évite de justesse des turbines tout en étant accroché à un hélicoptère dans Mission impossible 3. En plein centre-ville , entrez au palais des congrès de Palm Springs et vous verrez l'endroit où Bradley Cooper chante une chanson dans A Star Is Born. Profitez d'une vue à 360 degrés sur la vallée de Coachella depuis le tram aérien de Palm Springs, qui fait une apparition dans le très mal nommé Skyway to Death et dans Hanging by a Thread. Réservez une chambre à la Casa de Monte Vista pour goûter au style de vie de Liberace : le complexe lui sert de résidence dans Behind the Candelabra.

Arrêt5

Pioneertown

5240 Curtis Rd, Pioneertown

Dans le désert d'altitude, à environ 20 minutes du parc national de Joshua Tree, Pioneertown semble dater des années 1800. Et pourtant, ces structures rustiques ont été construites comme attraction touristique et lieu de tournage de films en 1946. Vous pouvez séjourner au Pioneertown Motel dans des chambres de style Far West, décorées avec des couvertures amérindiennes, des cactus et des meubles rustiques. Vous pouvez également profiter d'un bon repas et d'un concert à l'établissement Pappy & Harriet’s, où Sir Paul McCartney s'est déjà produit.

Arrêt6

Parc national de la vallée de la mort

Death Valley National Park

Le Parc national de la vallée de la Mort , ce sont des dunes de sable hautes comme des montagnes, des lacs de sel situés sous le niveau de la mer, des fleurs sauvages aux couleurs extraordinaires et d'impressionnants canyons de grès. Ce parc est l'endroit le plus chaud et le plus sec d'Amérique. L'été, le thermomètre peut grimper au-dessus des 49°C, tandis que les précipitations moyennes ne dépassent pas 5 centimètres par an. Un autre extrême du parc, ce sont ses élévations : Badwater Basin, le point le moins élevé du parc, se trouve 86 mètres en dessous du niveau de la mer. À l’opposé, Telescope Peak atteint 3 368 mètres d’altitude.

Surtout, ne manquez pas les dunes de sable de Mesquite Flat, lorsque la lumière de l'aube accentue les nombreux contours et ondulations des dunes. Zabriskie Point et le Golden Canyon sont aussi des incontournables. Chaque nuance d'or imaginable est visible sur les falaises ridées, dont les couches resplendissent au lever et au coucher du soleil. Choisissez votre point de vue préféré : conduisez jusqu'à Zabriskie Point et observez la scène de haut, ou admirez son éclatante beauté de l'intérieur en faisant une randonnée dans le Golden Canyon.

Astuce : le printemps est la meilleure saison pour repérer les fleurs sauvages les plus rares du parc.

Arrêt7

Museum of Western Film History

701 S Main St, Lone Pine

Le relief à la fois désolé et charmant qui entoure la bourgade de Lone Pine, prise en sandwich entre le parc national de Sequoia à l'ouest et la vallée de la Mort à l'est, a servi de lieu de tournage à plus de 400 films. Au Museum of Western Film History, les visiteurs peuvent se remémorer des souvenirs de films qui ont été tournés dans les environs sauvages : Samson et Delilah, Gunga Din et Django Unchained, pour n'en citer que trois. Des voitures anciennes, des pianos, des selles et des scripts originaux permettent de bien comprendre « l'endroit où le véritable Ouest américain est devenu le Far West de fiction », selon les responsables du musée. Procurez-vous une carte des lieux de tournage pour visiter en toute autonomie la Movie Road, qui serpente à travers les Alabama Hills, un paysage escarpé de formations rocheuses, avec en toile de fond les cimes enneigées de la Sierra Nevada.

Arrêt8

Lone Ranger Canyon

JV3M+2G, Lone Pine

L'arrêt le plus impressionnant sur Movie Road, la route aux formations géologiques les plus surprenantes ayant servi de décor à plusieurs films, est le Lone Ranger Canyon. On peut le voir dans plusieurs succès du box office. Le site, situé dans les Alabama Hills de Lone Pine, est accessible en voiture (seule une petite portion de la route n'est pas asphaltée). Ces formations rocheuses d'un autre monde ont été utilisées comme doublure de nombreux autres endroits. C'est ici que Tonto et Ranger Reid unissent leurs forces après être tombés dans une embuscade dans The Lone Ranger. Dans Iron Man, les rochers deviennent « afghans, » et c'est dans la campagne « espagnole » que Russell Crowe galope dans Gladiator.

Organiser votre visite

    Arrêt9

    Mammoth Mountain au cinéma

    10001 Minaret Rd, Mammoth Lakes

    Mammoth Lakes est une adorable station de ski décontractée, surplombée par le pic de Mammoth Mountain culminant à 3 352 mètres. Dévalez ses pistes, même quand ça n'est plus la saison : avec plus de 9 mètres de neige en moyenne chaque année, la station est connue pour rester ouverte jusqu'au début de l'été. À la fin du printemps, les sentiers moins élevés de Mammoth font le bonheur des cyclistes qui arpentent ses chemins forestiers. L'impressionnant sommet enneigé fut la doublure de l'Himalaya dans le film Indiana Jones et le Temple maudit. Après avoir « laissé tomber » leur avion, Indy et ses amis descendent la montagne à bord d'un canot de sauvetage. Il n'est (pratiquement) pas possible de faire du rafting à Mammoth, mais d'autres possibilités comme la pêche à la mouche ou la baignade dans des sources thermales abondent.

    Organiser votre visite

    #ROADTRIPCALIFORNIA

    Taggez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage apparaisse sur notre page.

    Aperçu des road trips

    Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

    Arrêt 1L'observatoire de Griffith
    2800 E Observatory Rd, Los Angeles
    Arrêt 2Angels Flight
    350 S Grand Ave, Los Angeles
    EN VEDETTEGrand Central Market, Los Angeles
    317 S Broadway, Los Angeles
      Arrêt 4Lieux de tournage à Palm Springs
      277 N Avenida Caballeros, Palm Springs
      Arrêt 5Pioneertown
      5240 Curtis Rd, Pioneertown
      Arrêt 6Parc national de la vallée de la mort
      Death Valley National Park
      Arrêt 7Museum of Western Film History
      701 S Main St, Lone Pine
      Arrêt 8Lone Ranger Canyon
      JV3M+2G, Lone Pine
        Arrêt 9Mammoth Mountain au cinéma
        10001 Minaret Rd, Mammoth Lakes

        Location de voitures et camping-cars

        Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

        Avis Rent a Car
        Enterprise Rent a Car
        Hertz Rent a Car
        Budget Rent a Car
        Payless Car Rental
        Zip Car
        Alamo
        National
        Thrifty
        Dollar
        Fox Rent a Car
        Sixt Rent a Car
        Advantage OPCP
        Silver Car
        E-Z Rent a car
        Midway Car Rental
        Mex Rent a Car
        United Auto Rental
        Auto Distributors
        Cruise America
        El Monte RV

        Autres lieux à explorer