French (FR)
David H. Collier

Sud de la Pacific Coast Highway

Si vous aviez encore besoin d'une raison de louer une décapotable, la voici : imaginez le soleil vous réchauffer le visage et le vent vous caresser les cheveux sur la Pacific Coast Highway (ou « PCH »).

Départ :Santa Barbara
Arrivée :San Diego
3 - 5Jours,10Arrêts,242Miles
Santa Barbara
Blake Bronstad
Ventura
Byba Sepit / Getty Images
Parc national des Channel Islands
Benedek/Getty Images
Santa Monica
Denise Taylor / Getty Images
Long Beach
P. Eoche/Getty Images
Huntington Beach
Jetée de Huntington Beach
Corona Del Mar
Odi Lippel / Getty Images
Parc d'état de Crystal Cove
Richard Wong/Alamy
Laguna Beach
Stephanie Starr / Getty Images
San Diego
Balboa Park
Arrêt1

Santa Barbara

735 Anacapa St, Santa Barbara

Une architecture parfaite dans un cadre parfait. Santa Barbara, la « Riviera américaine », jouit d'un climat méditerranéen de rêve, avec de nombreux jours d'ensoleillement et des hivers doux. Ajoutez à cela une région produisant des cépages primés, pléthore d'activités d'extérieures sur terre et sur mer, des divertissements et des galeries d'art dignes des grandes villes, et vous obtiendrez la ville californienne parfaite.

Promenez-vous sur State Street pour faire du lèche-vitrines, mangez dans l'un de ses nombreux restaurants, montez à bord d'un kayak sur East Beach pour pagayer sous Stearns Wharf, découvrez l'ancienne mission de Santa Barbara, et visitez le Presidio de 1782 : vous pourrez admirer des demeures en adobe originales comme El Cuartel, le deuxième plus ancien bâtiment encore debout de l'État. Explorez ensuite le quartier le plus progressiste de la ville. Avec ses entrepôts réhabilités, la Funk Zone accueille aujourd'hui des salles de dégustation urbaines, des studios d'artistes et des boutiques à la mode.

vidéo

Le California Dream Eater teste l'Empty Bowl gourmet Noodle Bar, de Santa Barbara
Arrêt2

Ventura

501 Poli St, Ventura

Le mot « farniente » pourrait être la devise de cette attirante cité en bord de mer, établie à peu près à 105 kilomètres au nord de Los Angeles. Bien que Ventura soit connue depuis longtemps pour attirer les amateurs d'antiquités de tout bord, une nouvelle génération de curieux commence à découvrir les micro-brasseries de la ville, ses restos branchés, ses boutiques de fripes à la mode et ses concerts animés. La bonne nouvelle, c'est que la renaissance du centre-ville de Ventura a pu lui donner un bon coup de fouet, tout en préservant son côté charmant. Aujourd'hui, la ville est toujours baignée de soleil et fréquentée par les surfeurs ; de petits bistrots familiaux vous proposent de vous asseoir à leur table et de déguster un expresso, tout en vous laissant caresser par la brise marine. Après tout, l'océan Pacifique est à deux pas. Les habitants de la région sont pratiquement obligés de se balader avec une planche de surf sur le toit de leur voiture. Promenez-vous au bord de l'eau, sur la jetée historique de Ventura. Vous pouvez également emprunter le bateau de Island Packers pour rejoindre le parc national des Channel Islands.

Planifier votre visite

Arrêt3

Parc national des Channel Islands

Channel Islands National Park, Ventura

Cinq îles au large de la Californie du Sud (Santa Cruz, Anacapa, Santa Rosa, Santa Barbara et San Miguel) composent l'un des parcs nationaux les plus reculés (et les plus magiques) des États-Unis : le parc national des Channel Islands. Les visiteurs arrivent dans l’archipel en bateau (départs réguliers de Ventura et d’Oxnard) ou en avion de tourisme, puis se servent de leurs chaussures de marche ou de kayaks pour se déplacer sur place. Admirées pour leurs plantes endémiques et la richesse de leur vie sauvage, les « Galapagos d’Amérique du Nord » sont dépourvues d’habitations (il existe toutefois des terrains de camping), de boutiques et de restaurants, pour un séjour aussi dépouillé qu’attirant. Dans ce sanctuaire océanique, tout n’est que beauté, solitude et déconnexion totale.

Planifier votre visite

Arrêt4

Santa Monica

3205, 1685 Main St, Santa Monica

Cette magnifique ville balnéaire, qui se situe à quelques minutes seulement du centre-ville de Los Angeles, est bordée par une plage de 5,6 km de long et ressemble davantage à une destination de week-end qu'à une ville. Promenez-vous sur la vaste plage ou sur la jetée animée de Pacific Pier, qui dispose de son propre parc d'attractions. Vous pouvez également louer un vélo et suivre la piste cyclable Marvin Braude Coastal Bike Trail. Surnommée « The Strand » par les locaux, cette piste bitumée longe la côte pendant environ 35 kilomètres, et relie Santa Monica à Torrance, plus au sud.

Santa Monica est également un lieu idéal où faire du shopping. La Third Street Promenade est une zone piétonne où vous trouverez tous les grands noms de la mode, des galeries d'art, des cinémas, des spectacles humoristiques et le Santa Monica Place, un grand centre commercial en plein air. N'hésitez pas à vous rendre dans l'un des fantastiques marchés fermiers de Santa Monica, qui s'animent chaque semaine dans les rues de la ville.

Arrêt5

Long Beach

333 W Ocean Blvd, Long Beach

Avec ses plages et ses marinas étalées le long du front de mer, sa foule de restaurants et de boutiques le long de Pine Avenue, Long Beach allie à merveille sophistication urbaine et divertissement balnéaire. Visitez le légendaire bateau de croisière Queen Mary, qui reste à présent toujours à quai, puis détendez-vous en buvant un verre à l'Observation Bar du bateau. Vous pouvez même passer la nuit dans l'une des cabines, si vous le souhaitez. Plusieurs expositions spéciales se tiennent sur ce gigantesque bateau. Se promener sur ses différents ponts, c'est comme effectuer un voyage dans le temps : vous pourrez presque vous imaginer une époque où les dames se paraient de velours et de dentelles pour descendre l'escalier principal, avant de se rendre au dîner du capitaine.

Sur le front de mer également, l'exceptionnel Aquarium du Pacifique dispose d'énormes bassins remplis de coraux, de manchots de Magellan et autres habitants de l'océan. Si vous êtes en mode balnéaire, rendez-vous dans le quartier de Belmont Shore. East Village, qui abrite le musée d'art latino-américain , est un quartier encore plus branché où vous croiserez probablement des hipsters.

Arrêt6

Huntington Beach

2000 Main St., Huntington Beach

Prévoyez au moins un jour pour apprécier l'ambiance qui se dégage de cette ville tournée vers le surf, où tous les chemins mènent à la plage. La culture des plages du sud de la Californie s'épanouit pleinement le long du littoral de cette ville, où vous pourrez faire du vélo sur le chemin longeant l'océan, jouer au volley-ball et, bien entendu, surfer. Le surf donne clairement le ton à Huntington Beach, mais si vous préférez ne pas monter sur une planche, vous pouvez flâner dans de nombreuses boutiques de surf et observer les gars du coin chevauchant les vagues, le long de la célèbre jetée de Huntington.

Depuis la jetée, une courte promenade vous mènera aux boutiques et aux restaurants élégants de Main Street, et bon nombre de tables et de pontons parsemés ça et là vous permettront de vous détendre et d'apprécier la brise marine et les après-midi ensoleillés de Huntington Beach. Vous pourrez goûter à la grande vie de Surf City en séjournant dans l'un des luxueux complexes en front de mer de Huntington Beach. Vous pourrez également découvrir les côtés plus nature de la ville en montant à cheval à Huntington Central Park, un parc de 143 hectares, ou en observant les oiseaux le long des sentiers de la réserve écologique de Bolsa Chica, une zone marécageuse restaurée et un des habitats côtiers les plus importants de Californie du sud.

Ensuite, dirigez-vous vers le sud-est et Costa Mesa, qui propose quelques-unes des boutiques les plus intéressantes de tout l'état.

Arrêt7

Corona Del Mar

3001 Ocean Blvd, Corona Del Mar

Le nom de ce village chic de Newport Beach signifie « couronne de la mer » en espagnol, et ce surnom lui va à ravir. Comme vous pourrez le constater lors de votre visite, la vie dorée se mélange à la culture balnéaire du sud de la Californie. Corona del Mar fourmille de trésors comme la plage de Big Corona (qui se prête volontiers à une séance de surf), des boutiques et de restaurants (poussez les portes de l'établissement Gulfstream pour déguster des huîtres fraîches) qui longent la Pacific Coast Highway. Ne manquez pas de visiter Fashion Island, une destination de rêve pour le shopping, le divertissement et la gastronomie, avant de mettre le cap vers la plage de Little Corona pour explorer les piscines naturelles. Clôturez cette journée en allant admirer un magnifique coucher de soleil à Inspiration Point.

Planifier votre visite

    Arrêt8

    Parc d'état de Crystal Cove

    8471 N Coast Hwy, Laguna Beach

    En 1912, un artiste de Laguna Beach racontait avoir découvert un littoral accidenté, « parsemé de criques et de caps, surmonté de falaises dorées, surplombant un océan bleu et violacé et des bassins clairs d'émeraude, devant une mer paresseuse aux vagues incessantes ». Plus de 100 ans après, l'environnement n'a pas changé, et vous pouvez toujours explorer les 971 hectares de ce parc côtier . Explorez des sentiers sinueux menant au pied des falaises, à pied ou à vélo. Marchez le long des 5 kilomètres de côte du parc et trouvez votre propre parcelle de sable aux vagues dociles.

    Dans le quartier historique du parc d'État de Crystal Cove, commandez un burger de thon jaune au restaurant The Beachcomber at Crystal Cove, ou prenez un milkshake crémeux au Ruby’s Shake Shack pour le déguster sur votre serviette de plage. Vous pourrez aussi admirer un bel éventail de petites maisons anciennes en bord de mer, restaurées de manière rustique et proposant des chambres cosy. Attention : il faudra vous armer de patience pour louer l'un de ces 21 chalets extrêmement populaires. Consultez le site Web pour plus d'informations.

    Planifier votre visite

      Arrêt9

      Laguna Beach

      505 Forest Ave, Laguna Beach

      Laguna Beach est un jardin d'Éden sur la côte, où vous trouverez de petites maisons colorées et de jolies rues en centre-ville, qui terminent leur course sur l'océan scintillant. La région est un petit paradis pour les grands enfants : elle regorge d'endroits romantiques et de restaurants panoramiques parfaits pour admirer le coucher du soleil. La côte fourmille de bancs de sable protégés, dont certains attirent les surfeurs, d'autres les familles nombreuses, d'autres encore les amoureux en quête de solitude.

      La ville, qui était autrefois une colonie d'artistes, foisonne de galeries d'art de qualité. Vous pouvez souvent voir des peintres installés avec leur chevalet au bord des falaises. Les regarder créer un joli paysage sur une toile blanche est toujours un moment magique. Pénétrez dans les galeries paisibles du musée d'art de Laguna, qui propose une excellente collection d'œuvres contemporaines signées par des artistes californiens comme Wayne Thiebaud ou David Gilhooly. En été, Laguna Beach accueille également le remarquable « Pageant of the Masters », un événement unique au monde où des œuvres d'art sont recréées dans des tableaux brillamment peints, tous peuplés de vraies personnes et arrangés de manière à reproduire fidèlement les œuvres originales. Ce festival est extrêmement populaire, et attire toujours les foules. Obtenez vos billets bien à l'avance !

      Planifier votre visite

      Arrêt10

      San Diego

      202 W C St, San Diego

      Terminez votre périple en beauté dans cette ville de bord de mer gorgée de soleil. Dans le centre-ville, arpentez les nombreuses boutiques du quartier historique de Gaslamp, ou assistez à une rencontre de baseball à Petco Park. Observez les pandas géants du zoo de San Diego. Ensuite, explorez les divers quartiers de la ville : Little Italy, North Park, South Park, l'East Village... Ces enclaves piétonnes sont autant de vecteurs d'un mouvement gastronomique en pleine expansion à San Diego, sans oublier sa scène artistique et ses bières artisanales. Commencez la dégustation à North Park, le quartier situé au nord-est de Balboa Park. Le long de 30th Street et University Avenue, allez déguster une cuisine de produits fermiers et des vins au Urban Solace, ou rendez-vous au populaire Carnitas’ Snack Shack (le menu change tous les jours en fonction des arrivages et des produits disponibles). Faites une petite promenade digestive jusqu'à Mission Bay, où vous pourrez louer des paddle board ou des kayaks. Le soir, dégustez un mets raffiné dans l'un des nombreux restaurants de la ville, et ponctuez votre soirée par quelques pas de danse dans l'un des bars animés du quartier de Gaslamp. Succombez à une petite folie en passant la nuit dans l'un des hôtels californiens de légende, l' Hotel del Coronado. En séjournant dans cet hôtel, situé sur l'idyllique île du même nom reliée à la ville par un magnifique pont, vous aurez l'impression de vous évader.

      #ROADTRIPCALIFORNIA

      Saisissez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre excursion apparaisse sur notre page.

      Aperçu des road trips

      Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

      Arrêt 1Santa Barbara
      735 Anacapa St, Santa Barbara
      Arrêt 2Ventura
      501 Poli St, Ventura
      Arrêt 3Parc national des Channel Islands
      Channel Islands National Park, Ventura
      Arrêt 4Santa Monica
      3205, 1685 Main St, Santa Monica
      Arrêt 5Long Beach
      333 W Ocean Blvd, Long Beach
      Arrêt 6Huntington Beach
      2000 Main St., Huntington Beach
      Arrêt 7Corona Del Mar
      3001 Ocean Blvd, Corona Del Mar
        Arrêt 8Parc d'état de Crystal Cove
        8471 N Coast Hwy, Laguna Beach
          Arrêt 9Laguna Beach
          505 Forest Ave, Laguna Beach
          Arrêt 10San Diego
          202 W C St, San Diego

          Location de voitures et camping-cars

          Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

          Avis Rent a Car
          Enterprise Rent a Car
          Hertz Rent a Car
          Budget Rent a Car
          Payless Car Rental
          Zip Car
          Alamo
          National
          Thrifty
          Dollar
          Fox Rent a Car
          Sixt Rent a Car
          Advantage OPCP
          Silver Car
          E-Z Rent a car
          Midway Car Rental
          Mex Rent a Car
          United Auto Rental
          Auto Distributors
          Cruise America
          El Monte RV

          Autres lieux à explorer